Vision_2012_01_12

Déménagement des bureaux de la Défense nationale à Kanata Marcel Guibord souhaite créer un front commun

New banners in Cumberland

katina.diep@eap.on.ca R OCKLAND

compte environ 10 000 employés. « Je ne crois pas que la Défense nationale devrait dépenser 600 millions de dollars pour rénover un édifice. Ils devraient plutôt se concentrer d’abord sur les coupures des effectifs et attendre avant de dépenser cette somme », a commenté M. McNeely. « Cette décision risque d’avoir un effet à la baisse de la valeur des maisons dans le secteur ainsi que sur le temps de voyagement pour les résidents », a-t-il affirmé. Stephen Blais, conseiller municipal du secteur de Cumberland, arbore dans le même sens, qualifiant d’erreur monumentale cette décision. «C’est une terrible décision. Les coûts de rénovations de l’édifice Nortel rendus publics sont très élevés, une erreur majeure de la part du gouvernement fédéral, qui en coûtera aux contribuables », a déclaré M. Blais. Le gouvernement fédéral de Stephen Harper a annoncé en novembre dernier une dépense de plus de 600 millions de dollars pour rénover l’ancien édifice de Nortel, situé sur la rue Carling. Ce montant s’ajoute à la somme de 208 millions de dollars, pour l’acquisition de l’édifice.

L’annonce du Ministère de la Défense nationale de déménager ses locaux dans l’ancien édifice de Nortel, à Kanata, fait réagir les intervenants de la région. Les membres du conseil municipal de la Cité de Clarence-Rockland ont d’ailleurs adopté une résolution indiquant leur opposition à cette décision et demandent l’appui des autres élus de Prescott et Russell afin que les emplois demeurent dans notre région. « Nous allons présenter cette résolution aux Comtés Unis, afin de former un front commun », a déclaré le maire Guibord, qui entend approcher également le député fédéral Pierre Lemieux, ainsi que le premier Ministre Dalton McGuinty. Du côté d’Orléans, le député provincial d’Orléans-Ottawa, Phil McNeely soutient que la majorité des employés fédéraux occupant un poste au sein de la Défense nationale vivent dans le secteur d’Orléans, et que l’impact de cette migration vers l’ouest sera dévastateur pour la région. Le ministère de la Défense nationale

Photo Katina Diep Cumberland Councillor Stephen Blais unveiled brand-new banners in the heart of Cumberland Village, funded in part by the City of Ottawa Rural Community Building Grant Program. From left to right, Rebecca Dufton, President of the Cumberland Community Association, Stephen Blais, Monica Alongi from Sure Print and Graphics and Jim Deviller, from the Town Council CCA.

3-2865, rue Laurier, Rockland • Tél. : 613 446-6608

Marc Lepage de MacEwen Petrolium est fier de féliciter Louis Parisien de Cumberland comme le gagnant de 500 $ de notre programme de paiements égaux. Félicitations Lou is!

1575, ch. Russell Bourget ON Tél. : 613 487-2020 Sans frais : 1 800 267-1456

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker