Carillon_2013_05_08

ACTUALITÉ

editionap.ca

Feu de champ d’importance à L’Orignal

« Les gars ont travaillé fort» Il n’y a pas eu de blessure et toutes les maisons ont été épargnées. Par ailleurs, un pompier de L’Orignal a subi un malaise et a été transporté à l’hôpital, a fait savoir M. Sincennes. «Les flammes ont passé assez proche des maisons», a expliqué M. Sincennes, ajoutant que le feu s’est propagé sur les terrains si- tués sur les rues Daniel et Pilon. Il a louangé les actions de citoyens qui ont donné un coup de main aux pompiers, dont Jacques Maisonneuve qui a prêté ses véhi- cules tout-terrain aux pompiers afin qu’ils puissent se rendre plus facilement avec leur équipement sur les lieux. «Il n’y avait pas de gros vent, mais le petit vent qu’il y avait ne nous a pas aidé», a fait remarquer M. Sincennes. «Les gars ont travaillé fort». Les pompiers de L’Orignal ont été épaulés par leurs collègues de Vankleek Hill, Hawkesbury et Lefaivre. On sait qu’en raison des conditions sèches et dangereuses, les gens n’ont actuellement pas le droit de faire des feux à l’extérieur. Les résidents de L’Orignal surveillent les flammes qui approchent leur domicile. Au cours des prochaines cinq heures, quelque 60 pompiers de la région, avec l’aide de citoyens, ont lutté contre les flammes qui se sont propagées rapidement, brûlant plusieurs acres de terrain autour de quartiers résidentiels dans le village.

RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

L’ORIGNAL | Des enfants curieux et un printemps sec se sont traduits en une recette pour un incendie de champ d’importance à L’Orignal, dimanche après-midi. Des jeunes, jouant avec un briquet, ont mis le feu dans un champ sur la rue Victo- ria vers 15h, relate le chef pompier Richard Sincennes.

Le feu de champ a été causé par des enfants jouant avec un briquet.

Incendie criminel à l’ES de Vankleek Hill

VANKLEEK HILL | Le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario demande l’aide du public dans l’enquête d’un incendie criminel qui s’est déroulé tôt jeudi dernier au Vankleek Hill Collegiate Institute (VCI). Personne n’a été blessé lors de l’incendie mais un laboratoire a subi des dégâts. L’école secondaire a été fermée pour une journée à la suite de l’incendie qui s’est déclaré vers 1h15 le 2 mai.

Les gens qui ont des renseignements au sujet de l’incendie sont priés d’appeler le sergent détective Alain Potvin au 613 632- 2729. Quand les pompiers du canton de Cham- plain ont répondu à l’alarme, ils ont décou- vert que les flammes avaient été éteintes par le système de gicleurs. Quelqu’un avait mis le feu dans un labora- toire, relate le détachement. La police n’a aucun suspect actuellement.

Photos Marie-Andrée Paquette

POUR ACHETER OU VENDRE VOTRE MAISON

TO BUY OR SELL YOUR HOUSE Visitez/ Visit

Le Site Internet Immobilier Le Plus Informatif The most Informative Real Estate Web Site

BANK REPOSSESS To receive a FREE list of bank owned properties, visit: www.andredeschamps.com

Andre Deschamps Sales rep. 613678-0498

Suzanne Blais Broker 613551-4989

Gilles Fournier Sales rep. 613 678-7182

ID 4978

ID 5006

ID 5009

GREATSTARTERHOME Charming 4-bdrmhome with detached garage & private rear yard. MLS K0644

PERFECT FAMILYHOME Wellkeptcountrypropertywith3bedrooms, formaldining room,pool&spa MLS K0794

MLS J2745

Avez-vous des idées pour créer votre propre compagnie cet été? Si tu es un étudiant de l’Ontario âgé entre 15 et 29 ans,tu peux concrétiser ces idées et fonder une entreprise grâce à des ressources ½nancières pouvant atteindre 3 000 $ .Nous pouvons également te fournir un encadrement et un mentorat pratiques offerts par des gens d’affaires appartenant à ta communauté,qui t’aideront bénévolement à exploiter ta propre entreprise d’été. Pour de plus amples informations et pour trouver l’organisme prestataire du programme Entreprise d’été le plus près de chez toi, appelle le 1-877-553-5507 ou visite le site www.ontario.ca/entreprisedete Imag i ne-toi demar rer ta propre en t repr ise cet ete .

FULLY BRICKED BUNGALOW Openconceptfeaturing3bedrooms,basement withgasforcedairfurnace.

ID 5004

ID 4982

ID 4998

MLS K0239

NEWSEMI-DETACHED Located innewsubdivision inL’Orignal withgarage&noneighbours@ rear. MLS K0616

CHARMINGFAMILYHOME • Featuringformaldiningroom,fireplace,masterbedroomwith ensuite,finishedbasement,guestbedroom&workshop. MLS K0851

PRIME LOCATION Bright&spacioushomewithoversized rooms, double insulatedgarage.Mature trees.

613-632-0707 1 866 676-7966

EXIT REALTY PREMIER BROKERAGE INDEPENDENTLY OWNED AND OPERATED 1 MAIN E., HAWKESBURY, ON

SANS FRAIS

Raymond J. Lachapelle, B. Adm., LL. B. LACHAPELLE Étude légale / Law office 444, rue McGill Street, Hawkesbury ON K6A 1R2 lachapellelawoffice@bellnet.ca Tél. : 613 632-7032 | Téléc. : 613 632-5472

Made with <A HREF="https://flippingbook.com/online-digital-catalog" TITLE="Learn about FlippingBook for Online Catalogs">FlippingBook</A> - Online catalogs