Carillon_2013_06_19

Une soirée mémorable pour Yves, Tiloup, Lacombe COMMUNAUTÉ editionap.ca

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

ALFRED| De l’ambiance, il y en avait à la soirée organisée pour Yves Lacombe, sa- medi soir à la salle des Chevaliers de Co- lomb d’Alfred. En tout, 275 personnes ont pris part au souper gourmet dont les profits seront re- mis au Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa, établissement envers qui Yves La- combe, résident bien connu de Lefaivre, est particulièrement reconnaissant depuis qu’il en reçoit les soins. L’organisateur principal de cette soirée et ami de toujours du fêté, Yves Laviolette, annonçait le soir même que 10 000$ seront remis au Centre.

Photos Chantal Quirion

Allan MacDonald, Yves Lacombe et Yves Laviolette annoncent la somme de 10 000$ pour le Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa.

Yves Lacombe et son épouse Jeanne ou- vre la danse.

Yves et Jeanne Lacombe sont entourés de leurs enfants, Rosane et François.

Yves Lacombe fait encore preuve d’un grand sens de l’humour.

les plans. À l’image même de l’homme honoré, l’atmosphère était à la bonne humeur et à la jovialité. Yves Lacombe confiait par ailleurs qu’il se sent très bien et que les traitements de chimiothérapie lui réussis- sent à merveille. Il n’en ressent pas les ef- fets secondaires. Il en a subi quatre et le cinquième sera probablement le dernier. Contente de l’évolution de la situation, son épouse, Jeanne, mentionnait toutefois que l’annonce du cancer en décembre dernier avait pour le moins été éprouvante. «C’est vraiment comme dans l’annonce quand tu vois tout le monde basculer par en arrière. C’est exactement ça.» Quelques mois plus tard, l’optimisme est de retour et le couple ainsi que leurs en- fants, Rosane et François, levaient leur verre à la santé de tous ces convives, samedi soir. Yves Laviolette pour sa part, y est allé d’un bien-cuit pour son ami, alias Tiloup, qui est à son tour monté sur la scène pour donner sa version des faits, coiffé d’une perruque loufoque pour faire rire son entourage. La soirée s’est terminée en musique, alors que le couple a ouvert la danse, moment particulièrement émouvant, avant que M. Lacombe ne monte à son tour sur la scène pour se joindre aux musiciens. Yves Laviolette taquine son ami Tiloup.

Du talent à revendre

Plusieurs commanditaires et bénévoles ont participé au succès de l’événement et les dons de particuliers et d’organismes lo- caux ont permis de constitué ce don. Bien qu’au départ l’idée fut de témoigner support et encouragement àYves Lacombe, ce dernier accepta à la seule condition que les profits soient remis pour cette cause. Ainsi, cette rencontre fut un succès sur tous

Félicitations Alexandra Davison!

Grâce à ta volonté et à ta persévérance, tu as réussi à obtenir ton diplôme d’études secondaires avec fierté. Nous sommes tous très fier de toi! Nous t’aimons très fort! Mom, Kylou, Mémère, Pépère, Yves et tous tes ami(e)s.

Les élèves du cours de danse, ainsi que de la troupe de danse de l’École secondaire catholique de Plantagenet, ont diverti les spectateurs par leurs chorégraphies ryth- mées, le 24 mai dernier. La première partie du spectacle comportait une diversité de numéros, tous les plus colorés les uns que les autres. La deuxième partie du spectacle de danse était axée sur le thème «Le cycle de la vie» de l’être humain.

www.editionap.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker