Carillon_2013_05_29

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

L’Or pour les Zouaves

Participants DAFA 2013

Les Zouaves de l’École secondaire publique Le Sommet, à Hawkesbury, ont rempor- té l’or pour la deuxième année consécutive, lors du tournoi d’improvisation organ- isé par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le 8 mai, à Pembroke. L’équipe est formée Yannick Cayen, Angélica Cusson, Florence Lacombe-Soucy, Alexe Villeneuve d’Amélie Durocher-Bourdon (à l’arrière), Kecey Malette-Plante, Mikaël Gareau, Antoine Messier, Charles Parent et l’enseignante Sabrina Tremblay.

Les25élèves suivant la formationauDiplômed’aptitudeaux fonctionsd’animateurs (DAFA) du collège Bourget ont réussi avec mention leurs évaluations théoriques. Les futurs animateurs de camps doivent maintenant réussir un stage pratique de 35 heures en milieu municipal pour compléter leur apprentissage. Le but de cette formation est d’établir une norme collective en animation.

La troupe de théâtre le Cercle Gascon II tiendra des auditions, lemercredi 12 juin, au sous-sol de l’Arcade Assaly, pièce 39A, dès 19h. Trois femmes et deux hommes sont re- cherchés afin de combler les rôles pour sa prochaine production d’automne Le porte- monnaie de Marie-Thérèse Quinton. Cette pièce relate l’histoire d’Alfred Phaneuf, un avare paranoïaque, très près de son porte- monnaie. Entouré de Jean-Jules Laviolette, son conseiller financier, d’Émilienne, son enjouée et insouciante belle-sœur arrivant de la Floride, et de sa fille Ginette, adepte d’une secte obscure, Alfred se sent menacé de toutes parts. À la suite d’un cauchemar, il craint se faire voler ou assassiner par ces trois personnages. Il engage alors un détec- tive pour enquêter sur sa propre mort. Au- cune expérience n’est requise. La troupe a également besoin de préposés aux décors et à la technique. Pour de plus amples dé- tails, on peut appeler Louise au 613 676- 3476. Comédiens recherchés Le Collège Boréal et l’Université de Guelph ont renouvelé leur entente de collabora- tion liée au programme de Techniques de soins vétérinaires (TSV). Ce programme of- fre depuis l’an 2000 un diplôme collégial de deux ans. «Le partenariat entre le Collège Boréal et l’Université de Guelph – Cam- pus d’Alfred renforce la capacité des deux établissements d’offrir le seul programme francophone de formation en techniques de soins vétérinaires en Ontario. Nos col- laborations successives constituent une solide fondation pour la continuation de ce partenariat gagnant, axé sur la qualité de l’éducation et le succès de nos diplômés», a affirmé la directrice de l’Université de Guelph, Campus d’Alfred, Renée Bergeron. Entente entre le Collège Boréal et l’U de Guelph, Campus d’Alfred

*

salle à manger

à volonté

456 County Road 17, HAWKESBURY

Présentation suggérée. *Taxes en sus.Valable jusqu’au 23 juin 2013, en salle à manger des St-Hubert Express participants seulement. © Marque de commerce de St-Hubert S.E.C., employée sous licence.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker