Superior Glove Works | Catalogue de produits

GANTS RÉSISTANTS AUX COUPURES :

Au Moyen-Âge, si vous vouliez vous protéger des arêtes tranchantes (notamment l'épée de votre ennemi), vous deviez vous recouvrir entièrement de cotte de mailles, un vêtement encombrant qui pouvait peser au moins 9 kilos (20 livres) et qui rendait les mouvements très difficiles. Avancez dans le temps de 500 ans environ et la protection contre les coupures a fait beaucoup de chemin. Vous pouvez encore trouver des gants en cotte de mailles (typiquement pour les industries où le maximum de protection contre les coupures est exigé), mais les options en matière de gants minces et confortables offrant aussi la protection contre les coupures sont illimitées.

FILS COMPOSITES AVANCÉS

L ' A C I E R I N O X Y D A B L E P O U R L A D U R E T É

L A F I B R E D E K E V L A R P O U R L A R É S I S T A N C E

F I L S Y N T H É T I Q U E À H A U T E R É S I S T A N C E

Le secret repose dans la science. Plutôt que de compter sur un type de fibre résistante, les meilleurs gants résistants aux coupures d'aujourd'hui sont fabriqués de fils conçus pour intégrer les avantages de deux composants ou plus. Par exemple, des fils à haute résistance comme le TenActiv MD , le Kevlar MD et le Dyneema MD peuvent être combinés avec des éléments comme la fibre de verre et l'acier pour créer un fil d'ingénierie avec une protection contre les coupures hors pair. NORME ANSI DE NIVEAU DE RÉSISTANCE AUX COUPURES

Plusieurs des avancés en matière de fibres résistantes aux coupures ont eu lieu ces dernières années, précipitant les mises à jour apportées à la norme ANSI/ISEA 105 en 2016. La norme précédente, publiée en 2011, ne reflétait pas adéquatement les propriétés de résistance aux coupures de certains des gants plus avancés d'aujourd'hui.

La résistance aux coupures est mesurée en notant le poids en grammes requis pour trancher dans un matériau avec une lame de 20 mm. Auparavant, il y avait cinq niveaux et les essais pouvaient être réalisés sur un appareil CPPT (Cut Protection Performance Test) ou un tomodynamomètre d'essai (TDM). La plus récente norme est passée à neuf niveaux afin d'offrir de meilleurs choix dans la sélection de l'équipement de protection individuelle (ÉPI) et a normalisé l'essai en exigeant l'usage exclusif d'un TDM.

Charge variable (gr/N)

Mouvement linéaire

Échantillon de gant Bande conductrice pour la détection des coupures

16

superior glove.com

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker