Leadership in Action - CA French - 202311

Le magazine Leadership in Action sous format numérique vous fournira, vous et votre équipe, les outils et les compétences nécessaires pour réussir avec votre entreprise Melaleuca.

UN MESSAGE DU PRÉSIDENT EXÉCUTIF FRANK VANDERSLOOT P.2

NOVEMBRE 2023

EN ACTION

| BÂTIR VOTRE ENTREPRISE |

Un état d'esprit ouvert à l'encadrement P. 6

AMÉLIORER LA VIE DE CEUX QUE NOUS CÔTOYONS

Fièrement fabriqué en Amérique ! Chez Melaleuca, nous mettons un point d'honneur à ce que nos produits soient « Fabriqué en Amérique ». Voici pourquoi :

travail acharné, responsabilité personnelle, autodiscipline, loyauté, respect d'autrui, gentillesse, pardon et équité dans les affaires. Nous valorisons la vérité, la liberté d'expression, la liberté de religion et la liberté de la presse. Mais nous estimons également que la presse doit être tenue responsable de la véracité et de l'exactitude de ses informations. Nous célébrons la réussite et l'accomplissement personnel. Nous pensons que le travail acharné doit être récompensé. Nous pensons que la situation financière n'est pas une mesure valable de la valeur d'une personne. Les personnes riches et politiquement puissantes doivent être tenues de rendre des comptes et subir les mêmes conséquences que celles qui n'ont ni pouvoir ni moyens financiers. Nous croyons au respect de la loi et au soutien de notre police locale. Les individus mal intentionnés doivent être tenus pour responsables, mais considérer tous les officiers de police héroïques comme de mauvais acteurs est une philosophie terriblement erronée. Nous pensons que le comportement criminel doit entraîner des conséquences graves et que les auteurs doivent être tenus pour responsables de leurs crimes dans le cadre d'un système pénal juste et équitable.

Nous pensons que les États-Unis sont une nation très spéciale. Nous devons la préserver et la protéger. Le Canada est également une nation particulière. C'est pourquoi presque tous nos produits sont fabriqués aux États-Unis ou au Canada. Dans ces deux pays, nous connaissons des libertés, une prospérité et un mode de vie qui ne sont pas disponibles dans de nombreux pays. Nous ne devrions pas considérer ce mode de vie comme acquis. Il n'existe que grâce à ceux qui nous ont précédés et qui ont garanti nos libertés et nos droits, ce qui nous permet de jouir d'un niveau de prospérité et de liberté bien supérieur à celui d'autres nations. Si nous voulons que nos enfants et petits-enfants jouissent du même niveau de liberté et de prospérité, nous devons continuer à le préserver pour les générations futures. Dans cette optique, voici les valeurs et les principes auxquels nous croyons en tant que société : Nous croyons que tous les hommes et toutes les femmes sont créés égaux et qu'ils devraient avoir le même statut de valeur humaine dans nos cœurs et nos esprits et dans le cadre de la loi. Cela signifie que nous respectons tous les hommes et toutes les femmes de la même manière, indépendamment de leur race, de leur religion, de leur pays d'origine, de leur sexe ou de leur situation économique.

Nous sommes de fervents défenseurs du concept de libre entreprise.

Nous croyons aux valeurs familiales traditionnelles : honnêteté,

2 MELALEUCA.INFO

Nous pensons que chacun d'entre nous est responsable de son bien-être et de celui de sa famille. Nous pensons que l'idée selon laquelle le gouvernement ou le contribuable devrait subvenir aux besoins des personnes valides qui sont en mesure de subvenir à leurs propres besoins est un concept dangereux. L'histoire montre clairement que les gouvernements et les nations qui ont adopté le concept selon lequel le gouvernement devrait subvenir aux besoins de ceux qui refusent de subvenir à leurs propres besoins se sont effondrés et n'ont apporté que ruine financière et pauvreté à leur population. Nous pensons que l'esclavage est une abomination et une tache dans l'histoire des États-Unis et de tous les pays qui l'ont autorisé. Nous honorons les hommes et les femmes qui sont morts pendant la guerre civile pour abolir l'esclavage aux États-Unis. Nous abhorrons tout élément de racisme, où qu'il existe. Et nous rendons hommage

Nous honorons et rendons hommage à ceux qui sont morts pour protéger nos libertés et notre mode de vie. Pour nous rappeler leur sacrifice, chaque année, le 4 juillet, nous rendons hommage à ces héros en organisant la Melaleuca Freedom Celebration, le plus grand feu d'artifice à l'ouest du Mississippi. Et nous leur sommes reconnaissants chaque jour de l'année ! Les louanges que nous adressons à l'Amérique ne doivent pas être interprétées comme un affront à toute autre nation. Nous respectons tous les peuples de toutes les nations et tenons toutes les personnes en haute estime, indépendamment de leur nationalité, de leur héritage ou de leur pays d'origine. Nous espérons aider tous les individus de tous les pays à atteindre leurs objectifs personnels de santé et de prospérité, quelle que soit leur nationalité.

à tous ceux qui, au cours de l'histoire, se sont sacrifiés pour créer des conditions équitables et une culture de respect pour tous les peuples et toutes les races. Nous ne pensons pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec nous sont nos ennemis. Nous croyons en un débat honnête et respectueux sur toutes les questions que la société doit traiter. Et nous croyons que nous trouverons de meilleures solutions en nous écoutant les uns les autres et en travaillant ensemble. Nous dénonçons et exposons les personnes et les hommes politiques qui cherchent à nous diviser en créant de la haine envers les personnes qui sont différentes de nous.

Nous pensons qu'il n'y a pas de vocation plus élevée ni de position plus importante dans la vie que celle d'être une mère ou un père attentionné. Nous accordons de l'importance au caractère. Le caractère d'une personne doit être jugé en fonction de sa capacité à agir dans les limites d'un comportement éthique et honorable. En d'autres termes, si une personne est honnête, gentille, sincère, travailleuse, digne de confiance, responsable, autodisciplinée, respectueuse des autres, si elle traite les autres de manière équitable, etc. Nous pensons que nous devons nous efforcer d'adopter ces principes et de les enseigner à nos enfants. Nous pensons qu'il est extrêmement important pour notre nation d'être forte de toutes les manières possibles. L'histoire a démontré que la force est le moyen de dissuasion le plus efficace contre la guerre.

Nous nous estimons particulièrement chanceux de pouvoir bénéficier des avantages de la vie en Amérique. Les valeurs auxquelles nous croyons et que nous énonçons ici sont traditionnellement les siennes. Et nous sommes fiers de notre détermination à préserver ses vertus, son indépendance et son avenir. C'est une grande partie de ce que nous sommes. C'est pourquoi nos produits sont fièrement fabriqués en Amérique !

Cordialement,

FONDATEUR, PRÉSIDENT EXÉCUTIF

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 3

SEPTEMBRE 2023 CONSEIL DE LEADERSHIP EXÉCUTIF

1

2

3

4

1

2

3

4

MAÎTRES

Amy et Nate Smith OKLAHOMA

Amy et Ben Hunt PENNSYLVANIE

Lynn et Tom Haug WASHINGTON

Sondra et Alan Pariser TEXAS

REVENUS MELALEUCA À VIE : 205 371 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 460 513 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 772 066 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 1 759 088 $

5

6

8

7

5

6

7

8

MAÎTRES

Noah Christopher IOWA

Brittney et Kellen McLaughlin CALIFORNIE

Alan et Sondra Pariser TEXAS

Susan et Sean Dampier FLORIDE

REVENUS MELALEUCA À VIE : 138 334 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 1 332 181 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 35 358 045 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 491 207 $

Tous les calculs de Conseil de leadership exécutif (CLE) sont basés sur la croissance des Membres provenant uniquement de clients américains et canadiens. Ces résultats ne sont pas typiques. Veuillez consulter les statistiques sur le revenu annuel à la page 14 pour des résultats typiques.

4 MELALEUCA.INFO

Le Conseil de leadership exécutif est composé des meilleures entreprises de directeurs exécutifs, nationaux, corporatifs ou présidentiels ayant l'indice de contribution mensuel le plus élevé et un indice de rétention mensuel (IRM) de 50 % ou plus. L'indice de contribution est le produit de l'augmentation nette du nombre de membres d'une organisation au cours des 60 jours précédents, multiplié par le facteur d'avancement de client personnel de chaque directeur présidentiel, corporatif, national ou exécutif (le même facteur que celui que l'on retrouve dans les critères du Club du Président). La composition du Conseil est revue chaque mois. Au moins cinq postes sont réservés aux maîtres.

Amie Jo et Jeff Powers NOUVEAU-MEXIQUE 9 9

10

James et Katey Kloepper ALBERTA 11 11

12

Alex et Tyler Hage CALIFORNIE

Jamie et Matthew Binko PENNSYLVANIE

REVENUS MELALEUCA À VIE : 192 729 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 377 606 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 306 414 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 190 849 $

13

14

15

16

MAÎTRES

MAÎTRES

MAÎTRES

Tyler et Laura Schmidt MINNESOTA

Kristi et Todd Smith MINNESOTA

Corey et Ross Keller LOUISIANE

Susan et Dennis Smith MISSISSIPPI

REVENUS MELALEUCA À VIE : 1 245 207 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 1 068 816 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 2 300 248 $

REVENUS MELALEUCA À VIE : 1 267 767 $

Les maîtres sont les directeurs exécutifs, nationaux, corporatifs et présidentiels qui ont été directeurs principaux ou plus depuis cinq ans ou plus.

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 5

Un état d'esprit ouvert à l'encadrement vous perm VOIR AU-DE DES ARBR

DARRIN JOHNSON Senior VP of Sales @darrinToGo @darrinjohnson1 PREMIER VICE- PRÉSIDENT DES VENTES @darrinToGo @darrinjohnson1

6 MELALEUCA.INFO

Si c'est le cas, nous pourrions définir cela comme étant une aptitude à être formé. En tant que Responsable du marketing de Melaleuca, il est essentiel pour votre croissance et votre réussite de pouvoir être encadré. Tout au long du processus de création d'entreprise, il existe de solides lignes de responsabilité, de mentorat, de formation et de soutien mutuel qui s'étendent aux équipes et aux organisations. Il y a toujours des personnes prêtes à partager leur sagesse et à vous apporter le soutien et les encouragements dont vous avez besoin à chaque étape pour surmonter les difficultés et atteindre votre plein potentiel. Chercher et accepter leur aide est la clé pour réaliser des percées dans votre entreprise, ainsi que pour maintenir une croissance régulière. Les directeurs corporatifs 8 Rafael et Monica Rojas font partie des Responsables du marketing les plus performants de l'histoire de Melaleuca. Mais dès le début de leur voyage pour bâtir leur entreprise au niveau de directeur corporatif 8, ils ont dû compter sur leur équipe de soutien pour les aider à voir au-delà des arbres devant eux et à voir les vastes possibilités qui s'offraient à eux. En d'autres termes, ils ont dû adopter un état d'esprit ouvert à l'encadrement. Vous est-il déjà arrivé que quelqu'un vous pose une question ou vous donne un aperçu qui a complètement changé votre façon de voir un problème auquel vous étiez confronté ? Plus important encore, étiez-vous prêt à changer votre point de vue et à ajuster vos actions pour mieux résoudre le problème ?

met de ELÀ RES

Vous faites partie de Melaleuca depuis 18 ans. Comment cette histoire a-t- elle commencé ? RAFAEL : Monica et moi avons tous deux émigrés du Mexique. J'étais jeune - peut-être 18 ans - quand j'ai émigré. Je ne parlais pas anglais et je ne connaissais personne. J'ai donc trouvé du travail en faisant la vaisselle. De temps en temps, je dormais dans la rue. J'ai commencé par le bas de l'échelle. J'ai fini par découvrir le secteur du marketing à paliers multiples, qui m'a semblé être un excellent moyen de progresser. J'ai été très impliqué dans les MLM pendant une quinzaine d'années. J'ai trouvé ce secteur très stressant. Il y avait beaucoup d'exagération, de mensonges, de hauts et de bas. Nous faisions semblant de réussir, mais ce n'était pas le cas, et nous avons vu beaucoup de gens souffrir. Pourtant, c'était le seul moyen que je connaissais pour gagner de l'argent. J'ai rencontré Monica alors que j'animais une réunion MLM. Elle était invitée. À la fin, elle est venue me voir et m'a dit : « Hé, je veux monter cette affaire. À quel moment dois-je trouver l'argent pour commencer ? » Je lui ai dit : « Ne le fais pas. Ne te lance pas dans cette activité. » Je lui ai demandé son numéro de téléphone.

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 7

Qu'est-ce qui semblait différent à Melaleuca ? RAFAEL : Lorsque j'ai été approché pour la première fois au sujet de Melaleuca, j'ai dit non pendant cinq ans. Je pensais que c'était encore la même chose. On a essayé de me dire que c'était différent, mais j'avais l'impression que c'était une réplique - une réplique que j'avais moi-même utilisée à maintes reprises ! J'ai finalement décidé d'essayer de créer une entreprise Melaleuca lorsque notre situation économique s'est vraiment dégradée. MONICA : Nous avions 62 000 dollars de dettes et nous nous apprêtions à retourner au Mexique, épuisés par nos efforts de survie. Nous n'avions aucune sécurité financière et nous étions stressés. Nous envisagions toutes les options. RAFAEL : L'idée était de retourner au Mexique et d'ouvrir un restaurant. Mais c'est là que ça devient intéressant : Nous avions environ cinq hommes qui nous suivaient dans chaque entreprise où nous travaillions. À la fin, ils étaient fauchés et n'avaient pas d'endroit où loger, alors nous leur avons proposé de rester chez nous. C'était censé durer deux mois, mais ils sont finalement restés un an. Lorsque nous avons décidé de retourner au Mexique, nous ne savions pas quoi faire. Nous ne pouvions pas les emmener avec nous. Nous nous sommes donc dit : « D'accord, nous devons les placer dans une entreprise stable et nous pourrons ensuite partir. Parmi toutes les entreprises que nous avions étudiées, Melaleuca semblait être la meilleure. J'ai appelé le directeur présidentiel Jeff Miller, qui est venu à Houston pour présenter Melaleuca : Un survol de l'entreprise. Je me souviens avoir pensé : « C'est différent. » Je me suis inscrit et j'ai inscrit les cinq hommes ce jour-là. Notre premier chèque s'élevait à plus de 28 000 dollars. Et le restaurant ? RAFAEL : Au cours de mes dix premiers mois chez Melaleuca, j'ai travaillé deux semaines aux États-Unis, puis je suis

pourrais être n'importe où, mais au lieu de cela, je suis dans une location, seul, à passer des appels longue distance avec ma femme. » Mais dans ces moments-là, vous avez le choix. Vous pouvez vous sentir résigné ou transformer cette frustration en pouvoir. Un jour, après un voyage particulièrement improductif au Mexique, j'étais assis dans ma maison en train de regarder Instagram et j'ai vu cette femme à succès travaillant dans le secteur de la vente directe qui figurait sur ma liste de poulets depuis des années. J'avais toujours supposé qu'elle n'envisagerait jamais de créer une entreprise Melaleuca parce qu'elle avait déjà beaucoup de succès. Mais ce soir-là, j'étais en colère à cause de mon voyage au Mexique, alors j'ai dit : « Au diable » et je l'ai appelée. Elle a accepté de me rencontrer ! J'ai pris l'avion le lendemain. Pour faire court, elle s'est inscrite il y a quelques mois et a déjà accueilli un nombre considérable de clients dans son organisation. Ce ne sont certainement pas des décisions prises par une personne en pilotage automatique. Quelle est la clé pour rester engagé et concentré ? RAFAEL : Chez Melaleuca, il nous arrive parfois d'être pris par le développement de l'entreprise et de rester sur la voie qui mène au statut le plus élevé de la société. Mais Jerry Felton, le PDG de Melaleuca, m'a un jour rappelé la mission de l'entreprise. Il m'a dit : « Oubliez tous les statuts. Vous améliorez la vie des gens. » Chaque fois que les gens me demandent pourquoi je continue à bâtir, je leur réponds cela. Monica, qu'est-ce qui t'a aidée à rester motivée ? MONICA : Eh bien, je peux vous dire qu'après 18 ans, ma liste de contacts initiale a disparu. Maintenant, je contacte des gens que je ne connais pas. Je m'engage avec des gens simplement pour voir qui cherche à changer sa vie. Au fil du temps, je me suis rendu compte que c'était la clé pour

allé au Mexique pour mettre en place le restaurant. C'était une grave erreur. Le restaurant ne fonctionnait pas vraiment, mais je ne voulais pas le laisser tomber. J'y avais investi tout mon argent. Je ne voulais pas perdre 100 000 dollars sans rien pouvoir en tirer. Finalement, Jeff m'a donné l'heure juste. Il m'a dit : « Quand tu fermeras ce restaurant, tu gagneras un million de dollars. » Cela m'a convaincu, et nous avons fermé le restaurant peu de temps après. L'année suivante, nous avons gagné environ un million de dollars, et nous en avons gagné plus chaque année depuis. MONICA : Pour moi, c'était plus douloureux de m'accrocher au restaurant. C'était un vrai gâchis là-bas. Et c'était frustrant de connaître tout ce succès avec Melaleuca pour ensuite remettre les chèques au restaurant. Nous gagnions 50 000 dollars et nous les perdions. Dieu merci, Jeff Miller a ramené Rafael à la raison en lui montrant ce qu'il laissait sur la table. Une fois que nous avons laissé tomber, les choses ont commencé à bouger. Vous offrez aux gens une perspective légèrement différente et, soudain, vous débloquez quelque chose pour eux. On dirait que Jeff a débloqué quelque chose pour vous deux à ce moment-là. Comment faites-vous pour conserver le même élan aujourd'hui ? RAFAEL : C'est une très bonne question, car beaucoup de gens pensent que nous sommes financièrement prêts. Ils pensent que nous n'avons pas de soucis, que les choses sont sur le pilote automatique. Mais mentalement, c'est plus difficile aujourd'hui qu'au début. Par exemple, il y a environ dix mois, j'ai dit à Monica : « Tu sais quoi, je vais retourner sur le terrain. Je vais aller au Mexique, dans une ville où personne ne crée d'entreprise Melaleuca, et repartir de zéro. » J'ai choisi un endroit et j'y suis allé. C'était difficile ! J'invitais des gens à des réunions et personne ne venait. Dans ces moments-là, je me disais : « Qu'est-ce que je fais ? Je n'ai pas besoin d'être ici. Je

8 MELALEUCA.INFO

obtenir des inscriptions ! Chaque fois que je vais quelque part, j'essaie de rencontrer quelqu'un. Ce faisant, j'enrichis toujours ma liste de contacts. C'est difficile. Je dois me forcer à sortir de ma zone de confort et être persévérant. Mais cela porte ses fruits. Pour moi, les périodes de réussite sont celles où le vrai travail mental entre en jeu. J'ai besoin d'un équilibre dans ma vie, sinon je me laisse submerger et je finis par sombrer dans l'obscurité. En tant que mère, cela peut représenter beaucoup. Je m'occupe de ma part des activités de bâtir l'entreprise, je m'occupe des enfants, je m'occupe de l'école. Je suis encore en train d'apprendre à me détendre parce que mon mode par défaut est le « go-go-go ». Pour moi, les événements Melaleuca ont fait toute la différence. Ils sont comme un bouton de réinitialisation et de rafraîchissement intégré. Rafael, quand tu te sens rejeté et bloqué, comment fais-tu pour ne pas t'enfermer dans un cycle de négativité ? RAFAEL : Du café. Un tour à la salle de sport. La méditation. Ces choses me mettent en mode gratitude. Parfois, je fais suivre cela d'une prière, d'autres fois, je m'assois simplement dehors avec mon café et j'écoute les oiseaux. Lorsque je travaille très dur, je fais une pause similaire dans l'après-midi ; j'écoute des bruits d'oiseaux sur ma machine à bruit et je m'allonge pendant un petit moment. Cela m'aide à me déconnecter. Parfois, je me déconnecte un peu trop et cela se transforme en sieste. Mais j'y travaille. Lorsque tu imagines ton avenir, qu'est- ce que tu vois ? RAFAEL : Je m'imagine sur la scène lors du Congrès, entouré de ma femme et de ma famille, et fier de ce que j'ai accompli, non seulement pour moi, mais aussi pour les autres. De toutes les leçons que je veux enseigner à mes enfants, c'est celle qui est la plus importante pour moi : terminer ce que l'on a commencé. J'aurais pu prendre ma retraite il y a longtemps, mais je suis là parce que je suis déterminée à terminer la course.

Chez Melaleuca, il nous arrive parfois d'être pris par le développement de l'entreprise et de rester sur la voie qui mène au statut le plus élevé de la société. Mais Jerry Felton, le PDG de Melaleuca, m'a un jour rappelé la mission de l'entreprise. Il m'a dit : « Oubliez tous les statuts. Vous améliorez la vie des gens. »

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 9

Vous avez donc toute cette dynamique.

10 MELALEUCA.INFO

Pour ceux qui ont participé à ces défis, pensez à la dynamique que vous avez créée, aux bonnes habitudes que vous avez prises et aux leçons que vous avez tirées des programmes Partner-Up et Fast Track. Votre assiduité a porté ses fruits ! Vous avez acquis beaucoup de choses que vous pouvez maintenant mettre à profit pour développer votre entreprise et votre équipe à l'avenir. C'est exactement ce qu'ont fait la directrice 5 Megan Doyle, le directrice principale 3 Ali Farabee et la directrice 5 Jackeline Arias. Nous avons demandé à chacune de ces bâtisseuses en devenir de nous parler de leur expérience avec leur équipe et de la façon dont elles continuent à appliquer les principes du travail d'équipe et de la responsabilisation afin de poursuivre sur leur lancée. JUMPING IN Pour Megan Doyle, le choix d'un partenaire de croisière Partner-Up a été facile. Son choix s'est avéré payant bien au-delà de la croisière qu'elle et son partenaire ont gagnée. « Ma partenaire de croisière Partenaire-Up a immédiatement pensé à moi lorsque le moment est venu de choisir un partenaire, raconte Megan. Je lui ai dit : ‹ En fait, j'ai aussi pensé à toi ! › Elle et moi partageons un grand nombre de points communs dans nos vies et nos entreprises, il nous a donc été facile de nous lancer ensemble. Trois mois après le défi croisière Partner-Up, nous continuons à nous contacter, à prendre des nouvelles et à nous tenir mutuellement responsables Qu'allez- vous en faire ?

Quel est le point commun entre la croisière Partner-Up 2023 et le défi de Fast Track à Kauai ? Ils offraient tous deux des vacances exotiques et amusantes à ceux qui s'associaient, travaillaient dur et atteignaient leur objectif de gagner les points requis. Mais une récompense encore plus importante les attendait. En réalisant régulièrement les Sept activités essentielles au développement de l'entreprise et en rendant compte quotidiennement de leurs progrès, les participants ont constaté une véritable croissance de leur entreprise et de leur équipe - une croissance qui, pour beaucoup, s'est traduite par une augmentation des revenus récurrents, par l'arrivée de personnes de catégorie 2 et 3 décidant de se lancer dans l'aventure, et par des avancements. Mais même cette croissance n'a pas été la plus grande récompense !

Ali a été en mesure de gagner les primes des précédents Fast Tracks à l'échelle de l'entreprise, même si d'autres membres de son équipe ne l'ont pas fait. Mais le Fast Track 2023 Kauai s'est révélée être une expérience différente. « Toute mon équipe a gagné le voyage à Kauai, dit-elle. Cela m'a donné un tel sentiment de fierté et d'accomplissement. Cette année a été la meilleure. » Jackeline Arias s'est mise au travail le jour même de l'annonce du Fast Track 2023 Kauai. « J'ai inscrit deux nouveaux clients ce jour-là, explique-t-elle, puis j'ai réuni mon équipe Fast Track pour qu'elle se mette au travail. Le résultat le plus important du Fast Track 2023 Kauai a été, de loin, de trouver mon partenaire commercial. Elle s'est engagée dans le processus Fast Track et a très bien réussi. Aujourd'hui, elle est sur le point d'accéder au poste de directeur 3 ! Nous avons mérité le voyage à Kauai ensemble, et le travail acharné que nous avons accompli pour y parvenir se reflète dans les progrès de nos deux entreprises. »

de ce que nous voulons réaliser dans nos entreprises. » Ali Farabee s'est elle aussi lancée rapidement. Vétéran de défis tels que la croisière Partner-Up et le Fast Track de Kauai, elle aime le cadre de croissance cohérente que ces types d'événements offrent en exigeant un travail d'équipe et une responsabilisation quotidienne. La maîtrise de ce cadre - et la création d'une dynamique précieuse en cours de route - peut propulser n'importe qui vers ses objectifs. « Je ne savais pas ce que je faisais lorsque j'ai commencé le Fast Track 2019 pour l'ensemble de l'entreprise, déclare Ali. Je m'étais inscrite seulement deux semaines auparavant. Au départ, je n'avais même pas prévu de créer une entreprise ! Mais mon inscriptrice m'a dit qu'elle aimerait me montrer comment créer une entreprise directeur 3, et que le Fast Track était le moyen idéal de le faire. Je me suis donc lancée. J'aime dire à mes amis que j'ai accidentellement créé une entreprise Melaleuca ! Je suis très reconnaissante de cette invitation et de cette expérience. »

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 11

Melaleuca, dire qu'il est plus honorable de dire non si l'on sait que l'on ne va pas consacrer tous ses efforts à la réalisation d'un projet, raconte Jackeline. Cette phrase est restée dans mon esprit et dans mon cœur. Lorsque je m'engage auprès de quelqu'un à atteindre un objectif, j'honore ma parole et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre cet objectif, tout cela pour le bien de mon équipe. Au cours du Fast Track 2023 Kauai, tout s'est déroulé à merveille grâce à l'engagement pris par chacun d'entre nous. Nous avons formé un groupe très uni ! Nous nous sommes souvent réunis pour faire nos rapports, et nous avons célébré chaque victoire ensemble. » « L'un des membres de mon équipe a récemment vu un de ses proches entrer en soins palliatifs, raconte Ali. Elle devait consacrer la majeure partie de son temps à sa famille. Mais grâce à la forte culture de responsabilisation et de travail d'équipe que nous avions en tant qu'équipe Melaleuca, elle a pu surmonter cette période difficile mieux qu'elle ne l'aurait fait sans nous. J'ai l'impression qu'avant la création de notre équipe, cette situation l'aurait complètement écartée du jeu. Mais grâce au travail d'équipe et à la responsabilisation que nous avons Vous ne serez jamais aussi puissant que lorsque vous aurez donné votre parole à quelqu'un que vous atteindrez vos objectifs quoi qu'il arrive.

LA PUISSANCE DU TRAVAIL D'ÉQUIPE

« Grâce à Partner Up et à Fast Track, dit Ali, nous avons pu inviter à participer des personnes qui avaient une vision et qui étaient prêtes à s'engager et à mettre le pied sur l'accélérateur pour atteindre leurs objectifs. En fait, six membres de notre équipe ont gagné la croisière Partner-Up, cinq ont gagné le voyage Kauai Fast Track et quatre autres ont gagné le bon d'achat Marriott ! C'est un tel sentiment d'accomplissement que de pouvoir dire : ‹ Notre équipe a fait ça ensemble. › » S'engager à travailler en étroite collaboration - en s'encourageant, en se comprenant, en célébrant les réussites et en se tenant mutuellement responsables des objectifs quotidiens - est un élément essentiel de la création d'une entreprise solide et en pleine croissance. Vous ne serez jamais aussi puissant que lorsque vous aurez donné votre parole à quelqu'un que vous atteindrez vos objectifs quoi qu'il arrive. Et vos succès n'auront jamais autant de sens que lorsque vous pourrez les partager avec quelqu'un qui vous a donné sa parole. « J'aime le dicton ‹ Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin, › dit Jackeline. Mon désir d'aller plus loin me motive à travailler avec un partenaire, à me tenir mutuellement responsable et à grandir ensemble. J'espère que de nombreuses personnes entreront dans ma vie et choisiront d'accepter ce défi d'améliorer des vies. Je suis toujours à leur recherche ! » LA RESPONSABILISATION ALIMENTE L'ÉLAN Le simple fait de se tenir mutuellement responsables au cours de défis tels que la croisière Partner-Up et le Fast Track de Kauai permet à l'équipe de prendre de l'élan. Lorsque chaque membre de l'équipe sait qu'il devra rendre compte de ses activités quotidiennes, il s'assurera de les mener à bien et d'atteindre l'objectif de la journée. Ensuite, avec le soutien de l'équipe, ils se fixent de nouveaux objectifs

pour la journée à venir. Lorsque tous les membres de l'équipe agissent de la sorte en gardant à l'esprit leurs objectifs à long terme, l'équipe est inarrêtable ! « Pour créer une véritable dynamique, il faut que toute l'équipe soit impliquée, explique Megan. Vous avez besoin d'autres personnes qui partagent vos objectifs. Vous devez tous vous rassembler et vous pousser les uns les autres, en vous tenant mutuellement responsables et en gardant à l'esprit vos objectifs plus vastes que celui sur lequel vous travaillez actuellement. Avec le défi Partner-Up, nous travaillions bien sûr en vue de la croisière, mais nous poursuivions également notre élan au-delà de la croisière pour nous rapprocher de nos objectifs commerciaux à long terme. » Et si la seule raison pour laquelle vous avez atteint votre objectif quotidien est que vous vous êtes engagé à le faire et que vous ne voulez pas décevoir les membres de votre équipe ? En fin de compte, vous avez quand même fait le travail et, quels que soient les résultats immédiats, le fait d'avoir tenu parole a rendu votre équipe plus forte. « Je me souviens avoir entendu Frank VanderSloot, président exécutif de

12 MELALEUCA.INFO

« Si vous essayez de créer votre entreprise seul, vous risquez fort d'abandonner, explique Megan. En revanche, lorsque d'autres personnes vous insufflent de la vie, il est plus facile de continuer et d'atteindre vos objectifs. » C'est particulièrement vrai dans le cadre d'un défi Partner-Up, mais cela va bien au-delà de ces trois mois. Vous n'allez pas laisser tomber votre partenaire. Vous êtes une équipe et vous allez travailler ensemble. Il se peut que vous ne participiez pas actuellement à un programme Fast Track ou à un autre exercice de responsabilisation. Vous pouvez néanmoins exploiter la dynamique générée par ces exercices en vous réunissant fréquemment avec votre équipe - en personne, par téléphone ou sur Internet - pour vous tenir mutuellement responsables des efforts déployés pour atteindre vos objectifs et célébrer ensemble chaque victoire. La différence, c'est que vous pouvez choisir le rythme qui convient à votre vie. « Il est important de rappeler à votre équipe, en particulier aux nouveaux bâtisseurs d'entreprise, que vous pouvez y arriver, quel que soit votre calendrier ou ce qui se passe dans votre vie, explique Ali. Vous n'avez pas à le faire huit heures par jour, mais faites quelque chose chaque jour, qu'il s'agisse d'ajouter deux noms à votre liste de contacts, de tendre la main à une personne ou de rencontrer votre équipe de responsabilisation. » Bien entendu, Melaleuca sera toujours là pour vous soutenir. Assurez-vous de tirer pleinement parti de tous les outils dont vous disposez, y compris le Centre de suivi mis à jour. Et apprenez à connaître votre équipe de développement des affaires, qui est prête à vous soutenir à chaque étape. « Chez Melaleuca, vous ne bâtissez jamais seul, affirme Megan. C'est une aventure très enrichissante. Lorsque vous utilisez votre temps pour soutenir et élever les autres, vous tombez amoureux de ce que vous faites. Et quand on aime ce qu'on fait, on a l'impression qu'on ne travaillera plus jamais de sa vie. » JC

