CARILLON 2024 08 14

L’ONTARIO INVESTIT 1,5 MILLION DE DOLLARS DANS LA COMMERCIALISATION DES FRUITS CULTIVÉS EN ONTARIO ACTUALITÉS

Avis de présentation du cadre de référence Évaluation environnementale pour l’agrandissement du site d’enfouissement de Mayer Waste Management

Dans le cadre de l’évaluation environnementale (EE) de l’agrandissement du site d’enfouissement de Mayer Waste Management, Mayer Waste Management (le promoteur) a présenté un cadre de référence au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs aux fins d’examen, conformément à la Loi sur les évaluations environnementales. S’il est approuvé, le cadre de référence servira de cadre à la préparation et à l’examen de l’EE pour l’entreprise proposée. L’objectif de cette entreprise est d’augmenter de 650 000 mètres cubes (m 3 ) la capacité totale approuvée de la décharge de Mayer (décharge de Mayer), située dans le canton de Champlain, en Ontario, afin de continuer à recevoir des déchets solides domestiques et industriels non dangereux. Au 3 novembre 2021, la décharge de Mayer disposait encore d’un’espace aérien d’environ 84 755 m 3 , ce qui correspond à une durée de vie utile de 5 à 12 ans (2021 à 2026/2033). L’agrandissement proposé de 650 000 m 3 pourrait fournir une capacité supplémentaire d’espace aérien d’environ 734 755 m 3 (restante plus proposée), ce qui pourrait prolonger la durée de vie du site d’environ 20 ans à partir du moment où la capacité existante sera épuisée (de 2026/2033 à 2046/2053). À l’heure actuelle, la décharge de Mayer est autorisée à recevoir jusqu’à 451 700 m 3 de déchets, y compris la couverture quotidienne, provisoire et finale. L’entreprise proposée porterait la capacité totale de la décharge de Mayer à 1 101 700 m 3 et permettrait à Mayer Waste Management de continuer à fournir des services d’élimination des déchets rentables et respectueux de l’environnement à des clients locaux. Des méthodes de rechange d’exécution de l’entreprise seront examinées dans le cadre de l’EE du projet d’agrandissement du site d’enfouissement de Mayer Waste Management, y compris l’expansion horizontale de la décharge et une combinaison d’expansions horizontales et verticales de la décharge. Les méthodes de rechange seront évaluées en fonction d’un certain nombre de critères afin de déterminer une méthode recommandée pour examen et commentaires par les organismes, les collectivités autochtones et le public.

Un investissement du gouvernement de l’Ontario contribue à promouvoir les fruits tendres cultivés dans la province, comme les poires et les pommes, au profit des producteurs locaux. (Foodland Ontario, Facebook).

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

davantage de personnes puissent identifier et choisir des fruits cultivés localement», a déclaré Rob Flack, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agro-industrie. «De nombreuses décisions d’achat sont prises au point de vente. Ces bacs aideront donc les consommateurs à trouver les meilleurs fruits disponibles, tout en soutenant nos agriculteurs et en renforçant l’économie de la province. Cette initiative contribuera à atteindre l’objectif de la stratégie «Cultivons l’Onta- rio», qui consiste à augmenter de 30 % la consommation d’aliments cultivés, élevés et produits localement d’ici à 2032. «Au nom des producteurs, je vous remercie sincèrement pour ce soutien», a déclaré Phil Tregunno, président de l’Ontario Tender Fruit Growers. «Ces bacs d’exposition contribuent à mieux faire connaître les fruits tendres locaux et à faire en sorte que les consommateurs puissent facilement iden- tifier ce qui est cultivé près de chez eux.»

Carte de la zone d’étude

Le gouvernement provincial fait la pro- motion des fruits cultivés en Ontario grâce à un investissement de 1,6 million de dollars destiné à aider les consomma- teurs à identifier les fruits saisonniers cultivés localement. Cet investissement de plus de 1,5 million de dollars, étalé sur quatre ans et complété par les Ontario Tender Fruit Growers, servira à acheter des bacs à fruits de marque Ontario, terre nourricière, à accroître la visibilité des produits en magasin et à garantir l’espace d’étalage pour les pêches, les nectarines, les cerises, les prunes, les abricots, les rai- sins de table frais et les poires de l’Ontario pendant la saison de pointe. «Notre province est le berceau d’une abondance de fruits frais et tendres recher- chés dans le monde entier. Grâce à cet inves- tissement à frais partagés avec les Ontario Tender Fruit Growers, nous veillons à ce que

Le cadre de référence proposé peut être consulté sur le site Web du projet https://mayerexpansionea.com/ project-reports et aux endroits suivants pendant les heures normales de bureau : Ministère de l’Environnement, de la Protection de Bureau de la région de Cornwall 113, rue Amelia, rez-de-chaussée, Cornwall (Ontario) K6H 3P1 • 1-800-860-2760 Du lundi au vendredi - 8 h 30 – 17 h Bureau de Mayer Waste Management 194, chemin de comté 17, Hawkesbury (Ontario) K6A 2R2 • 613-632-2581 Du lundi au vendredi - 8 h à 16 h 30 Bibliothèque publique de Hawkesbury 550, rue Higginson, Hawkesbury (Ontario) K6A 1H1 • 613-632-0106 Appelez pour connaître les heures d’ouverture Vos commentaires écrits sur le cadre de référence doivent être reçus avant le 16 septembre 2024. Tous les commentaires doivent être envoyés à l’adresse suivante : Wai Hadlari, Chargée de projet Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario Directeur des évaluations environnementales 135, avenue St. Clair Ouest, rez-de-chaussée, Pembroke (Ontario) M4V 8R6 Tél. : 416-786-4944/1-800-461-6290 • Téléc. : 416-314-8452 Courriel : wai.hadlari@ontario.ca Une copie de tous les commentaires sera transmise au promoteur pour examen. Pour de plus amples renseignements sur l’étude proposée, veuillez communiquer avec : Gilles Mayer Mayer Gilles R. Sanitation Ltd. | Hawkesbury – Prescott-Russell | Contactez-nous (mayersanitation.ca) 194, chemin de comté 17, Hawkesbury (Ontario) K6A 2R2 Téléphone : 613-632-2581 • Courriel : info@mayersanitation.ca Tous les renseignements personnels inclus dans une soumission, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’emplacement de la propriété, sont recueillis, conservés et divulgués par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs à des fins de transparence et de consultation. Les renseignements sont recueillis en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales ou sont recueillis et conservés dans le but de créer un document qui est mis à la disposition du grand public, comme le décrit l’article 37 de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Les renseignements personnels que vous soumettez feront partie d’un dossier public mis à la disposition du grand public, à moins que vous ne demandiez que vos renseignements personnels demeurent confidentiels. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la chargée de projet ou avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.

AUGMENTATION DU NOMBRE D’ACCIDENTS ET DE DÉCÈS DE MOTOCYCLETTES

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

La police rappelle aux automobilistes que les collisions graves et mortelles ne sont pas le seul fait des motocyclistes et que, dans de nombreux cas, les conducteurs de voitures ou de camions sont également responsables. Les principales causes des collisions de motos sont la vitesse excessive, le non- respect de la priorité, les dépassements dangereux ou la perte de contrôle de la moto. La plupart des accidents se produisent sur l'autoroute et non aux intersections. "Les motocyclistes doivent faire leur part en respectant la limite de vitesse et le code de la route", indique un communiqué de presse de La PPO de la région Est. "Tous les autres conducteurs doivent être attentifs à la route et surveiller les motocyclettes. La PPO avertit les automobilistes qu'il y aura une présence policière accrue sur les routes, y compris l'utilisation d'aéronefs dans l'est de l'Ontario cette semaine, en mettant l'accent sur la vitesse, la conduite avec facultés affaiblies, la distraction au volant et les dispositifs de retenue des occupants.

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) de la région Est a constaté une augmentation marquée des accidents graves impliquant des motocyclettes et demande à tous les conducteurs de prendre des mesures pour éviter d'autres tragédies. Selon la police, plusieurs collisions mortelles impliquant des motocyclettes se sont produites récemment dans l'est de l'Ontario, ce qui porte à 11 le nombre total de décès sur les routes patrouillées par la Police provinciale cette année, contre huit à la même époque l'an dernier, soit une augmentation de près de 50 pour cent. "Tout le monde veut arriver à destination en toute sécurité, mais toute personne conduisant un véhicule sur les routes et autoroutes, qu'il ait deux roues ou plus, doit assumer la responsabilité de son comporte- ment au volant", a déclaré le surintendant Darryl Sigouin du quartier général de la région de l'Est de la PPO.

Made with FlippingBook Digital Proposal Creator