Vision_2014_11_27

ARTS & CULTURE

Cédric Legris, un jeune homme de Saint-Pascal-Baylon, s’est admirablement illustré dans le cadre du Concours de talents de l’Est ontarien qui s’est tenu à Alexandria, le 8 novembre dernier. Le jeune chanteur âgé de 12 ans est arrivé au premier rang dans la catégorie chant – niveau jeunesse. L’événement, organisé par le centre culturel Les Trois P’tits Points d’Alexandria, a mis une fois de plus en évidence l’émergence d’une relève artistique bien en santé dans la Cité de Clarence-Rockland. Un jeune talent de Saint-Pascal s’illustre en chanson

Un 5 à 7 réussi

Le C onseil des arts de Prescott et Russell A rts C ouncil ( CA PR AC ) a tenu sa première activité, le jeudi 20 novembre, au Quality Inn & S uites à Hawkesbury. C’est dans le cadre informel d’un cinq à sept que les membres ont eu le plaisir de faire connaissance et d’apprécier les œuvres de quelques artistes et artisans. Le CAPRAC compte environ 160membres, individus et organismes issus des milieux artistiques, culturels et patrimoniaux. «Le CAPRAC bat son plein depuis quelque temps. Le conseil d’administration se ren- contre régulièrement. Nous avons embau- ché une coordonnatrice, monté un bureau, révisé l’inventaire culturel des Comtés unis, créé une page active sur Facebook, sou- mis des demandes pour des subventions et nous sommes dans le processus de la création de notre logo, qui sera dévoilé pro- chainement», a commenté le président du Conseil, Ron Hand#eld.

Photo Chantal Quirion

Le sculpteur Michel Côté de Wendover, était au nombre des invités. On voit, avec l’une de ses récentes créations, inspirée président américain, Barack Obama. Photo Chantal Quirion Invitation aux écrivains amateurs Éditions David lance la deuxième édition du concours de création littéraire Écrire pour se raconter. Que l’on soit un écri- vain timide ou une passionnée de l’écri- ture, il est temps de sortir sa plume ou de brancher son ordinateur. Le concours s’adresse à la population francophone de l’Ontario. Il invite tous les amateurs à écrire un court texte sur le thème suivant: Racontez un événement qui a façonné votre identité. Le texte, comptant de 750 à 1500 mots, pourra être amusant ou dramatique et devra se démarquer par l’originalité de son sujet ou par la forme choisie. Au mois de février 2015, un jury sélectionnera une cinquantaine de textes parmi ceux reçus et les gagnants verront leurs écrits publiés dans un recueil tiré à plus de 1000 exemplaires. Les intéressés peuvent s’inscrire et télécharger leur texte sur le site Web www.seraconter.com. Un guide de rédaction peut être consulté sur le site Web. La date limite pour soumettre un texte est le 1er janvier.

Gratuit !

G

Made with FlippingBook - Online catalogs