Cornwall_2013_06_26

Une tarte au visage pour une bonne cause   ŏđŏ g

editionap.ca

L’entente faite avec les élèves au début de la collecte de fonds avait pour but de les motiver. S’ils amassaient 14 000$ ou plus, ils pourraient lancer des tartes aux visages des enseignants. «Ceci est le plus haut montant jamais amassé pour Sautons en cœur», a déclaré Lynne Groulx, la coordinatrice d’activités pour la fondation. « En tout, près de 420 élèves ont participé cette année.» La collecte de fonds survient à chaque deux ans.

FRANCIS RACINE inforeflet.news@eap.on.ca

Sous le soleil chaud d’été, quelques ensei- gnants de l’École Rose des Vents ont eu droit à une tarte au visage. L’école a amassé 15 576,79$ pour la fon- dation des maladies du cœur et de l’AVC. L’élève qui a amassé le plus de fonds est Ruca Coulter Leger qui a récolté plus de 700$

On

reconnaît,

ci-contre,

Suivez-nous

Follow us

Ma x ine

Lanteigne,

Marc

Hurtubise, de l’école Rose des Vents, Lynne Groul x , coordonnatrice directeur d’activités pour la fondation des maladies du cœur et de l’AVC et Stéphane Paradis, enseignant, et Marquise Sirois-Chevrier. À l’avant, Ruca Coulter Leger tient le chèque.

Photo Francis Racine

Cornwall Journal

Cornwall Journal

Médaillés d’or

Photo soumise

L’équipe de soccer garçons Cornwall Coyotes U10, a remporté la médaille d’or lors d’un tournoi la fin de semaine du 8 et 9 juin. L’équipe n’a perdu aucun match du- rant le tournoi. Ci-dessus, l’entraîneur-adjoint Daryl Dupuis et George Levac, ges- tionnaire Cheryl Tourangeau et entraîneur-chef Daniel Jeaurond. Au centre, Ethan Konink, Pierre-Ale x andre Tourangeau, Nathaniel Dupuis, Eric Jeaurond, Nathan Levac, De x ter Kirkey et Keagan McDougall. À l’avant, Vincent Blais, Kaleb Lecuyer, Gavin Uhr, Benjamin Weight, Ale x Dionne, Mathieu Dubuc et Caleb Genier.

Montfort : désignation universitaire

L’Hôpital Montfort détient maintenant le titre de centre hospitalier universitaire de groupe A. La ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, en a fait l’annonce lors de l’Assemblée générale de l’Hôpital, le 19 juin. «L’Hôpital Montfort fait partie de la solution pour accroître l’accès aux soins de santé en Ontario, particulière- ment pour la communauté francophone, a affirmé la ministre Meilleur. Cette dé-

signation officielle par le gouvernement de l’Ontario est essentielle pour garantir le caractère permanent d’un programme d’enseignement médical en français dans la province.» L’Hôpital Montfort joue un rôle d’enseignement universitaire depuis 1992. Au fil des ans, le nombre de jours d’enseignement en médecine n’a cessé d’y augmenter.

Made with FlippingBook Online newsletter