ACTUALITÉ
editionap.ca
La Foire du bois de Dunvegan attire l’attention
L’encan des lots de bois et de loupes en a attiré plusieurs. La Foire a rassemblé les pro- priétaires de boisé, artisans, producteurs de sirop d’érable, consultants forestiers, bûche- rons, scieurs et fournisseurs de matériel forestier. Des démon- strations ont permis aux gens de découvrir plusieurs méthodes traditionnelles, les métiers ac- tuels du bois et diverses innova- tions techniques.
Photos Richard Mahoney
L’organisme Boisés Est était bien représenté lors de la Foire du bois et encan de Glen- garry, samedi à Dunvegan. L’Association française des propriétaires de boisés privés de l’est de l’Ontario aide dans l’organisation de l’activité populaire.
À PARTIR DE 3 ANS COURS DE BALLET JAZZ HIP HOP ETC... ÉCOLE DE DANSE KIX DEPUIS 1996 POUR INFO 819 607-1771
Attention aux écoliers La Police provinciale de l’Ontario (PPO) demande aux automobilistes de faire preuve de prudence avec le retour sur les routes des autobus scolaires cette semaine. La rentrée en classe était le 27 août pour les élèves des écoles francophones de l’Est ontarien. La PPO rap- pelle que lorsqu’un autobus a ses clignotants allumés, les automobilistes doivent s’arrêter et continuer seulement lorsque les clignotants s’éteignent. L’article 175 (11) (12), du Code de la route stipule que tout automobiliste qui rencontre un autobus dont les clignotants rouges sont allumés, doit s’arrêter à plus de 20 mètres et attendre que l’autobus s’engage à nouveau ou que les clignotants s’éteignent. L’article 175 (17) stipule que: toute personne qui aura été trouvée coupable d’avoir enfreint le Code de la route, article 175 (11) (12), sera passible d’une amende de 400 dollars ou plus. Une deuxième violation peut entraîner une contravention allant jusqu’à 4000 dollars et même l’emprisonnement. La Foire de bois annuelle concerne tous ceux qui s’intéressent à la forêt, aux arbres et au bois.
Made with FlippingBook Publishing Software