Carillon_2013_06_19

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Hommage à Félix Saint-Denis

Entreprendre l’économie ensemble

ALFRED | Les femmes vivant en commu- nauté rurale, comme celles du village d’Alfred, se sont réunies lors d’une consul- tation publique organisée par l’Union cul- turelle des Franco-Ontariennes, sur leurs besoins économiques, le jeudi 6 juin. Une vingtaine de besoins, regroupés en diverses catégories, ont été cernés par les participantes. Selon elles, il y aurait un problème d’accessibilité à l’information et aux services, qui sont davantage dirigés vers le secteur urbain. Ensuite, un système

d’entraide financière, comme le micro- crédit, serait bénéfique. La rémunération des aidantes naturelles et des femmes à la maison a aussi été abordée. Par ailleurs, il y aurait un besoin de logements abordables et un manque à gagner dans l’aide offerte aux femmes sans domicile. Finalement, la discussion a porté sur l’intégration des femmes à la politique et la vie citoyenne. La prochaine consultation publique, dans le cadre du projet Entreprendre l’économie ensemble, aura lieu au début juillet à Alfred.

Don de 1200$

Le Festival franco-ontarien a rendu hommage à la contribution de Félix Saint-Denis en lui remettant une passe à vie. M. Saint-Denis a été reconnu pour son travail et sa passion à forger l’identité franco-ontarienne auprès de la jeunesse en Ontario fran- çais. On lui a attribué d’avoir su, par son engagement au cours des 25 dernières an- nées, développer notamment un sentiment de fierté, d’appartenance et de solidarité auprès des jeunes francophones, et ce, aux quatre coins de l’Ontario. Aussi, il a siégé au conseil d’administration du Franco de 1999 à 2002, par l’entremise de la FESFO où il a œuvré pendant plus de 15 ans. Il a animé des jeunes de partout en province pour qu’ils puissent agir à titre de bénévoles pour le Franco. Il a participé à de nombreuses journées scolaires où il a animé des milliers de jeunes.

La BijouterieMarkor d’Alfred a remis un chèque de 1200$ auManoir RonaldMcDon- ald d’Ottawa au nom du regroupement Canadian Jewellery Group. Cette associa- tion a fait des contributions similaires à 14 maisons Ronald McDonald à travers le pays. On reconnaît Michel S. Lalonde et Cassandra Lalonde, de la Bijouterie Markor, présentant le chèque à Jacqueline Legault du Manoir Ronald McDonald d’Ottawa.

Lots of products Gamme: Enfants Children Femmes Women Hommes Men

And for specialized fields Et pour domaines spécialisés:

Hôpitaux Hospitals Dentistes Dentists Infimières Nurses Médecins Doctors

DISPONIBLE CHEZ:

VENTE ET SERVICE / SALE & SERVICE 894, Main E., Hawkesbury (Ont.) 613 632-7879 www.piscinesparco.com

Made with FlippingBook - Online magazine maker