COMMUNAUTÉ
Grande fête de Noël de Brownsburg-Chatham
La diversité était au rendez-vous à la fête de Noël de Brownsburg-Chatham et, cela, dans toute son expression.
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
chaque occasion, c’est très l’fun », a reconnu Selka Richard. Les petits Éliah Bois et Noam Bois ont dit avoir tout aimé, même si la barbe à papa semblait prendre le dessus. Patrick Roquebrune et Jean-François Ga- gnon étaient contents de voir leurs enfants sauter et se prélasser dans les structures gonflables. « Tout est gratuit pour les enfants et c’est une belle pensée pour la ville », a concédé M. Gagnon. Serge Riendeau, maire de Brownsburg- Chatham, se dit satisfait de la participation de la communauté et apprécie le soutien des organismes du milieu. « D’année en année, on essaie de grossir. Au début, on était dans un espace restreint, mais avec le temps le monde augmentait et on a augmenté le budget en conséquence. On a l’aide d’Orica, du Club Optimiste ainsi que d’autres orga- nismes et ça a permis d’aller vers quelque chose de plus intéressant », a-t-il commenté.
Appréciant la contribution d’Ori- ca dans la tenue de l’événement, David Toussaint, directeur du Service Loisirs et Culture, a souligné qu’il n’aurait pas lieu sans l’entreprise. Les Cadets de l’Armée étaient présents pour agrémenter la fête au son des cor- nemuses.
La Ville de Brownsburg-Chatham a orga- nisé, le samedi 12 décembre dernier au Parc des vétérans, sa Grande Fête de Noël à laquelle ont pris part plusieurs enfants et parents qui ont eu droit à une panoplie d’activités et de jeux. Le tour de poney, la clique des 0-5 ans, les structures gonflables, l’animation avec les percussions, le feu, la distribution par Orica de popcorn et de barbe à papa aux enfants, la présence du clown et du père Noël avec sa roulotte… tout cela donnait au Parc des vétérans de Brownsburg-Chatham les allures d’unmodestemais fort sympathique espace forain. « La fête est géniale, je trouve impression- nant comment Brownsburg-Chathamarrive à donner de bons services et des choses vraiment intéressantes pour les enfants à
WOW!! rabais jusqu’à 1000 $ - sur modèles 2015 en inventaire!! -
IGA donne aux « Bons déjeuners »
/// 2016
Promo de Noël tQSPUÒHFNBJOT tQPJHOÏFTDIBVGGBOUFT tQOFVTTOPXJODMVT
LA VENTE SORTEZ ALLEZ DE YAMAHA
Pilote professionnel évoluant sur circuit fermé.
Suzanne Albert, propriétaire du IGA S. Albert de Lachute, a remis un chèque de 3500 $ au président de l’organisme Les Bons déjeuners d’Argenteuil , Marc Carrière, le 17 novembre dernier. Le don provient de l’activité d’emballage qui s’est tenue du 9 au 16 octobre. « Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier de tout cœur Mme Albert, ses employés ainsi que la clientèle du IGA S. Albert qui ont contribué à amasser cette belle somme d’argent, qui servira directement à offrir des déjeuners santé aux élèves francophones et anglophones des 10 écoles primaires situées sur le territoire de la MRC d’Argenteuil », a déclaré M. Carrière. Rappelons que l›organisme Les Bons Déjeuners d’Argenteuil inc . exerce ses activités grâce au dévouement de 90 bénévoles, ce qui se traduit par près de 7000 heures de bénévolat annuellement. On souligne également la contribution de 35 partenaires financiers et des 11 membres du conseil d’administration. Depuis 2005, plus de 300 000 déjeuners nutritifs ont été servis aux élèves du primaire du territoire de la MRC d’Argenteuil. Sur la photo, on reconnaît Diane Monette, secrétaire administrative de la MRC, Suzanne Albert du IGA, et Marc Carrière des Bons déjeuners.
À l’achat d’un VTT sport Yamaha 2016, à l’état neuf et inutilisé :
FINANCEMENT à partir de 1,89 % *
L’offre prend fin le 31 décembre 2015. Rendez-vous au www.yamaha-motor.ca pour tout savoir sur les rabais offerts à l’achat de VTT Yamaha.
#²5)"/:+).]5²-t LACHUTE@NADONSPORTLACHUTE.COM t888/"%0/41035-"$)65&$0.
LACHUTE, QC
DÈS MAINTENANT CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE YAMAHA! &HUWDLQHVFRQGLWLRQVVҋDSSOLTXHQW3DVVH]FKH]XQFRQFHVVLRQQDLUHSDUWLFLSDQWRXYLVLWH]QRWUHVLWH:HESRXUSOXVGHGpWDLOV *eJDOHPHQWDXPHQXSURPRWLRQ©3DVGHSDLHPHQWSHQGDQWPRLVSDVGҋLQWpUrWSHQGDQWPRLVª)LQDQFHPHQWjSDUWLUGHPRLVHWGHPRLV /HVWDX[SHXYHQWFKDQJHUVDQVSUpDYLV/RUVTXHÀQDQFpSDUOHSURJUDPPH3RZHU)LQDQFHGH /// YAMAHA-MOTOR.CA
Made with FlippingBook - Online magazine maker