Superior Glove Works | Catalogue de produits

L'achat de gants Superior Glove est un investissement – un investissement dans la sécurité et la qualité de vos employés. Nos gants sont conçus et fabriqués pour surpasser la concurrence en performance et en durée de vie – mais vous pouvez tirer encore plus de votre investissement. LESSIVAGE DES GANTS : CONSIGNES Pour un nettoyage professionnel, nos préposés du service à la clientèle peuvent recommander les meilleures buanderies dans votre région. Si vous préférez laver vos gants vous-même, n'oubliez pas que différents matériaux exigent différents traitements. Voici des consignes générales pour le lessivage de différents matériaux que vous pouvez suivre afin de prolonger la durée de vie utile de vos gants.

GANTS EN TENACTIV MD OU EN DYNEEMA MD

GANTS EN KEVLAR MD

Les gants en TenActiv MD et en Dyneema MD peuvent être lessivés, nettoyés à sec ou javellisés sans affecter les propriétés propres à ces matériaux; vous pouvez laver les gants et les réutiliser à plusieurs reprises, car les détergents standard, l'ammoniac, les hydroxydes de sodium et l'acide chlorhydrique n'affectent pas la performance des fibres. Lavage : 1. Lavez à l'eau froide seulement à une température ne dépassant pas 40 °C/104 °F. 2. Séchez par culbutage à basse température ou sans chaleur.

Les qualités de résistance aux coupures du Kevlar MD sont inhérentes et ne changent pas sur la durée de vie des gants. Le Kevlar MD peut être lavé à maintes reprises sans risque de rétrécissement, de perte de masse ou de changement dans sa résistance à la traction. Lavage au détergent : 1. Utilisez environ 2,25 kg (5 lb) de savon à lessive ou de détergent commercial pour 45 kg (100 lb) de Kevlar MD . 2. Lavez à l'eau chaude (75 °C/170 °F). 3. Lavez pendant 20 minutes. 4. Rincez à l'eau chaude. 5. Au besoin, répétez les étapes 3 et 4. 6. Rincez à l'eau froide. 7. Séchez par culbutage pendant 35 minutes à 70 °C/155 °F. Nettoyage à sec : 1. Lavez avec du perchloroéthylène pendant 5 minutes. 2. Vidangez. 3. Lavez pendant 20 minutes avec du perchloroéthylène et 340 g (12 oz) de surfactant anionique pour 45 kg (100 lb) de Kevlar MD . 4. Séchez par culbutage à 60 °C/140 °F ou moins.

Une des limites pour ce type de fibres est la haute température – les fibres ne peuvent pas résister à des températures (à sec ou humides) de plus de 144 °C/291 °F.

Bien qu'il puisse résister à de nombreux produits chimiques et solvants, le Kevlar MD ne doit jamais être javellisé (un agent de blanchiment à l'oxygène peut être utilisé au lieu d'un javellisant au chlore).

10

superior glove.com

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker