Carillon_2016_02_26

Section mariage 2016

Alliances et accessoires : faites les bons choix!

Il est temps de passer chez le bijou- tier en vue du grand jour? Faites d’abord vos devoirs! Pour bien choisir, vous devez en effet tenir compte d’un cer- tain nombre de facteurs. POUR LES ALLIANCES Symbole par excellence de l’union, les alliances doivent être choisies avec soin. Pour dénicher une bague à votre image, vous devez donc déterminer votre bud- get et établir vos préférences en ce qui concerne : • Le type d’anneau : jonc (grosseur uniforme), solitaire (une seule pier- re), trinité (trois pierres côte à côte), éternité ou semi-éternité (des pierres sur toute la circonférence ou sur une portion de celle-ci); • Le métal (or, platine, argent, titane, etc.); • La pierre (diamant, saphir, rubis, etc.) et sa coupe (carrée, allongée, cœur, ovale, etc.). Psitt! Vous porterez votre alliance long- temps… assurez-vous qu’elle est confor- table! POUR LES ACCESSOIRES Le choix des bijoux dépend du style de la robe. Par exemple, avec un bustier orné de pierres du Rhin, mieux vaut opter pour des boucles d’oreilles que pour un collier, qui risquerait de sur- charger votre tenue. Le choix des bou- cles d’oreilles se fera alors en fonction de votre coiffure, de la forme de votre visage (des boucles longues pour un visage rond, par exemple), des pierres qui ornent votre robe et de votre parure de cheveux (des boucles discrètes avec un diadème volumineux, par exemple), s’il y a lieu. Si vous voulez aussi porter un bracelet, choisissez un modèle dis- cret. Votre robe est toute simple? Vous pouvez porter un collier volumineux, à condition que votre décolleté s’y prête bien. Ça y est, vos critères sont établis? Vous pouvez maintenant vous mettre en quête de la perle rare!

Un mariage à l’extérieur? Soyez prêts à toute éventualité!

LES COMMODITÉS Toilettes, eau, électricité… avez-vous tout ce qu’il vous faut? Le traiteur pourrait aussi avoir à louer un camion frigorifi- que, alors prévenez-le rapidement des installations à sa disposition. Prévoyez aussi un plancher de danse — songez aux dames en talons aiguilles! Pensez éga- lement à l’éclairage d’ambiance : guir- landes, bougies (couvrez les flammes), lanternes, etc., puis balisez les sentiers (toilettes, stationnement, etc.). Finalement, prévoyez du temps et de l’aide pour tout installer : transformer un jardin en un lieu de réception idyllique ne se fait pas « en criant ciseau »!

tout restera bien en place si le vent se lève. De même, bien qu’il soit hautement désiré, le soleil, s’il plombe, pourrait incommoder vos invités. Coins d’ombre, ombrelles et rafraîchissements sont donc de mise. Un chapiteau ou un endroit où abriter invités, musiciens et traiteur en cas de pluie est essentiel. Prévoyez également des parapluies, ainsi que des tapis et des ser- viettes à l’entrée. Enfin, la soirée pourrait être fraîche : préparez des châles ou des plaids pour vos invités. Psitt! Les moustiques pourraient aussi s’inviter… Pensez-y!

Vous rêvez d’un mariage sous le soleil et d’une réception sous les étoiles? Pour que votre grand jour soit aussi magique que pré- vu, vous devez penser à tout! LA DISPOSITION DES LIEUX Choisissez un terrain facile d’accès et aussi plat que possible — pour éviter les tables bancales ou les ruissellements en cas de pluie. Par ailleurs, n’oubliez pas d’aviser les voisins, s’il y a lieu. LA MÉTÉO Inutile de jouer à l’autruche… dame Nature pourrait contrecarrer vos plans de nombreuses façons! Ainsi, évitez les décorations légères et assurez-vous que

LE CENTRE DU DIAMANT THE DIAMOND CENTRE 544, rue St. Phillipe, Alfred, ON 613-679-2858 www.bijouteriemarkor.com

COL L ECT ION MAR I AGE

Michel S. Lalonde

mise de côté sans frais • réparations • remontage de vos bijoux • prix • qualité • service • financement disponible OAC

Le Carillon, Hawkesbury ON.

9

Le vendredi 26 février 2016

Made with FlippingBook - Online catalogs