Cornwall_2013_02_06

ÉCONOMIE

editionap.ca

Création de 400 nouveaux emplois à Cornwall

ANH KHOI DO anhkhoi.do@eap.on.ca

Les gens de Cornwall sentiront au sens figuré la présence de l’investisseur québécois François Lambert, un des panélistes de la téléréalité financière Dans l’œil du dragon . Atelka, une compagnie de centres d’appels qu’il a cofondée, ouvrira une succursale à Cornwall. La plus importante compagnie canadienne de centres d’appels espère créer au moins 400 nouveaux emplois. On cherche à recruter des représentants de service à la clientèle et des agents de soutien technique. Atelka s’installera sur l’avenue Tollgate sur l’ancien site des bureaux de Teleperformance, une compagnie américaine établie dans l’État de l’Utah. Les dirigeants d’Atelka ont signé un bail avec le Lamba Financial Corporation afin de pouvoir s’établir dans l’édifice de 10 287 m 2 délaissé par Teleperformance. Les représentants d’Atelka convient les habitants de Cornwall à venir les rencontrer en personne. La compagnie tiendra sa journée de rencontre de chercheurs d’emplois les 6 et 13 février prochains au Complexe civique de Cornwall de 17 h à 21 h. Cet investissement permettra à Atelka d’établir sa première succursale en Ontario. En ce moment, Atelka a trois sites au Québec. Le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard compte chacun un site d’Atelka. La nature a horreur du vide Teleperformance a dû plier bagages et licencier aumoins120employés le11 janvier dernier. Seloncequ’a rapportéenexclusivité la chaîne radiophonique The Cornwall Daily en novembre dernier, Teleperformance a dû prendre cette décision, car Bell Canada, son client principal, se fiera à des compagnies d’outre-mer pour assurer son service à la clientèle. AvantTeleperformance, StarTek, une autre compagnie de centres d’appels américaine, a dû fermer son bureau de Cornwall sis sur la promenade Vincent-Massey en juillet 2011. À l’époque, plus de 400 personnes ont perdu leur emploi.

LES PORTEFEUILLES CHORUS II UNE OCCASION À SAISIR MAINTENANT Les portefeuilles Chorus II de Desjardins vous offrent une gestion dynamique pour profiter des opportunités des marchés boursiers et obligataires.

Rendements de deux portefeuilles Chorus II

DEPUIS LA CRÉATION* 7,31%

1 AN

3 ANS

5 ANS

ÉQUILIBRÉ CROISSANCE CROISSANCE MAXIMALE

6,99%

S. O.

S. O.

9,23%

S. O.

S. O.

10,97%

desjardins.com/chorus

Les Fonds Desjardins sont offerts par Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins. Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composé historiques en date du 31 décembre 2012 qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués mais non des commissions d'achat et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l'impôt sur le revenu payables par le porteur, lesquels auraient réduit le rendement. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Investissement minimal requis de 100 000 $.*Les portefeuilles Chorus II ont été créés le 28 novembre 2011.

Made with FlippingBook flipbook maker