Reflet_2013_04_11

Village de Casselman

Festival de Noël

Grâce à la subvention de Célébrons Ontario, le Festival de Noël 2012 de Casselman a fait faire une étude des impacts économiques pour connaître les véritables retombées de notre événement hivernal. Essentiellement, nous voulions connaître la provenance des festivaliers, la durée de leur séjour et s’ils dépensaient chez nous. Voici les résultats de cette étude.

En effet, ils viennent d’un peu partout de la région, et même de l’extérieur.

Selon ce tableau, près de 40% des participants au Festival de Noël proviennent de l’extérieur de Casselman.

Profil du festivalier Selon l’étude, le festivalier typique est motivé par l’envie d’explorer, par son sens de la découverte et sa quête de la nouveauté. Il est attiré par l’événement et les thèmes proposés. Il a aussi envie de se retrouver en famille et de socialiser.

Quelques recommandations émises Au nombre des recommandations, on propose, entre autres, de raccourcir la durée de l’événement à deux jours et demi. On recommande également que les parties prenantes du festival s’engagent davantage. Quant aux activités, on suggère qu’elles tournent autour de trois thématiques principales : le hockey de rue, le Marché de Noël et le défilé de Noël. On propose également d’aménager un lieu central, de centraliser la plupart des activités en face du marché, d’introduire une ambiance davantage festive. Quant à la visibilité, on recommande un meilleur affichage et la mise en œuvre d’une publicité qui s’échelonne sur une plus longue période.

Bonne nouvelle pour l’édition 2013 du Festival de Noêl, 40 000 $ subventionnés par Célébrons Ontario! Au plaisir de vous revoir.

Made with FlippingBook Online document