Superior Glove Works | Catalogue de produits

Le choix de la meilleure isolation pour des gants d'hiver est une question d'équilibre. Vous ne voulez pas des gants tant remplis d'isolation que vous ne pouvez pas bouger les mains, mais vous ne voulez pas non plus des gants si minces que vos mains sont froides. LA SCIENCE DE LA CHALEUR 101 :

PRINCIPALES CONSIDÉRATIONS : QUE RECHERCHER DANS DES GANTS D'HIVER?

DOUBLURE ISOLANTE

IMPERMÉABILITÉ

RESPIRABILITÉ

DEXTÉRITÉ

RÉSISTANCE AU VENT

À basse température, vos pieds et vos mains ressentent le froid avant les autres parties du corps. C'est parce que le corps réagit au froid en réduisant la circulation sanguine afin que la température centrale du corps demeure dans la plage optimale de 36,5 à 37,5 °C.

MOLLETON : Le molleton est un matériau chaud et pelucheux qui retient bien la chaleur et qui sèche rapidement. Bien des gens aiment le molleton comme substitut confortable à la laine pure. Le molleton est fabriqué avec un mélange de laine et de fibres synthétiques et contient de minuscules poches d'air qui piègent la chaleur.

FLANELLE DE COTON : La flanelle de coton est l'option la plus simple pour les gants d'hiver isolés. Cet isolant modérément bon est fabriqué de fibres lâchement entrelacées qui piègent la chaleur entre elles. Le coton est l'option la moins désirable, en raison de sa capacité d'absorption. Le coton absorbe 27 fois son poids, ce qui retire rapidement la chaleur du corps et peut mener à des complications graves par temps froid.

130

superior glove.com

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker