MOT DU MAIRE
Chères concitoyennes et chers concitoyens,
Traitement de surface secteur Baie-Moreau
Notre projet de développement de la Baie-Moreau était prévu en 3 phases. Deux de ces phases sont maintenant complétées avec comme résultats la construction de 120 nouvelles résidences et de nouveaux citoyens qui viennent agrandir notre belle famille d’Ascensionnais et d’Ascensionnaises. La troisième phase devait se réaliser après acquisition par la municipalité d’un espace résiduel appartenant au Ministère des Ressources naturelles. Espace qui devait nous permettre 10 résidences supplémentaires. Le gouvernement du Québec a entre-temps changé les règles d’attribution de terrain. Maintenant, seulement la location de terrain par le MRNF peut se faire. Nous avons tenté et tentons encore de faire changer les règles, mais nous devrons probablement nous résigner à accepter cette situation. Nous allons planifier un tirage au sort par location des terrains en 2026 seulement. Compte tenu que nous avions planifié de procéder à l’asphaltage du secteur seulement après la réalisation de la troisième phase et que celle-ci retarde, il y aura installation du traitement de surface du chemin de la Baie-Moreau dès cet été.
Les travaux seront réalisés entre le 1 er juin et le 15 juillet au plus tard. Si des résidents du secteur souhaitent profiter de l’occasion de faire faire du traitement de surface dans leur entrée, il sera possible de le faire, les conditions et prix sont disponibles au bureau de la municipalité. Soyez avisés qu’il ne nous sera pas possible d’étendre du calcium sur cette route cette année puisque calcium et traitement de surface ne font pas bon ménage. Vous devrez malheureusement tolérer la poussière. Nous ferons des pressions régulières auprès de l’entreprise pour que le traitement de surface se pose plus tôt que tard.
Projet Rue des pivoines
Le ou vers le 5 mai prochain, nous débuterons l’allongement de la rue des Pivoines. Nous avons prévu la préparation de huit (8) nouveaux terrains qui sont pour la plupart vendus et pour lesquels des personnes souhaitent construire une nouvelle résidence dès cet été. Les travaux se feront en régie par les employés municipaux qui commencent à avoir une très grande expérience dans la construction de nouvelles rues. Les travaux devraient se terminer le 20 juin au plus tard.
Projet 4 Rue Nord, longueur 155 mètres (entre le 23 juin et le 18 juillet);
Dès la fin des classes de l’école Garnier, le ou vers le 23 juin, nous allons procéder à la réfection d’une partie de la 4 e Rue Nord juste devant l’école Garnier sur une longueur de 155 mètres. Ces travaux étaient devenus nécessaires suite à quelques bris d’égouts au cours des dernières années et d’un affaissement de la chaussée. Ces travaux faisaient partie de notre planification depuis un certain temps et font l’objet d’une subvention importante, d’un montant de 545 424 $ du Programme d’infrastructures municipales d’eau du Gouvernement du Québec. Nous allons tenir une rencontre avec tous les résidents du secteur qui pourront de près ou de loin subir des impacts négatifs en lien avec ces travaux afin d’expliquer en détail les travaux, leurs échéanciers et de faire connaître les mesures d’atténuation des impacts que nous proposons pour les résidents. Le tout devrait être complété au plus tard le 18 juillet.
Municipalité de l’Ascension-de-Notre-Seigneur • 03
Made with FlippingBook - Share PDF online