Carillon 2024 11 20

ACTUALITÉS

LE COMPLEXE SPORTIF ROBERT HARTLEY A BESOIN D’UN NOUVEAU TOIT

GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca

Le complexe sportif Robert Hartley aura un nouveau toit. La question est de savoir si la ville doit ou non assumer elle-même l’ensemble des coûts. Le conseil a donné son accord à l’admi- nistration pour commencer le travail de pla- nification du remplacement de la toiture du complexe sportif Robert Hartley. Une partie du processus de planification consistera à élaborer le plan de financement final du projet. La municipalité a demandé au gou- vernement provincial une subvention du Fonds d’infrastructure pour le sport et les loisirs communautaires (FISCAL) afin de couvrir le coût du remplacement du toit. L’administration a reçu la confirmation du gouvernement provincial que la demande a été reçue et qu’elle passe maintenant par le processus d’examen pour déterminer si elle est approuvée ou non. Le rapport d’un consultant en ingénie- rie datant de 2019 indique que le toit du complexe sportif est en « mauvais état » et doit être remplacé. Le toit du bâtiment comporte huit sections. Certaines ont été installées en 1995, d’autres en 2000 et le reste en 2002. Un toit recouvert de gravier a une durée de vie prévue de 20 ans, s’il

Le complexe sportif Robert Hartley a besoin d’un nouveau toit. Le coût s’élève à environ 1,7 million de dollars. La municipalité a demandé une subvention provinciale pour les loisirs communautaires afin de couvrir la moitié des coûts. (Gregg Chamberlain) est correctement entretenu, en raison de sa durabilité et de son étanchéité.

de remplacer le toit en une seule saison. Si la subvention n’est pas approuvée, la municipalité poursuivra son projet de rem- placement du toit, section par section, sur plusieurs années, dans le cadre de sa future planification budgétaire.

Le coût du remplacement du toit est estimé à 1 733 000 dollars. Si la demande de subvention CSRIF de la municipalité est approuvée, elle couvrira la moitié du coût de remplacement et la ville devra alors budgétiser l’autre moitié de la dépense. L’obtention de la subvention permettrait

Étant donné que toutes les sections du toit ont dépassé leur durée de vie prévue, il est nécessaire de procéder à l’enlèvement complet et à la reconstruction du toit avant que des problèmes ne surviennent.

Polyvalente Lavigne à Lachute

GLISSEZ DES SPECTACLES DANS LE BAS DE NOËL !

Maxim Martin 1 er février

Guylaine Tanguay 1 er mars

Éric Lapointe 5 avril

Merci à nos partenaires

Patrice L’Ecuyer Rodage 1 er novembre

Piano Man 3 17 mai

Messmer 26 septembre

BILLETS EN VENTE 819 617-1717 P2VALLEES.CA

Made with FlippingBook flipbook maker