OPINIONS
ACTUALITÉ
editionap.ca
editionap.ca
Témoin recherché
Observations sur le conseil de Grenville
respondant possiblement à un Dodge Ram de couleur rouge ayant des déflecteurs et des vitres teintées. La SQ d’Argenteuil demande aux citoyens le connaissant ou l’ayant vu de communi- quer avec ses agents en téléphonant au 450 310-4141, ou au *4141 (pour les cellulaires).
ARGENTEUIL@EAP.ON.CA LACHUTE
Presque trois ans se sont écoulés depuis les dernières élections municipales. Les prochaines élections auront lieu en no- vembre 2013. Voici mes observations sur les travaux de notre conseil ainsi que celle de résidents de Grenville que je consulte régulièrement. Jacques St-Jacques, qui est responsable de la sécurité publique et de la matière ré- siduelle dans notre village, est une bonne personne qui aime s’impliquer. Par contre, il s’implique davantage dans les comités de ses confrères que dans les siens. En près de trois ans, il n’a pas fait grand-chose de nou- veau au chapitre de la matière résiduelle et absolument rien du coté sécurité publique. Il doit s’améliorer. Luc Grondin, qui en plus d’être pro-maire est responsable du centre communautaire, des loisirs, de la Maison des jeunes et des logements, a poursuivi les dossiers qu’il avait commencés au cours de son premier mandat. En plus, il doit remplir la fonction de pro-maire, une fonction qui est un peu plus exigeante qu’à l’habitude compte tenu de l’état de santé de notre maire. Il est bien impliqué et il a de bonnes réalisations avec le nouveau comité des loisirs. Il s’implique bien. Il a fort à faire avec le nouveau comité des loisirs. Louis Desjardins, qui est responsable de l’urbanisme et des PME, s’est très peu impli- qué puisqu’il travaille beaucoup les soirs et la nuit dans son commerce. L’urbanisme fonctionne de lui-même étant formé de trois citoyens qui pilotent la plupart des dossiers avant de les soumettre au conseil pour approbation finale. Quant aux PME, aucun comité n’a été formé et aucune as- semblée n’a eu lieu. Il doit lui aussi s’amé- liorer. Il doit réfléchir quant à son avenir comme conseiller. Pour sa part, Jocelyne Louis-Seize, la responsable du service des incendies, de l’environnement et de la bibliothèque, est une personne assez tranquille qui ne brasse pas les choses. Elle suit le courant comme on dit. Elle doit s’améliorer avant la fin de son mandat. Bernard Desforges est responsable du réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi que du patrimoine. Le comité du patrimoine fonc- tionne bien grâce au comité de citoyen(ne) s du patrimoine. Il y a très peu d’implication du village en fleur depuis deux ans. Pour ce qui est du réseau d’aqueduc et d’égouts, il fonctionne bien depuis la réfection des égouts et des bassins. Le conseiller est en poste depuis longtemps et il ne semble plus intéressé par le mandat d’un conseiller. Pierre Thauvette est responsable de la voirie. C’est un comité important. Grâce à son expérience, M. Thauvette se tire très bien d’affaires avec les moyens du bord.
Le budget est bien équilibré… bon travail dans son ensemble. Ce comité complète bien l’équipe des travaux publics. Depuis le début 2010, lemaire RonaldTitt- lett est affecté par la maladie. Il continue de travailler fort mais les résultats ne sont pas les mêmes que par le passé. Il a une grosse réflexion à faire en fin de mandat. Nous lui souhaitons bonne chance. Il le mérite bien. J’écris cette lettre parce que je sais que très peu d’entre vous allez aux assemblées du conseil. J’espère que ma lettre va faire que les conseillers qui prennent leur poste un peu à la légère vont se reconnaître et améliorer la situation car ils ont reçu votre confiance lors des dernieres élections.
ARGENTEUIL | La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population pour
identifier un témoin im- portant concernant un crime survenu le 27 sep- tembre dernier dans un commerce de la ville de Lachute. Il s’agit d’un jeune homme de race blanche, âgé dans la vingtaine, parlant français, mesu- rant environ 178 cm (5 pieds 10 pouces), pesant environ 82 kg (180 lb), ayant les cheveux bruns et les yeux bleus. Cet individu aurait quitté les lieux du crime à bord d’un véhicule cor-
Photo SQ Argenteuil
Bien à vous,
Gaétan Carrière Grenville, QC
Chronique Santé
Sylvie Poulin naturopathe massothérapie réflexologie bio-textus
LE MACA !
Le Maca est appelé aussi “ginseng péruvien” c’est une plante qui aide à soutenir et à équilibrer les systèmes hormonaux des hommes et des femmes. Il augmente l’énergie et aide à faire face au stress. Cet automne pensez au Maca si vous vous sentez fatigué et sous l’emprise du stress.
BLOUSON DE CUIR Rég. 250 $. 199 $
RABAIS SUPPLÉMENTAIRE DE 2 $ sur présentation de cette chronique.
Tina Knight
Instructeur RCR
Formation en entreprise ou pour la famille Tél. : 450 434-3794 Knight.tina@hotmail.com
408, rue Principale, Lachute 450 562-1994 Marché Santé
Made with FlippingBook Publishing Software