Impact RSE 2023

Dans le but de soutenir une économie plus responsable, la communauté financière tend à relier la performance financière des entreprises à leur impact environnemental et social au travers de critères ESG. Cette pratique permet d’évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et de leurs parties prenantes (salariés, partenaires, sous-traitants et clients). À l’occasion de sa dernière levée de fonds, Provepharm s’est engagé à respecter 4 critères ESG dont la progression est évaluée tous les ans et ce jusqu’en 2025. NOS CRITÈRES ENVIRONNEMENTAUX, SOCIAUX ET DE GOUVERNANCE (ESG)

OBJECTIF ESG À HORIZON 2025

Ce processus de labélisation permet de réaliser un diagnostic des pratiques en profondeur et de fixer des objectifs RSE clairs et précis. La transparence et la responsabilité à l'égard des parties prenantes sont des points essentiels qui ont motivé le groupe à se lancer dans une telle démarche. Suite à son auto-évaluation, Provepharm a pu entrer dans le process pour prétendre à la certification.

GOUVERNANCE Labélisation B Corp

ÉTHIQUE ET INTÉGRITÉ DANS LA CONDUITE DES AFFAIRES Mise en place d’un dispositif éthique complet

Provepharm est tenu de respecter l’article 8 de la loi sapin 2 qui impose de mettre en place un dispositif de signalement. Dans un souci d’éthique et d’exemplarité nous avons également opté pour nous conformer volontairement à l’article 17 qui prévoit la mise en place : 1. D’un code de conduite 2. D’une cartographie des risques 3. Un dispositif d’alerte 4. D’une procédure d’évaluation des clients et fournisseurs de premier rang 5. Un dispositif de formation (incluant l’ensemble des collaborateurs) 6. De procédures d’évaluation comptable 7. Un régime de sanction 8. Un dispositif de contrôle interne À ce jour, Provepharm a déjà mis en place 5 étapes sur les 8 prévues dans ce projet et continue à construire ce dispositif éthique en 2023.

IMPACT RSE - 2023 - 12

Made with FlippingBook Ebook Creator