Carillon_2014_02_12

SPORTS

editionap.ca

Deux blanchissages durs pour le moral STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Mais avec 42 lancers dirigés sur la cage du gardien Jean-Pascal Sabourin, les Braves ont finalement comblé leurs partisans en enfilant le but gagnant à 3 min 6 s de la prolongation. À la suite de cette défaite, les Hawks de- vaient se ressaisir puisque le voyage sur la route les amenait à Ottawa, domicile des Senators, l’équipe de tête de la division Yzerman. Accordant encore plus de 35 lancers, les

HAWKESBURY | Les Hawks de Hawkesbu- ry n’étaient tout simplement pas de taille cette fin de semaine dans la Ligue cen- trale, subissant trois défaites en autant de rencontres, dont deux par blanchis- sage. Les Hawks ont maintenant perdu

Hawks ont flanché en troi- sième, ouvrant la porte toute grande à Ottawa, qui a marqué cinq buts dans les cinq dernières minutes pour remporter une victoire de 7 à 0.

six de leurs sept derniers matchs et croupissent au dernier rang avec une récolte de 35 points, ce qui n’est pas suffisant pour obtenir une place en séries.

Les ont maintenant perdu six de leurs sept derniers matchs. Hawks

Le lendemain, les Hawks n’étaient pas dans le coup face au 3’s de Kemptville et la défaite de 8 à 0 a dégénéré en bagarres, causant l’expulsion du match de Yanik Lali- berté, Andrew Reis et Nicholas Legault. Avec quatre défaites consécutives sur la route, les Hawks seront heureux de ren- trer au bercail pour le match de vendredi, où ils tenteront de prendre leur revanche face aux Senators. L’équipe sera également en action au Complexe Robert Hartley à 15h30 ce dimanche, pour y affronter les Rangers de Gloucester.

Le 7 février, la troupe de Shawn Anderson était à Brockville pour y affronter les Braves, une équipe qui se bat pour le troisième rang dans la division Robinson. Tirant de l’arrière par deux buts en deuxième, les Hawks ont alors réduit l’écart grâce au pre- mier but de l’année du joueur originaire de Saint-Isidore, Maxime Choquette. Avec 25 secondes à écouler au troisième tiers, Hawkesbury a complété sa remontée pour envoyer les deux équipes en prolon- gation. C’est le numéro 9, Zach Car, avec un superbe but du revers dans l’enclave, qui a nivelé la marque.

Photo Hawks

Zach Car a marqué le but égalisateur face à Brockville vendredi dernier. Il s’agissait de son 17e but de la saison, un sommet personnel dan les rangs juniors pour le joueur originaire de Rockland.

Martin St.Louis aux Olympiques

la Norvège. Le tournoi prendra fin le 23 février avec le match pour la médaille d’or. En ronde préliminaire des Jeux olympiques, le Canada affrontera également l’Autriche, le vendredi 14 février et la Finlande, le di- manche 16 février. Tous ces matchs auront lieu au Palais de glace Bolshoï à Sochi.

STÉPHANE LAJOIE STEPHANE.LAJOIE@EAP.ON.CA

SOTCHI | Hockey Canada a annoncé, la semaine dernière, que l’ancien porte-cou- leur des Hawks de Hawkesbury, Martin St. Louis, a été ajouté à l’équipe nationale masculine du Canada pour les Jeux olym- piques d’hiver de Sochi. L’attaquant rem- placera son coéquipier du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, qui n’est tou- jours pas rétabli d’une blessure à la jambe. Avec l’ajout de St. Louis, la formation ca- nadienne compte 25 joueurs, soit trois gar- diens de but, huit défenseurs et 14 avants. St. Louis a joué 31 parties au sein des Hawks lors de la saison 1992-1993, mar- quant 37 buts et obtenant 50 passes pour un impressionnant total de 87 points. Plu- sieurs se rappelleront des problèmes der- rière le banc de Hawkesbury durant cette campagne, qui ont mené au départ des joueurs Martin St. Louis et Éric Perrin. Cette saison, Martin St. Louis est encore un des piliers de l’offensive du Lightning avec une fiche de 25 buts et 31 passes en 58 rencontres. Le tournoi olympique de hockey mascu- lin s’amorce aujourd’hui et le Canada jouera son premier match le jeudi 13 février contre

CINÉMA

Grenville (Qc) 819-242-3131

LAURENTIAN

CINEMA

En français ROY DUPUIS STARTING wensday FEB. 12 L’INSTINCT DE LA MORT

SPECIAL SHOWING WED. THUR. AT 7:00 FRI. & SAT. at 7:00 SUN. AND WEEKDAY AT 6:30 SUN. MATINÉE At 1:30

IN ENGLISH - FRI. AT 7:00 SUN-TUE-THU. AT 6:30 SUN. MATINÉE AT 1:30 EN FRANÇAIS- SAM. À 7H00 LUNDI ET MERCRED À 6H30 www.cinemaclock.com Quebec Grenville

Photo LNH

Made with FlippingBook - Online magazine maker