Vision_2019_07_11

Doit-on faire appel à un entrepreneur pour la pose de sa clôture? Lorsque vous investissez dans l’achat d’une clô- ture, vous désirez évidemment qu’elle dure long- temps. Or, une mauvaise installation peut rendre sa structure instable et l’endommager prématuré- ment, occasionnant ainsi des réparations coû- teuses, voire un remplacement complet! C’est pourquoi faire appel à un entrepreneur de confiance pour la pose est à privilégier, particuliè- rement si votre terrain comporte des caractéris- tiques spécifiques. Tout d’abord, vous devez savoir que l’étape la plus importante de la pose d’une clôture est sans contredit l’installation des poteaux. Il est donc in- dispensable de demander l’intervention d’un pro- fessionnel pour les étapes du creusage et de l’an- crage. En effet, seul un entrepreneur d’expérience peut évaluer à quelle distance placer vos poteaux selon la palissade choisie et son exposition aux vents. De plus, comme il existe plusieurs techniques d’an- crage, il est à même de sélectionner celle qui s’adapte le mieux à votre type de terrain (selon la composition du sol et la dénivellation). Évidem- ment, plus celui-ci est accidenté, plus l’entreprise sera délicate. Une fois les poteaux fixés, votre en- trepreneur pourra procéder au montage de la clô- ture, qui sera aussi solide qu’esthétique! Alors, opterez-vous pour le bois traité, l’acier galva- nisé ou le fer forgé?

Le cabanon : bien plus qu’un simple espace de rangement!

LE CHOIX DE L’EMPLACEMENT Idéalement, placez le cabanon au fond de votre terrain, à un endroit où il n’y a pas de risque d’accumulation d’eau ou d’affaissement du sol. Vérifiez les normes municipales avant de commencer les travaux et, pour des résultats su- périeurs, confiez l’installation de votre pièce supplémen- taire à des experts!

Vous manquez d’espace ou d’intimité dans votre maison? Le cabanon, ce traditionnel espace de rangement devenu de plus en plus luxueux, polyvalent et agencé au domicile, pourrait bien être la solution. Le projet vous intéresse? Voi- ci quelques points à considérer. L’ÉVALUATION DES BESOINS Pensez d’abord à ce que vous mettrez à l’intérieur de la structure avant de choisir ses dimensions. Devrez-vous ins- taller des étagères pour ranger vos outils de jardinage ou des supports pour vos vélos? Si vous prévoyez y entreposer de gros objets, comme une souffleuse ou un tracteur à ga- zon, choisissez unmodèlemuni d’une porte double et doté d’un plancher solide (en béton, par exemple). En outre, avec l’avantage d’être isolé de la maison, le caba- non peut devenir une pièce à part entière permettant beaucoup d’intimité. Vous pourriez par exemple y installer votre bureau, une salle de musique, une chambre d’invi- tés, un gym ou un coin déjeuner! Dans ce cas, misez sur un modèle bien isolé avec une fenestration abondante.

Serving Our Community Au service de notre communauté Already two years in business! Déjà deux ans en affaires!

Michel Desnoyers Broker of Record

Marie-Ève Desnoyers Sale Representative

Michel Auger Sale Representative

Charles Seguin Sale Representative

Lise Picard Sale Representative

Jacques and Gilles Rochon Sale Representatives

Yanick Dagenais Sale Representative

Madlen and Daryl Wadsworth Sale Representatives

Josee Wong Sale Representative

Colette Gill Sale Representative

Veronique Gagné Sale Representative

Luc Joly Broker

Tom Muldoon Broker

Daniel Beauchamp Broker

200-928 Laporte St., Rockland Ontario Canada K4K 1M7 • Office: 613-446-6031 | Fax: 613-446-7100 | admin@remaxdeltarealty.com 2316 St Joseph Blvd, Ottawa Ontario K1C 1E8 • Office: 613-830-0000

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online