Argenteuil_2023_05_12

ACTUALITÉS

LA GRÈVE EST DÉBUTÉE DEPUIS LUNDI

Nous vous souhaitons une bonne semaine!

de

Les

JEU Nº 746

Ce sont 10 chauffeurs d’autobus qui sont au jour 4e de grève pour des routes du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. -photo courtoisie

MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca

Demers représentante syndicale du groupe affilié au syndicat des Teamsters. Mme Demers indique que les premiers groupes, sur des routes de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier, ont reçu un salaire de 26$ l’heure, tanids qu’eux ont eu une offre de 20,82$. «Je ne comprends pas comment une même compagnie peut avoir autant d’écart de salaire pour le même travail et respon- sabilité », ajoute Mme Demers. Les salariés ont 10 jours de congé mala- die ainsi que la semaine de relâche payée. Le groupe étant affilié au Séminaire du Sacré-Cœur, qui avait les mêmes salaires que ceux du CSSRDN, ont quant à eux obtenu l’augmentation à 24 $ l’heure.

Ce sont 10 chauffeurs d’Autobus Campeau qui ont entamé une grève illimitée lundi dernier. Les routes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 42 et 48 du Centre de services scolaire de a Rivière- du-Nord ne sont pas effectuées depuis 4 jours. Les chauffeurs ne s’entendent pas en raison du salaire à l’heure principalement, n’ayant pas eu le mêmes offres que les 4 premiers groupes ayant signés à la dernière minute voilà 2 semaines. «L’entente a été refusée par 100% de nos membres, donc la grève a été remise au 8 mai. Nous avons rencontré les patrons le 5 mai mais au lieu de nous offrir davantage, ils ont baissé leur offre, explique Karine

RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.

RÉPONSE DU JEU Nº 746

MANDAT PROLONGÉ POUR ROSEMONDE LANDRY

JEU Nº 747

RÉDACTION EAP mylene.deschamps@eap.on.ca

Avant de devenir présidente-directrice géné- rale (PDG) du CISSS des Laurentides, elle y a assumé les fonctions de directrice des soins infirmiers et de l’éthique clinique, ainsi que de directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée, de l’enseignement et de la recherche. «Grâce à sa vaste expérience, Rosemonde Landry a su relever des défis haut la main en tant que PDG du CISSS des Laurentides. Le contexte de la pandémie qui a perduré ainsi que l’augmentation constante des besoins de la population en matière de santé et de services sociaux ont représenté des défis de taille auxquels elle s’est attaquée avec force. Je suis heureux de pouvoir continuer de compter sur son apport considérable pour quelques mois encore», a indiqué M. Poirier. «Je suis heureuse de poursuivre le travail entrepris au cours des dernières années. Les prochains mois me permettront de bien boucler les grands dossiers que j’ai amorcés. Mon objectif demeurera encore et toujours d’offrir les meilleurs soins et services possibles à la population des Laurentides», a déclaré Mme Landry par voie de communiqué.

André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, a annoncé la prolonga- tion, par le gouvernement du Québec, du mandat de Rosemonde Landry à titre de présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, jusqu’au 9 novembre 2023. En poste à la tête du CISSS des Lauren- tides depuis 2019, Mme Landry souhaite s’investir encore quelques mois au sein de cette organisation. Elle entamera sa retraite d’infirmière clinicienne à PDG en fin d’année. Madame Landry exerce dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis les 40 dernières années. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, elle a exercé à titre d’infirmière clinicienne pen- dant près de 10 années. Elle a également complété une maîtrise en administration des affaires et un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit et politiques de la santé. Elle a établi sa carrière dans la région des Laurentides depuis la dernière décennie.

RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.

RÉPONSE DU JEU Nº 747

Made with FlippingBook - Online magazine maker