Superior Glove Works | Catalogue de produits

Lorsqu'il est question de résistance aux produits chimiques, il n'y a pas de taille unique. Les gants résistants aux produits chimiques sont fabriqués avec une multitude de matériaux incluant le latex, le polychlorure de vinyle (PVC) et le nitrile, ou diverses combinaisons de ceux-ci. Les gants qui répondent le mieux à vos besoins dépendent entièrement du type de danger posé par les produits chimiques utilisés et des autres dangers présents. RÉSISTANCE AUX PRODUITS CHIMIQUES 101 :

PRINCIPALES CONSIDÉRATIONS : QUE RECHERCHER DANS DES GANTS RÉSISTANTS AUX PRODUITS CHIMIQUES?

PERFORATION

ABRASION

SENSIBILITÉ À LA TEMPÉRATURE

ÉPAISSEUR ET LONGUEUR

LATEX AVANTAGES : La grande élasticité assure une meilleure prise et offre une excellente résistance aux coupures, aux déchirures et à la température. INCONVÉNIENTS : En tant que caoutchouc naturel, le latex peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes. TEMPÉRATURE : Souple et durable dans une large fourchette de températures, de -18 à 149 °C (0 à 300 °F).

PVC AVANTAGES : Protège contre la plupart des solutions aqueuses, détergents et bases et acides dilués, tout en offrant la résistance à l'abrasion. INCONVÉNIENTS : Susceptible aux coupures, perforations et accrocs et n'offre qu'une résistance limitée aux solvants organiques.

TEMPÉRATURE : Le PVC commence à ramollir à environ 82 °C (180 °F).

72

superior glove.com

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker