Argenteuil_2017_03_10

COLLECT I V I TÉ

La légende de la vieille mégère version Josée N. Gauthier KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

vieille mégère se fera le samedi 18mars pro- chain, au Carrefour d’Argenteuil de Lachute, entre 13 h 30 et 16 h 30. Des livres seront disponibles à l’achat et l’auteure sera sur place pour les dédicacer. Ceux et celles qui ne pourront être présents pourront ren- contrer Josée N. Gauthier à la Bibliothèque de Brownsburg, le samedi 8 avril prochain, ou à la Bibliothèque Fernand-Bernier de Grenville, le samedi 22 avril prochain.

est capable d’écrire plusieurs styles et trouve l’inspiration à tout moment. « Il suffit d’un truc pour m’inspirer et je me mets dans la peau du personnage », a expliqué l’auteure. La fin de l’histoire permet autant la sortie d’un deuxième tome ou la fin du roman. « Tout dépend de ce que les lecteurs vont penser du roman. Je laisse une porte ou- verte », a mentionné Josée N. Gauthier. Le lancement du roman La légende de la

L’auteure lachutoise Josée N. Gauthier s’ap- prête à lancer son second roman dans les prochains jours. Un roman complètement différent de son premier livre, Le cri demes larmes, et qui se déroule dans le village de Brownsburg, d’après une histoire inspirée d’une légende du village. La légende de la vieille mégère s’ins- pire d’une vieille légende qui se raconte à Brownsburg. Il y avait une vieille « sorcière » qui se promenait dans le bois avec ses deux chiens près de l’école Bouchard. L’auteure Josée N. Gauthier se remémore un évène- ment qui s’est déroulé alors qu’elle était âgée de 12 ou 13 ans, concernant cette dame. « J’ai toujours été curieuse. Alors à un cer- tainmoment, avec deux amis, nous sommes allés dans le bois même si nous n’avions pas le droit. Nous avons rencontré cette dame. Je n’ai pas eu le temps de voir son visage car j’ai fait demi-tour et me suis mise à courir en criant. Mes amis et moi avions eu telle- ment peur ! » C’est donc à partir de cet évènement per- sonnel qu’elle a décidé de bâtir une histoire de fiction autour de ces histoires de sorcière.

Foire

l’emploi 2017

L’auteure lachutoise Josée N. Gauthier s’apprête à lancer son second roman dans les prochains jours. Un roman différent de son premier, mais qui captivera les lecteurs par son suspense et son histoire, inspirée d’une véritable légende. —photo Kristina Servant Le personnage principal du roman est l’au- teure elle-même, sous un autre nom, et elle s’est inspirée du métier de sa sœur qui tra- vaille à l’hôpital pour bâtir son personnage. Un roman bien différent de son premier, puisqu’il exploitait le thème de l’amour écrit par une fille de 22 ans, tandis que son der- nier est un suspense écrit par une femme de 43 ans. Un style complètement à l’opposé, mais c’est ce qui fait la force de Josée : elle

de

UN EMPLOI CHEZ NOUS!

18 MARS École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) 572, Kitchener, Hawkesbury (ON) 10h à 15h 25 MARS River Rock Inn, 2808, Chamberland, Rockland (ON) 10h à 15h Apportez votre CV!

MARIE POURRAIT AVOIR DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT ALL ANT JUSQU’À 1 348 $. ET VOUS?

Tous les détails :

Événement organisé par :

Partenaires de l’événement :

Si, comme Marie, vous êtes propriétaire d’une maison dans laquelle vous habitez avec votre conjoint et vos enfants, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt pour solidarité. Consultez le www.revenuquebec.ca/solidarite .

Ce projet Emploi Ontario est financé en partie par le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario.

Notez que, même si vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité à ce crédit, le montant peut être réduit en fonction de votre revenu familial.

L’Argenteuil, Lachute QC.

7

Le vendredi 10 mars 2017

Made with FlippingBook Annual report