Carillon_2013_04_03

CocoRigo franchit le cap des cinq ans avec brio CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca ACTUALITÉ editionap.ca

CocoRigo a trouvé sa vitesse de croi- sière. La cinquième édition de l’événement pascal qui s’est tenu au parc Chartier-De- Lotbinière à Rigaud, samedi dernier, est une réussite sur tous les plans. La formule proposait aux enfants de par- courir 12 kiosques pour se mériter autant d’œufs en plastique à aligner fièrement dans la douzaine vide remise au point de départ. En chaque lieu, un mousquetaire

Photos Chantal Quirion

Un mousquetaire indiquait la marche à suivre pour chacune des 12 épreuves.

expliquait l’épreuve à réussir. De fait, Coco Rigo était sous le thème des mousquetaires et du Roi Lapin à cause du caractère des dé- fis, justement. Une fois la douzaine remplie, l’enfant pouvait se rendre auprès de Roi Lapin, la mascotte de l’événement, qui lui remettait, en échange, des billets pour les tirages d’immenses chocolats de Pâques, jusqu’à une bicyclette.

Kloé Gmiterek commence sa quête et montre fièrement ses deux cocos, dont un ré- colté au stand du lancer de l’anneau.

Le Roi Lapin était de fort bonne humeur.

débordait d’animation, de rires d’enfants et de bonne humeur. Même la météo s’est montrée sous son bon jour.

Chemin faisant, tous les enfants ont reçu des figurines de chocolat, de la barbe à papa et des ensembles de bricolage. Ils ont eu accès à la fermette et au carrousel de poneys. La directrice des Services récréatifs et communautaires de la municipalité, Véro- nique Cunche, se réjouissait du déroule- ment parfait de l’activité. Les organisateurs ont mis à profit l’expérience des années passées pour proposer cette année, une formule qui a intégré tous les ingrédients de la réussite. D’abord, les enfants ont eu à s’inscrire, ce qui a facilité la planification. Ils étaient 325 jeunes à arborer le macaron attestant de leur adhésion et l’invitation a été lancée aux résidents de Rigaud exclusivement. Aussi, les kiosques ont été répartis sur un péri- mètre beaucoup plus grand, permettant aux familles de circuler aisément. Le site Saule Cloutier est complètement ab- sorbée par la dégustation de sa barbe à papa.

Inscrivez votre équipe au Relais pour la vie dans S.D.G. & Prescott-Russell Kenyon Agricultural Society Fairgrounds, Maxville Vendredi, 7 juin 2013

Keilana Shanski AIME sa journée.

«On a beaucoup de nouveautés. C’est la première fois, entre autres, qu’on engage un animateur. Ça met beaucoup d’ambiance, souligne Mme Cunche. En plus, on a aug- menté notre budget de 5000$, sans compt- er toutes les contributions de plusieurs commanditaires. On est très chanceux de les avoir.» Ainsi, l’accès était gratuit et les enfants ont profité à plein de cette journée. Avec les parents et les grands-parents qui se sont mis de la partie, on peut parler facilement de 1000 personnes à avoir profité de ce 5e CocoRigo. Le Service des incendies partici- pait aussi à l’événement et les petits se sont montrés toujours aussi impressionnés.

Parc Farran, Ingleside Vendredi, 21 juin 2013

Aidez-nous à changer la face du cancer pour toujours!

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker