Carillon_16avril2014.indd

SPORTS

editionap.ca

a Ménage du printemps chez les Hawks

Malgré un sommet personnel de 63 points la saison dernière, le capitaine n’a pas été en mesure de motiver ses coéquipiers et de créer une réelle chimie d’équipe dans le vestiaire. La saison 2013-2014, «où rien n’a cliqué» selon plusieurs joueurs de l’or- ganisation, a été la pire depuis 2011 pour le nombre de victoires et de points. En trois campagnes chez les Hawks, Faucher a tout de même livré la marchandise avec une fiche de 142 buts en 171 matchs.

libre à l’attaque. Ce dernier a marqué trois points lors du dernier match de saison ré- gulière des Hawks le 8 mars. Le troisième joueur acquis des Senators est Zackary Rhéaume, un imposant atta- quant de six pieds quatre pouces et 220 livres. Il serait le joueur le plus imposant des Hawks. Le numéro 4 est reconnu pour ses solides mises en échec et sa forte pré- sence sur la glace.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

HAWKESBURY | La direction des Hawks de Hawkesbury a amorcé son ménage du printemps la semaine dernière, avec un important échange. Celui-ci envoie le capitaine de l’équipe, Carl Faucher, l’ailier droit Zach Car et le joueur mineur Ryan Cranford aux Senators d’Ottawa en retour des attaquants Yannick Crête, Hunter Racine, Zackary Rhéaume et un autre joueur à nommer plus tard. Les Hawks laissent également des choix au repêchage du 28 avril aux Senators dans l’échange. Il s’agit d’un retour aux sources pour le vétéran Faucher, qui a amorcé sa carrière au sein de la franchise d’Ottawa en 2010. Le tournoi est en branle STÉPHANE LAJOIE STEPHANE.LAJOIE@EAP.ON.CA CASSELMAN | Au moment de mettre sous presse mardi matin, les premiers matchs de la 37e édition du Tournoi de hockey franco-ontarien étaient sur le point de commencer. Cette année, une cinquan- taine d’équipes des quatre coins de la province ont répondu à l’appel des Dyna- mos de Casselman, l’équipe hôtesse de l’événement. «Les joueurs ont toujours hâte de jouer au tournoi car c’est également un événe- ment rassembleur pour les écoles franco- phones avec spectacles et cérémonies, a indiqué un des entraîneurs des Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, Gino Proulx. Il y a de bonnes rivalités au sein des divisions et les deu- xièmes équipes de chacune des différentes écoles s’affronteront également dans la di- vision récréative. C’est un tournoi avec du bon hockey et qui est excellent pour l’es- prit sportif et la détermination des jeunes.» Pour les amateurs de hockey, il est pos- sible d’assister aux matchs du tournoi dans les différents arénas de la grande région de Casselman, soit ceux de Maxville, Saint- Isidore, Embrun, Russell et bien sûr, celui de Casselman, jusqu’au 17 avril inclusive- ment. À noter que les parties sont dispu- tées durant la journée et non pas en soirée.

Photos Stéphane Lajoie

Du côte de Zach Car, le joueur de Rockland aura 19 ans à la fin du mois et a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois en deux saisons avec les Hawks. Enfin, Ryan Cranford est un espoir d’Em- brun qui a disputé 24 ren- contres au sein du Wild mid- get AAA de l’Est ontarien cette saison. La semaine dernière, il a été repêché en dixième ronde par les Frontenacs de Kingston, lors du repêchage de l’Ontario Hockey League (OHL). En allant chercher Yannick Crête à Ottawa, les Hawks misent sur la vitesse du petit ailier québécois de 150 livres, un marqueur d’une vingtaine de buts. Quant à Hunter Ra- cine, un ailier droit de 17 ans, il pourrait apporter de l’équi-

Après deux saisons chez les Hawks, Car poursuivra sa carrière dans l’uniforme des Senators d’Ottawa.

Photo CCHL

En 2013, Hunter Racine a participé au Défi mondial junior A en Europe.

Les Hawks ont échangé leur capitaine Carl Faucher.

CONFÉRENCE

LOTO- ICHELIEU

LES RICHESSES DE L’INTUITION

Hawkesbury (Ontario)

10 000 $ comptant à gagner

avec Monique H. LeBel

En quoi consiste cette faculté méconnue ? Comment la reconnaître ? Est-elle le propre de la femme? Pourquoi est-ce si difficile de l’écouter ? Pourquoi est-elle si précieuse pour notre évolution ? L’intuition nous permet de ressentir ce qui est juste. Le Message du Graal apporte un éclairage totalement nouveau sur cette faculté qui permet d’aller au-delà des apparences.

Un(e) gagnant(e) seulement

Au profit des oeuvres du Club Richelieu du Long Sault

.

300 billets seulement! Billets : 100 $ chacun

HAWKESBURY Mardi 29 avril 2014, 19h30 Hotel Best Western 1575 rue Tupper

Tirage le 27 juin 2014, à 11 h 45 au 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON

Entrée : 10$ Renseignements et réservation : 877.420.3636 publicationsdugraal@videotron.ca

Billets disponibles auprès des membres Richelieu Roger Duplantie 613 632-4155 - Gilles Drouin 819 242-8424 Lionel Renaud 613 678-0693 - Stéphane Boudrias 613 632-6226 Laurent Chartrand 819 242-1109

Les Dynamos de Casselman, l’équipe hôtesse du tournoi, tentera de remporter les honneurs dans la catégorie grandes écoles ainsi qu’au sein de la division récréative.

www.graal.ca

Permis n° M719213

A186538_TS

Made with FlippingBook - Online magazine maker