FNH 990

COMMUNIQUE DE PRESSE

Upline Capital Management porte à la connaissance du public que la note d’information et la fiche signalétique des FCP Kenz Plus, Upline Pérennité et Upline Oblig Dynamique ont été mises à jour comme suit :

OPCVM

Disposition

Ancienne disposition

Nouvelle disposition

Upline Pérennité

Indice de référence

MBI CT tel que publié par BMCE BANK

Moroccan Bond Index Court Terme (MBI CT) tel que publié par BMCE Capital

L’objectif du FCP est de procurer aux porteurs de parts un placement à court terme rentable, liquide et sécurisant. Le fonds a aussi pour objectif de surperformer son indice de référence. Le fonds est un OPCVM «Monétaire». Dans cette optique, le FCP investira son actif en permanence, hors titres d’OPCVM «Monétaires», créances représentatives des opérations de pensions qu’il effectue en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances tout en respectant la réglementation en vigueur. De plus, au moins 50% de l’actif susvisé, est en permanence investi en titres de créances de durée initiale ou résiduelle inférieure à un an. Le fonds pourra investir dans : - Titres de créances Négociables ; - Obligations ; - Obligations subordonnées ; - Obligations subordonnées perpétuelles ; - Obligations subordonnées perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons ; - Les titres de créances émis par les fonds de placements collectifs en titrisation ; - parts et actions d’OPCVM Monétaires ;

L’objectif du FCP est de procurer aux porteurs de parts un placement supérieur à celui du marché à très court terme. Le fonds a aussi pour objectif de surperformer son indice de référence Le fonds est un OPCVM «Monétaire». Dans cette optique, le FCP investira son actif en perma- nence, hors titres d’OPCVM «Monétaires», créances représentatives des opérations de pensions qu’il effectue en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances tout en respectant la réglementation en vigueur. De plus, au moins 50% de l’actif susvisé, hors titres d’OPCVM «monétaires», créances repré- sentatives des opérations de pension qu’il effectue en tant que cessionnaire et liquidités, est en permanence investi en titres de créances de durée initiale ou résiduelle inférieure à un an. Par ailleurs, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de ses actifs à des opérations de place- ment en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la réglementation en vigueur. Le fonds pourra investir dans : - Titres de créances Négociables ; - Obligations ; - Obligations subordonnées ; - Obligations subordonnées perpétuelles ; - Les titres de créances émis par les fonds de placements collectifs en titrisation ; - Titres d’OPCVM Monétaires ;

Upline Pérennité

Objectif de gestion

Upline Pérennité

Stratégie d’investissement

- Opérations de pension ; - Prêt-emprunt de titres ; - Dépôts à terme.

- Opérations de pension ; - Prêt-emprunt de titres ; - Dépôts à terme.

Par ailleurs, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de son actif net à des opérations de placement en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la réglementation en vigueur.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), tous les jours à 10H00 au plus tard et sont exécutées sur la base de la prochaine valeur liquidative. Ladite valeur liquidative est calculée le même jour.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), tous les jours à 11H30 au plus tard et sont exécutées sur la base de la valeur liquidative du jour même majorée ou minorée de la commission de souscrip- tion ou de rachat. Passé ce délai, elles seront traitées sur la base de la prochaine valeur liquidative majorée ou minorée de la commission de souscription ou de rachat.

Upline Pérennité

Modalités de souscriptions et de rachat

Kenz Plus

Indice de référence

MBI Court Terme tel que publié par BMCE.

Moroccan Bond Index Court Terme (MBI CT) tel que publié par BMCE Capital

Le FCP Kenz Plus est un OPCVM «Monétaire». Dans cette optique, le FCP investira son actif en per- manence, hors titres d’OPCVM «Monétaires», créances représentatives des opérations de pension qu’il effectue en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances tout en respectant la réglementation en vigueur. De plus, au moins 50% de l’actif susvisé est en permanence investi en titres de créances de durée initiale ou résiduelle inférieure à un an. De plus, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de son actif net à des opérations de placement en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la règlementation en vigueur. Le fonds pourra investir dans : - Titres de créances Négociables ; - Obligations ; - Obligations subordonnées ; - Obligations subordonnées perpétuelles ; Obligations subordonnées perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons ; - Les titres de créances émis par les fonds de placements collectifs en titrisation ; - Actions et parts d’OPCVM Monétaires ; L’objectif du fonds est d’offrir aux porteurs de parts un placement rémunérateur, liquide et dont le rendement est lié à celui du marché monétaire. Le fonds a aussi pour objectif de surperformer son indice de référence.

L’objectif du fonds est d’offrir aux porteurs de parts un placement à rendement supérieur à celui du marché monétaire. Le fonds a aussi pour objectif de surperformer son indice de référence.

Kenz Plus

Objectif de gestion

Le FCP Kenz Plus est un OPCVM «Monétaire». Dans cette optique, le FCP investira son actif en permanence, hors titres d’OPCVM «Monétaires», créances représentatives des opérations de pension qu’il effectue en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances tout en respectant la réglementation en vigueur. De plus, au moins 50% de l’actif susvisé, hors titres d’OPCVM «monétaires», créances repré- sentatives des opérations de pension qu’il effectue en tant que cessionnaire et liquidités, est en permanence investi en titres de créances de durée initiale ou résiduelle inférieure à un an. Par ailleurs, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de ses actifs à des opérations de place- ment en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la réglementation en vigueur.

Kenz Plus

Stratégie d’investissement

Le fonds pourra investir dans : - Titres de créances Négociables ; - Obligations ; - Obligations subordonnées ; - Obligations subordonnées perpétuelles ; - Les titres de créances émis par les fonds de placements collectifs en titrisation ; - Titres d’OPCVM Monétaires ;

- Titres à l’international ; - Opérations de pension ; - Prêt-emprunt de titres ; - Dépôts à terme.