Ali admet que son équipe a pris une courte pause après avoir participé pleinement à deux défis de trois mois consécutifs. Mais cette brève pause a commencé à provoquer un certain malaise. « Les contacts et le soutien que nous avions auparavant nous ont rapidement manqué, explique-t-elle. Nous avons donc repris cette responsabilisation quotidienne. Cela nous permet de rester concentrés et motivés, et nous rappelle que nous ne faisions pas équipe uniquement pour gagner ce voyage. Nous sommes des partenaires commerciaux et nous sommes en train de développer quelque chose d'extraordinaire. C'est ce qu'il faut faire ! » « Lorsque d'autres personnes vous insufflent de la vie, il est plus facile de continuer et d'atteindre vos

encouragés, elle n'a voulu laisser tomber aucun d'entre nous. Il est vrai qu'elle avait beaucoup de problèmes dans la vie, mais elle s'en est tenue à ses objectifs, a appuyé sur l'accélérateur et a dit : ‹ Je ne vais pas m'en vouloir et me servir de cela comme excuse. Je vais faire tout ce qu'il faut. › Et elle l'a fait ! Nous avons tous ressenti un sentiment d'accomplissement à ce moment-là. Nous étions tous là avec elle, à vivre tout ce qu'elle avait à affronter et à essayer de faire tout ce que nous pouvions pour l'aider à poursuivre le développement de son entreprise Melaleuca. Personne n'est aussi proche que la famille, mais nous avons tous construit des relations plus étroites et des amitiés pour la vie. C'est ce que j'aime le plus dans la création de cette entreprise. » FAITES LE POINT SUR VOTRE ÉLAN, PUIS CONTINUEZ ! N'oubliez pas que vous n'avez pas participé à ces défis consécutifs de trois mois uniquement pour gagner la croisière et le voyage à Kauai ! Vous l'avez fait pour créer un élan qui vous mènera jusqu'à la fin de l'année 2023 et au-delà. « Participer au programme Fast Track en mai, juin et juillet m'a donné un tel avantage par rapport aux années précédentes, explique Megan. Au lieu de passer l'été en roue libre comme j'aurais pu le faire, j'ai continué à prendre de l'élan et j'ai développé mon entreprise ! » Prenez une minute pour faire le point sur les résultats de vos efforts dévoués et constants dans votre entreprise et au sein de votre équipe. Comment conservez-vous l'élan que vous avez pris et comment le transformez-vous en croissance régulière ? « Je ressens toujours l'élan que j'ai créé au cours du Fast Track, déclare Jackeline. Mon prochain grand objectif est d'accéder au poste de directeur principal. J'ai été très persévérante dans la poursuite de cet objectif, mais je dois travailler plus régulièrement chaque jour. Je préserve l'énergie du Fast Track en continuant à faire les Sept activités essentielles de développement de l'entreprise jour après jour. »

objectifs. » —Directrice 5 Megan Doyle

Megan et son équipe se sont également rendu compte de l'énergie positive que la responsabilisation quotidienne avait libérée. « Nous nous réunissons fréquemment en tant qu'équipe pour nous rapprocher les uns des autres, nous épancher mutuellement et partager des formations sur les produits et les affaires, » dit-elle. Pour elle, le maintien et l'approfondissement de ces relations sont essentiels pour rester motivé et ne jamais abandonner.

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 13

MELALEUCA 2022 STATISTIQUES ANNUELLES SUR LES REVENUS L'ensemble de notre clientèle, qui compte plus d'un million de clients, a été recommandée par quelqu'un qui aime nos produits.

Clients

promoteurs de mieux - être

La majorité ( 82 % ) de ceux qui achètent des produits Melaleuca chaque mois sont uniquement des clients. Ils ne sont pas intéressés à poursuivre l'opportunité financière de Melaleuca. Ils ne reçoivent aucune compensation de la part de la société. Ils achètent les produits Melaleuca simplement parce qu'ils veulent être en bonne santé et qu'ils pensent que les produits Melaleuca les aideront à atteindre cet objectif. Le fait d'avoir des clients qui sont fidèles à notre marque simplement parce qu'ils aiment nos produits constitue la base la plus solide pour notre opportunité commerciale.

8 %

Promoteurs de mieux-être

8 % de tous les clients de Melaleuca ont référé au moins un client mais pas plus que huit clients. Puisque ces clients achètent des produits directement auprès de Melaleuca, ceux qui les ont référés reçoivent une petite commission. Ces ménages ne sont pas nécessairement intéressés par la possibilité financière. Leur relation avec Melaleuca est fondée sur leur amour des produits Melaleuca. Leur « statut » est déterminé par le nombre de clients qu'ils ont référés. Un Promoteur de mieux-être a référé au moins un client. Les Promoteurs de mieux-être 2 ont référés au moins deux clients et les Promoteurs de mieux-être 3 en ont référés au moins quatre. Bien que ces gens ne soient peut-être pas considérés comme des entrepreneurs sérieux, leurs clients (comme la grande majorité des clients de Melaleuca) proviennent du bouche-à oreille. Par conséquent, l'ensemble de la contribution de ces personnes est considérable.

82 % clients

Total de clients actifs

Clients personnels

Délai pour atteindre le statut

revenu annuel

le plus faible

moyen minimum moyen minimum moyen le plus court

le plus élevé

le plus long

4 1 Mois

378 Mois

Promoteur de mieux-être

2684 $ 14 $ 110 $ 0 1

1

3616$ 28$ 232$ 2 2 2 8 1 Mois

393 Mois

Promoteur de mieux-être 2

5921$ 57$ 510$ 4 5 4 18 1 Mois

372 Mois

Promoteur de mieux-être 3

Démarrer une entreprise

bâtisseur d ' entreprise

Environ un client sur dix ( 10 % ) décide de démarrer sa propre entreprise Melaleuca et atteigne finalement le statut de directeur, qui est considéré comme la première étape pour devenir un bâtisseur d'entreprise. Les directeurs ont fourni un effort important à l'acquisition d'au moins huit clients Melaleuca (et y ont probablement consacré au moins 50 heures). Ces 50 heures peuvent y avoir été consacrées en une seule semaine ou au cours de plusieurs années. Mais, à un certain point dans leur vie, les directeurs ont investi suffisamment de temps pour développer (et conserver) au moins huit clients de Melaleuca.

