Reflet_2015_06_25

Bienvenue à

Welcome to

Un supplément spécial | A special supplement

Embrun, un VILLAGE En PLEIn ESSOr Le village d’Embrun s’étend rapidement et le nombre de résidents, qui se situe à près de 9000, connaîtra d’ici les années à venir une augmentation considérable.

tement de planification et de construction à la Municipalité de Russell, a expliqué qu’il y a eu une augmentation de constructions sur l’ensemble du territoire, y compris Embrun. « Pour la période de janvier à mai, l’an dernier, nous avions délivré à Embrun 17 permis de construire pour les maisons unifamiliales, d’une valeur totalisant 9 981 625 $. Cette année, nous en avons délivré 24 pour une valeur de 15 331 524 $, ce qui représente une augmentation de 30 %par rapport à l’an dernier. » La valeur moyenne d’une maison unifamiliale a également connu une légère hausse puisqu’elle se situait à 259 673 $ l’an dernier. Cette année, elle grimpe à 269 000 $. « Il n’y a plus de limitation à la construction grâce à la station de pompage numéro 8, a-t- elle précisé. Pour les égouts, c’est maintenant plus libéré puisque tout va vers cette nouvelle station, ce qui donne plus de place dans les autres stations. » Du côté commercial, la construction du nouvel édifice du Tigre Géant, à Embrun, devrait se terminer à l’automne 2015. Les tra- vaux de construction pour un nouvel édifice pour Valoris devrait commencer sous peu, entre les villages d’Embrun et de Russell. Le directeur général de la Municipalité de Russell, Jean Leduc, explique de son côté que les discussions pour le futur dôme entre Embrun et Russell vont bon train. « Nous étudions toujours la proposition du Kin Club de Russell pour le dôme sportif et éducatif. Nous faisons actuellement un plan concept du site. Nous travaillons sur ce à quoi pourrait ressembler ce dôme et ce qui va s’y trouver. Ensuite, on continuera d’aller de l’avant, a-t-il déclaré. Le dôme est un projet clé en main, et le Kin Club s’affaire à trouver des fonds. L’échéancier devrait être d’ici trois ans. Nous devons (bientôt) signer une entente. » -Annie Lafortune

Si les maisons poussent comme des cham- pignons, il ne faut pas passer sous silence la présence forte de l‘industrie agricole, qui comptait 142 entreprises en 2012. Avec son parc industriel, situé à 200 mètres de l’auto- route 417, au nord d’Embrun, la municipalité de Russell a fait de ce lieu un endroit de pré- dilection pour les gens d’affaires. Le village d’Embrun est la plus grande collectivité de la municipalité. Il s’étend sur plus de 110 km 2 . Son essor démographique est considérable car trois grands secteurs sont en plein développement résidentiel à l’est, au sud et au sud-est. La compagnie Oligo est en plein travail, rue Notre-Dame, au cœur même du village, où plusieurs unités résidentielles sont en train de voir le jour. Sur le chemin Ste-Marie, Mélanie Construction construit 750 unités, tandis que la compagnie Bourdeau-Cloutier poursuit la construction de 439 habitations sur la rue St-Thomas, projet qui se terminera en 2020. S’il s’est construit 1213maisons entre 2002 et 2009 dans la région, un ralentissement s’est pourtant fait ressentir en 2010, mais c’était sans compter sur une poussée de croissance trois ans plus tard. À la municipalité, on pré- voit donc une remontée soutenue pour les 12 prochaines années tellement les projets fleurissent. « Plusieurs études d’ingénierie ont été complétées au cours des deux dernières années permettant d’examiner les besoins d’entretien de développements économiques et industriels futurs », d’expliquer le directeur du développement économique de la muni- cipalité, Daniel Gatien. Dominique Tremblay, directrice au dépar-

Oligo construit actuellement plusieurs unités résidentiels le long de la rivière Castor.

La construction du nouvel édifice duTigre Géant devrait se terminer à l’automne 2015.

Profitez de l’été pour réorganiser les chambres de vos enfants!

Plusieurs options en magasin. Jusqu’à 48 mois pour payer.

Jusqu’à 50 articles sélectionnés en magasin portent ce logo. Le prix affiché sur ces articles est imbattable en tout temps. Dans les trente jours suivant votre achat, si vous trouvez le même article à meilleur prix ailleurs, on vous rembourse 120 % de la différence! Qui dit mieux? BRANDSOURCE, c’est tellement chez vous.

1027, Notre-Dame, Embrun ON 613 443-2191 • 1 888 88MAHEU

Chez BrandSource, on en a pour tous les goûts! Le CHOIX +, c’est la possibilité de choisir diverses couleurs ou recouvrements pour plusieurs articles en magasin. Parce qu’on veut satisfaire tous vos désirs.

www.maheubrandsource.ca

HOME FURNISHINGS

* Détails en magsain.

Made with FlippingBook - Online catalogs