VAB-FR-Decembre19

48 heures à

Vienne

A Vienne, tout n’est que faste et splendeur. Mais si vous pensez que la ville est restée ancrée dans le passé, préparez-vous à revoir votre opinion. Le city- trip que nous vous proposons combine hauts-lieux historiques et flair contemporain !

JOUR 1

en passant par le monumental Opéra national et l’imposante Karlskirche. A moins que vous ne préfériez rallier le vieux centre-ville pour admirer le Stephansdom – la cathédrale St-Etienne de Vienne – et son toit joliment coloré.

9h De style baroque, le Palais du Belvédère a été construit jadis pour servir de résidence d’été à un général. Aujourd’hui, il invite les visiteurs à âner et à découvrir la plus grande collection de Gustav Klimt. Vous pourrez notamment y admirer ‘Le Baiser’, une de ses œuvres les plus célèbres. L’endroit abrite aussi des œuvres de Monet, Van Gogh et Renoir.

> bitzinger-wien.at - sacher.com

15h Comme son nom l’indique, le ‘MuseumsQuartier’ [  ] regroupe plusieurs musées intéressants autour d’une sympathique place intérieure où il est agréable de passer un après-midi ensoleillé. J’ai opté pour le Mumok, le musée d’art moderne, qui propose une intéressante série d’installations permanentes et d’expositions itinérantes.

> belvedere.at

11h Vienne regorge de cafés. Entre établissements traditionnels et versions plus branchées, vous aurez l’embarras du choix. Le Café Sperl reète la grandeur du Vieux Vienne, tandis que chez Phil , établissement plus contemporain, vous pourrez savourer un bon café tout en fouinant dans la collection de livres. Les deux se situent dans le 2e district, entre diverses boutiques spécialisées et des magasins de décoration d’intérieur comme Lichterloh [  ] et Das Möbel . > cafesperl.at - phil.business.site - lichterloh.com dasmoebel.at 13h Une petite faim ? Commandez chez Bitzinger une savoureuse Käsekrainerworst noyée sous une généreuse dose de ketchup et de moutarde. Vous préférez quelque chose de plus classique ? L’hôtel Sacher sert encore l’authentique Sachertorte. Mais attention… La tradition à un prix ! Une fois rassasié, poursuivez votre visite

> mumok.at

18h Impossible de séjourner à Vienne sans céder à la tradition de la ‘wienerschnitzel’, mieux connue chez nous sous le nom d’escalope viennoise. Glacis Beisl est un des endroits les plus célèbres où déguster cette ne tranche de veau panée. Envie d’autre chose ? Je vous recommande Ulrich , une adresse bien sympathique où vous trouverez aussi des plats végétariens pour une bouchée de pain.

> glacisbeisl.at - ulrichwien.at

20h C’est au Musikverein [  ] , la ‘Maison de l’Union musicale de Vienne’, qu’est organisé chaque année le Concert de Nouvel-An du Philharmonique de Vienne. Assister à un concert dans cet imposant bâtiment est un régal pour les yeux comme pour les oreilles. Pas tenté

6

VAB MAGAZINE

Made with FlippingBook - Online catalogs