10 %

Total de clients actifs

Clients personnels

Délai pour atteindre le statut

revenu annuel

le plus faible

moyen minimum moyen minimum moyen le plus court le plus long

le plus élevé

DIRECTEUR/ DIRECTEUR 2 (91,2 %)

33047 $ 274 $ 2073 $ 8 17 8 77 1 Mois

370 Mois

14 MELALEUCA.INFO

Compte rendu sur le leadership initial Les leaders qui ont atteint ces statuts ont consacré bien plus d'effort au développement de leur entreprise Melaleuca. Pour arriver à ces statuts de leadership, ils ont non seulement investi suffisamment de temps pour référer plusieurs clients, mais ont également aidé certains de ceux-ci à lancer une entreprise et à devenir Responsables du marketing. Ces Responsables du marketing ont, en retour, référé des clients supplémentaires qui achètent des produits Melaleuca chaque mois. Les commissions sont versées selon l'acquisition de clients et la formation de leaders qui aident d'autres personnes à atteindre leurs objectifs.

Clients personnels

Total de clients actifs

Délai pour atteindre le statut

revenu annuel

le plus élevé

le plus faible

moyen

minimum

moyen

minimum

moyen

le plus court

le plus long

1 Mois

352 Mois

DIRECTEUR 3 (2,5%)

30468 $

2830 $

9785 $

11

41

36 184

1 Mois

339 Mois

DIRECTEUR 4 / 5 (1,6 %)

46938 $

5296 $

15677 $

14

53

97

345

1 Mois

362 Mois

DIRECTEUR 6 / 7 (0,8 %)

55706 $

11643 $

22695 $

16

74 205 457

1 Mois

354 Mois

DIRECTEUR 8 / 9 (0,7 %)

82571 $

13181 $

35022 $

23

87

297 649

Compte rendu sur le leadership avancé Les Responsables du marketing qui deviennent directeur principal ou plus ont démontré un intérêt et un dévouement considérables dans le développement d'une entreprise Melaleuca. Bien que la plupart d'entre eux ne travaillent pas à plein temps dans leur entreprise, il est essentiel qu'ils consacrent chaque mois un peu de temps à l'entretien, à la formation et à l'aide des membres de leur organisation marketing. Melaleuca encourage les Responsables du marketing à conserver leur emploi à temps plein et à se consacrer à leur entreprise Melaleuca pendant leur temps libre. Cependant, certains directeurs exécutifs dont le revenu se situe dans les niveaux supérieurs travaillent leur entreprise presque à temps plein. Néanmoins, Melaleuca recommande fortement aux Responsables du marketing de ne pas quitter leur travail à temps plein jusqu'à ce que leur revenu Melaleuca excède grandement le revenu qu'ils perçoivent de leur employeur à temps plein. Ils devrait plutôt ajouter leur revenu Melaleuca à leur revenu régulier, faisant ainsi une différence substantielle dans la situation financière de leur famille.

Clients personnels

Total de clients actifs

Délai pour atteindre le statut

revenu annuel

le plus élevé

le plus faible

moyen

minimum

moyen

minimum

moyen

le plus court

le plus long

106 396 1000 1 Mois

365 Mois

Directeur principal 1 à 9(1,8 %)

224076 $

17418 $

63239 $

21

43 149 1052 2803 2 Mois

353 Mois

Directeur exécutif 1 à 9(1,2 %)

777180 $

66940 $

174595 $

55 162 3035 5293 5 Mois

277 Mois

Directeur national 1 à 9(0,2 %)

894654 $ 151538 $ 307148 $

DIRECTEUR CORPORATIF À PRÉSIDENTIEL (MOINS DE 0,1 %)

2820943 $ 307634 $ 1086047 $ 120 314 7026 14464 10 Mois

251 Mois

Les statistiques sur les revenus susmentionnées incluent tous les Responsables du marketing Melaleuca des É.-U. et du Canada qui était actifs pendant la totalité de la période de douze mois se terminant en décembre 2022 et qui ont réussi l'activité minimale requise à chaque statut. Les revenus stipulés incluent toutes les commissions, incitations et primes gagnées durant la période. Afin d'établir ces statistiques, le niveau de leadership ou de formation d'un Responsable du marketing a été calculé en prenant le plus haut statut atteint et conservé pendant au moins sept mois consécutifs. Ces chiffres représentent le revenu brut et non le revenu net. En d'autres termes, ils n'incluent aucune dépense commerciale. Cependant, il ne devrait pas être nécessaire de dépenser des sommes importantes pour créer une entreprise Melaleuca. Vous aurez besoin d'un téléphone et d'un compte de messagerie électronique, mais vous ne devez pas investir dans l'achat de prospects, de salles de réunion ou de matériel de formation. Vous ne devez pas non plus investir dans la publicité, la création d'un site Web, etc.

Votre investissement le plus important sera votre temps, et non votre port-monnaie. Il est préférable de créer votre entreprise à partir de votre domicile sans faire de gros investissements financiers. De tels investissements ne sont ni nécessaires ni propices à votre succès. Les informations qui apparaissent sur cette page ne sont pas nécessairement représentatives de ce qu'un Responsable du marketing individuel percevra grâce à ce programme. Toute représentation ou garantie de gains spécifiques serait trompeuse. Comme dans toute entreprise, votre réussite nécessitera beaucoup de travail acharné, de diligence, de persévérance et de leadership. Chez Melaleuca, le succès dépendra de l'aptitude d'un Responsable du marketing à exercer ces qualités.

NOVEMBRE 2023 | MELALEUCA.COM 15

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14 Page 15 Page 16

ca.melaleuca.com

Made with FlippingBook - Online magazine maker