Cornwall_2012_06_13

Journée champêtre à l’École secondaire publique L’Héritage Un dernier saut avant les examens

Par Katina Diep C ORNWALL

L’organisatrice des activités champê- tres, Laurie Crawford, s’est promenée d’un bout à l’autre des vastes terrains de jeux et a démontré que les enseignants s’amusent autant que les élèves. « J’adore la Journée champêtre, avoir du plaisir, voir les jeunes s’amuser. On joue, c’est une manière de célébrer le travail de toute l’année », a-t-elle partagé. Le nouveau directeur, Carl Dussault, se permettait unmoment de répit à l’heure du dîner, peu de temps avant de servir de cobaye au jeu de « dunk tank ». « C’est une façon de fêter la fin d’année, de faire une rétrospective de nos meilleurs mo- ments », a-t-il commenté sans protocole. La Journée champêtre se déroulait du matin jusqu’en fin d’après-midi.

À travers les jeux gonflables et bouchées gastronomiques fumées au barbecue, les élèves et enseignants de l’École secondaire publique L’Héritage ont profité d’une température clémente parsemée de gouttelettes d’eau lors de la Journée champêtre vendredi dernier. Tous vêtus en tenue d’été, ils se sont amusés sur plusieurs structures ainsi que sur le terrain de volleyball de plage. « C’est bon pour les élèves une journée à la fin de l’année, juste avant les exa- mens », a commenté Brittney Granger, élève de 11 e année.

Photos Katina Diep Ci-haut, Sherry Lashway et Heidi Favel tenant en mains de la barbe à papa faite dans la cours d’école. En haut à droite, les élèves pratiquent le volley-ball de plage. En bas à droite, Kevin Montfort, élève de 8 e année, termine son trajet dans la structure gonflable par une glissade vers la sortie.

Bannir les lits de bronzage chez les jeunes

comprennent bien les risques. Pour le groupe d’âge 18-25 ans, les ris- ques de développer une forme de cancer de la peau augmente de 41 % suite à une exposition aux rayons UV d’un lit de bronzage », a expli- qué M. Coleman. La SCC diffusent des statistiques alarmantes s’adressant au moins de 30 ans. Ainsi, le mélanome est une des formes de cancer des plus fré- quents chez les adolescents et jeunes adultes âgés entre 15 et 29 ans. Autre point décrit par l’organisme : les rayons UV émis par les lits de bron- zage peuvent être cinq fois plus puissants que ceux du soleil de midi. Pour plus de détails sur le cancer de la peu, veuillez consulter le site www.cancer.ca

Par Katina Diep C ORNWALL

Dans le cadre de la Journée champêtre de l’École secondaire publique L’Héritage, deux représentants de la Société canadienne du cancer (SCC) ont recueilli des signatures pour une pétition de la SCC interdisant le bronzage artificiel chez les jeunes de moins de 18 ans. Une soixantaine de signatures ont été ramassées par Jordan Coleman et Nicholas Levac. Deux versions de la pétition circulaient, une pour les mi- neurs, l’autre pour les adultes. « Les gens qui signent la pétition

Photo Katina Diep Les gradués 2011-2012 du Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien ont reçu leur diplôme d'études secondaires jeudi soir dernier.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online