Express_2012_10_12

ART ET CULTURE

editionap.ca

Le court métrage Between accède à la compétition

Le film du jeune homme de Hawkesbury sera diffusé au mois d‘octobre à la télévi- sion américaine sur les chaînes Comcast Channel 195 et Broadcast 14 dans le région de Central Valley, Californie. «Nous sommes très fiers que le film participe à ce type de projection », dit Jonathan Lecot. Le festival demande également aux gens de voter en ligne pour la catégorie « audi- ence favourite » au www.shockerfest.net. Cliquez sur l›oeil retrouvé sur la page web et remplissez le petit formulaire. En co- chant sur Between dans la catégorie Mini Short Horror, vous accorderez une chance à l’équipe derrière Between d’être gagnante de la catégorie. Vous êtes éligible à voter jusqu’au 29 octobre. « ‹Nous avons grande- ment besoin de la participation des gens de notre communauté dans le but de pou- voir remporter cette victoire et la partager avec vous », mentionne Maxime Carrière, le partenaire créatif de Jonathan.

NEWSROOM@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL

HAWKESBURY | Le court métrage Be- tween du réalisateur Jonathan Lecot a été officiellement sélectionné au Shockerfest International Film Festival 2012. D’une grande générosité L’Orignal | L’école élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste reçoit un prix d’excellence pour sa contribution à la Fon- dation des maladies du cœur. L’école a reçu le premier prix de réalisa- tion exceptionnelle pour sa participation dans le programme « Sautons en cœur » de la Fondation. Durant la cueillette de fonds qui a eu lieu à l’école au mois de mai derni- er, les élèves ont ramassé plus de 14,130 $. Depuis l’an 2000, avec le concours de la co- ordonatrice du programme de cet établisse- ment, Denise Thibault, cette école a con- tribué 85 731 $ à l’initiative « Sautons en cœur ». La Fondation des maladies du cœur remet donc le premier prix provincial pour le plus haut montant d’argent récolté indi- viduellement à la communauté de l’école Saint-Jean-Baptiste ainsi qu’à Mme Thibault.

Photo courtoisie

Maxime Carrière, John Carpenter et Jonathan Lecot lors du FanExpo 2012.

main à notre idole, l›homme derrière Hal- loween, The Thing, Christine et plusieurs autres classiques. Ce genre de rencontre nous motive énormément à poursuivre nos rêves en cinéma ».

Les deux jeunes hommes ont également fait la grande rencontre du réalisateur américain légendaire, John Carpenter, lors du FanExpo 2012 qui avait lieu à Toronto. « Nous sommes choyés d›avoir donné la

Sur la photo on aperçoit : Lynne Groulx, coordonnatrice de programmes à la Fondation des maladies du Coeur de l’Ontario en compagnie de la coordonna- trice de la campagne « Sautons en Cœur » à l’école élémentaire St-Jean-Baptiste, Denise Thibault. les 11 octobre et 8 décembre? Bonne fête! Devinez qui auront 25 ans...

*réponse=petites annonces

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker