La diffusion
Un déploiement en deux temps
Phase I Diffusion de la campagne par l’équipe communication de Rothschild & Co Asset Management La campagne a débuté au mois de mai 2025 avec une diffusion sur nos principaux canaux (site Internet, LinkedIn, newsletters client, évènementiel) en français et en anglais, ainsi qu’un premier déploiement des dispositifs publicitaires en France. Cette première phase s’est étendue jusqu’en juillet à raison d’une vidéo publiée toutes les deux semaines. En interne, l’équipe Marketing & Communication s’est mobilisée pour promouvoir, expliquer, et présenter la campagne afin que tous les collaborateurs, dont notamment les commerciaux, puissent se l’approprier et que celle-ci soit relayée avec efficacité et cohérence. à partir de mai 2025
Phase II Déploiement de la campagne par l’ensemble des équipes commerciales, en France et à l’international Les études montrent qu’ une diffusion via des profils LinkedIn individuels est largement plus efficace qu’une diffusion au travers d’un compte entreprise. Aussi, nous souhaitions que nos équipes commerciales, de gestion, ainsi que les fonctions supports puissent se faire le relais de cette campagne. À compter de la rentrée 2025, nous avons mis à disposition l’intégralité du dispositif en langue locale (sous-titrage et/ou doublage en fonction des pays) accompagné de posts LinkedIn pré-déterminés par notre équipe de communication afin de faciliter la tâche de nos collaborateurs. Cette seconde phase a été initiée en adéquation avec l’activité événementielle en France comme à l’international (roadshows, événements clients de rentrée, salons...). Le choix des formats et des vidéos a permis de veiller à une diffusion adaptée aux contraintes de chaque pays (agrément des fonds, sensibilité commerciale...). L’équipe communication a également procédé à une activation du plan média auprès de nos partenaires, soutenu par une activité éditoriale continue (réalisation d’articles dédiés). à partir de septembre 2025
Le site Internet
Le compte LinkedIn
Le CRM
Notre page LinkedIn a constitué l’un des principaux relais de diffusion de cette campagne . Elle comptait environ 48 000 abonnés au lancement et nous avons désormais dépassé les 55 000 . L’ensemble des vidéos y a été diffusé en autoplay en français et en anglais, avec un ciblage par langue pour les pays non-francophones. Nos commerciaux les ont également relayées à partir de leur propre compte ainsi qu’à travers leurs newsletters LinkedIn dédiées dans leur langue locale.
Une newsletter spécialement conçue avec l’univers graphique de la campagne , donnant accès à l’ensemble du dispositif, a été envoyée à l’intégralité de notre base de clientèle.
Le mini-site dédié fait office de plateforme de référence pour l’ensemble des dispositifs publicitaires . Intégré entièrement dans notre site Internet et accessible dès le sommaire, il fait le lien entre la campagne et nos solutions d’investissement via les pages fonds.
https://am.eu.rothschildandco.com/fr/ fixed-income-by-rothschild-and-co-asset- management/
Les relais externes
Les relais internes
Nous avons mobilisé nos médias partenaires européens et renforcé les achats d’espaces publicitaires (bannières, publi-rédactionnels…), organisé des interviews, aussi bien par écrit qu’en vidéo, et des rencontres presse en marge de nos événements , principalement dans notre zone Europe du Nord, en France et en Espagne.
L’équipe de gestion obligataire a été la première mobilisée pour soutenir la campagne. Mais une diffusion efficace ne pouvait se faire sans l’adhésion des équipes commerciales et de l’ensemble des collaborateurs . Le dispositif leur a été présenté en avant-première par l’équipe Marketing & Communication en insistant sur le fait que son succès reposait également sur leur soutien. Nous avons donc mobilisé nos canaux de communication internes pour faire vivre la campagne en parallèle de la diffusion externe (newsletters internes, diffusion sur des écrans, partages des statistiques et KPIs).
Les KPIs et le suivi Les données de consultation de la page dédiée sont pilotées en continu , de même que les visualisations des vidéos et le téléchargement des contenus. L’ensemble de nos envois via le CRM sont également monitorés.
Nous effectuons, en parallèle, un suivi régulier de la consultation des pages fonds associées à notre expertise Fixed Income . Les données des newsletters, emailing et médias partenaires sont également collectées à des fins d’évaluation de l’impact de la campagne et l’efficacité des dispositifs. Les impressions, réactions et engagements générés par les publications LinkedIn relatives à la campagne sont récoltées grâce à nos outils de suivi. Sur la période, le nombre d’abonnés aux flux d’actualité de Rothschild & Co Asset Management a progressé de 17 %. Cette croissance ne repose évidemment pas uniquement sur la campagne, mais sa contribution est indéniable.
11
FIXED INCOME
Made with FlippingBook Learn more on our blog