Miroirs - EPREUVES PROVISOIRES

Et de la même manière, l'héroïne de cette seconde histoire a différentes personnalités qui forment un tout authentique.

SHIRAI : C'est une histoire est bien connue : Gabrielle Chanel aimait monter à cheval, avec des habits d'homme, et à califourchon sur l'ani- mal, pas en amazone comme devaient le faire les femmes en robe. C'est peut-être un peu grâce à elle que les femmes peuvent aujourd'hui enfourcher une moto vêtues d'une combinaison intégrale. D'ailleurs, Demizu-sensei, vous qui êtes fan de moto, quel était votre état d'esprit en concevant ce récit ?

SHIRAI : Je pense que ça ne se limite pas à Gabrielle Chanel, c'est valable pour toutes les filles et tous les garçons d'aujourd'hui. Dans la société actuelle, chacun change plus ou moins de visage selon l'environ- nement, le moment, ou les circons- tances. Il arrive même qu'on s'amuse à jouer un soi-même différent en fonc- tion de son humeur du jour. On peut dire que c'est un personnage qui jouit pleinement de l'ère initiée par Gabrielle Chanel. SHIRAI : Oui. Une fille qui profite de la mode et de la liberté. Elle symbolise les femmes qui vivent à fond le monde post-Chanel.

SHIRAI : Peu importe que l'on soit un homme ou une femme, c'est tou- jours agréable de réaliser qui on est vraiment et d'être accepté pour soi- même. L'un des grands amours de Gabrielle Chanel s'appelait Boy Capel. Il est mort jeune, malheureusement, mais il reconnaissait son talent, et lui

Cette histoire montre bien à quel point le "Chanelisme" est implanté de nos jours. Avec son héroïne qui chevauche une moto.

134

iroirs.indd 134

17/12/2021 16:57

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online