- Opérations de pension ; - Prêt-emprunt de titres ; - Dépôts à terme.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), tous les jours à 10H00 au plus tard et sont exécutées sur la base de la prochaine valeur liquidative. Ladite valeur liquidative est calculée le même jour.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), tous les jours à 11H30 au plus tard et sont exécutées sur la base de la valeur liquidative du jour même majorée ou minorée de la commission de souscrip- tion ou de rachat. Passé ce délai, elles seront traitées sur la base de la prochaine valeur liquidative majorée ou minorée de la commission de souscription ou de rachat. 65% TMP + 35% MBI MT (TMP est le taux moyen des opérations de prêt interbancaire au jour le jour, il est publié par Bank Al Maghrib - Moroccan Bond Index Moyen Terme «MBI MT» est publié par BMCE Capital) Le FCP investira son actif en permanence à hauteur de 90% au moins, hors titres d’OPCVM « Obligations Court terme », créances représentatives des opérations de pensions qu’il effectue en tant que cessionnaire et liquidités, en titres de créances émis ou garantis par l’Etat et en titres de créances émis par les banques marocaines. Le FCP ne pourra détenir ni d’actions, ni de certificats d’investissement, ni de droits d’attribution ou de souscription, ni de titres d’OPCVM «actions», ni de titres d’OPCVM «diversifiés», ni de titres d’OPCVM «contractuels», ni de titres d’organismes de placement collectif en Capital (OPCC), ni de titres de fonds de placement collectifs en titrisation (FPCT) tout en respectant la réglementation en vigueur. Par ailleurs, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de ses actifs à des opérations de place- ment en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la réglementation en vigueur. Le fonds pourra investir dans : • Titres de créances Négociables ; • Obligations ; • Obligations subordonnées ; • Obligations subordonnées perpétuelles ; • Obligations subordonnées perpétuelles assorties de mécanismes d’absorption des pertes et/ou d’annulation du paiement des coupons. • Titres d’OPCVM Monétaires et OCT ayant une exposition à 100%, hors créances représentatives des opérations de pension qu’ils effectuent en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances émis ou garantis par l’État et en titres de créances émis par les banques marocaines ;

KENZ PLUS

Modalités de souscription et rachat

65% TMP + 35% MBI MT (TMP est le taux moyen des opérations de prêt interbancaire au jour le jour, il est publié par Bank Al Maghrib - MBI MT est publié par BMCE BANK)

UPLINE OBLIG DYNAMIQUE

Indice de référence

Le FCP investira son actif en permanence à hauteur de 90% au moins, hors titres d’OPCVM «Obligations Court terme», créances représentatives des opérations de pensions qu’il effectue en tant que cessionnaire et liquidités, en titres de créances émis ou garantis par l’Etat et en titres de créances émis par les banques marocaines. Le FCP ne pourra détenir ni d’actions, ni de certificats d’investissement, ni de droits d’attribution ou de souscription, ni de titres d’OPCVM «actions», ni de titres d’OPCVM «diversifiés», ni de titres d’OPCVM «contractuels», ni de titres d’organismes de placement collectif en Capital (OPCC), ni de titres de fonds de placement collectifs en titrisation (FPCT) tout en respectant la réglementation en vigueur. Toutefois, le fonds pourra consacrer au maximum 10% de son actif net à des opérations de placement en devises à l’étranger, dans les limites, règles et conditions de la réglementation en vigueur. Le fonds pourra investir dans : • Titres de créances Négociables ; • Obligations ; • Obligations subordonnées ; • Obligations subordonnées perpétuelles ; • Obligations subordonnées perpétuelles assorties de mécanismes d’absorption des pertes et d’annulation du paiement des coupons. • Actions et parts d’OPCVM Monétaires et OCT ayant une exposition à 100%, hors créances représen- tatives des opérations de pension qu’ils effectuent en tant que cessionnaires et liquidités en titres de créances émis ou garantis par l’État et en titres de créances émis par les banques marocaines ;

UPLINE OBLIG DYNAMIQUE

Stratégie d’investissement

• Titres à l’international ; • Opérations de pension ; • Prêt-emprunt de titres ; • Dépôts à terme.

• Opérations de pension ; • Prêt-emprunt de titres ; • Dépôts à terme.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), et ce au plus tard le vendredi avant 10H00 et sont réalisées sur la base de la prochaine valeur liquidative. La valeur liquidative est calculée le même jour.

Les demandes de souscriptions et de rachats sont reçues, auprès du Crédit Populaire du Maroc (Groupe Banques Populaires : BCP et BPR), et ce au plus tard le vendredi avant 11H30 et sont réalisées sur la base de la valeur liquidative calculé le vendredi (jour ouvré). Passé ce délai, elles seront traitées sur la base de la valeur liquidative du vendredi suivant.

UPLINE OBLIG DYNAMIQUE

Modalités de souscription et de rachat

Ces modifications ont obtenu le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux en date du 30/06/2020, sous les références ci-après : - FCP « Upline Oblig Dynamique », sous la référence VP20061 ; - FCP « Upline Pérennité », sous la référence VP20062 ; - FCP « Kenz Plus », sous la référence VP20063. Il est porté à la connaissance des porteurs de parts que le règlement de gestion, la note d’information et la fiche signalétique des FCP susmentionnés sont mis à leur disposition, pour consultation, auprès d’Upline Capital Management et le Crédit Populaire du Maroc. Adresse : 101Bd Mohamed Zerktouni Casablanca Téléphone : +212 5 22 99 71 71 www.uplinegroup.ma

Made with FlippingBook flipbook maker