Superior Glove Works | Catalogue de produits

NIVEAUX DE PERFORATION 101 : Lorsque vous entendez les mots « danger de ponction », est-ce que vous imaginez un gros éclat de verre ou la pointe d'une aiguille hypodermique? En réalité, ce sont deux risques de perforation légitimes bien qu'ils posent des dangers très différents. C'est pour cette raison que nous employons deux normes pour mesurer la résistance aux perforations des gants de sécurité – l'une pour les gros objets et l'autre pour les objets fins. COMMENT LA RÉSISTANCE À LA PERFORATION EST-ELLE MESURÉE? Si nous disons le « mauvais type de résistance à la perforation », cela ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre. Ce sont deux normes utilisées pour mesurer la résistance à la ponction et chacune vise un usage particulier :

E N 3 8 8

A N S I / I S E A 1 0 5

EN 388 est la norme pour classifier la résistance à la perforation par de gros objets, notamment le verre, le bois, et les métaux pointus. Ceux qui travaillent dans des industries comme le bois d'œuvre, la ferblanterie et la collecte des déchets veulent s'assurer que leurs gants de sécurité leur procurent une protection conforme à cette norme.

Pour les perforations par des objets fins comme des aiguilles hypodermiques, la

méthode d'essai employée est ASTM F2878, conformément à la norme ANSI/ISEA 105. Les travailleurs dans des industries exposées à des objets pointus ou tranchants, comme la police et les soins de santé, veulent s'assurer que leurs gants de sécurité ont été testés conformément à cette norme qui porte particulièrement sur les aiguilles hypodermiques.

N I V E A U

P O N C T I O N ( N E W T O N S )

N I V E A U

P O N C T I O N ( N E W T O N S )

0

< 10

0

< 2

1

≥ 10

1

≥ 2

2

≥ 20

2

≥ 4

3

≥ 60

3

≥ 6

4

≥ 100

4

≥ 8

5

≥ 150

5

≥ 10

106

superior glove.com

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker