Argenteuil_2017_02_24

ACTUAL I TÉS 2016, des progrès dans divers autres secteurs également KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Il n’y a pas eu que du développement in- dustriel et environnemental à Lachute en 2016. Des améliorations ont également été observées dans les secteurs de l’adminis- tration et du développement social. Pour Carl Péloquin, le nouveau directeur général Benoît Gravel a amené de nouvelles idées et une bonne cohésion entre les diffé- rents services. En 2016, il y a eu également des signatures et prolongations de conven- tions collectives : signatures pour les cols bleus, prolongation pour les cols blancs. Celle des cols bleus était échue depuis quelques années. « Nous avons fait du beau travail au niveau des ressources humaines », a affirmé le maire Péloquin. Au cours de 2016, de nombreux travaux ont été réalisés, notamment le pavage sur la rue Principale ainsi que de gros travaux sur la rue Hamford. Les travaux sur cette rue consistaient à changer les tuyaux pour les rebrancher à la rivière de l’Ouest afin d’amener une deuxième ligne à l’hôpital. En cas de bris sur la première ligne, l’hôpital pourra toujours avoir de l’eau. C’est également en 2016 que les travaux de modernisation de la piscine intérieure ont été terminés. « Cette modernisation

Les municipalités des Laurentides ont qualifié le projet Lachute à vélo de beau projet. —photo d’archives

partout dans la ville. Bien qu’il y ait eu du vandalisme, le projet a été fort populaire selon le maire. De plus, le projet comporte un volet so- cial important puisque ce sont les jeunes de l’école Le Tremplin qui s’occupaient de réparer les vélos. D’ailleurs, ce projet a été applaudi et Loisirs Laurentides a invité la Ville à venir parler du projet. Un autre projet est celui du Centre de pédiatrie sociale, qui verra le jour très pro- chainement. Ce ne sera pas un hôpital, mais il offrira un service supplémentaire. Destiné aux enfants de 0 à 17 ans, ce centre permettra de soigner les enfants aux prises avec des troubles du langage, des troubles anxieux et même des troubles d’apprentissage. On y prendra les enfants en bas âge pour les traiter le plus rapidement possible. Avec Thetford Mines, le centre de Lachute sera un des premiers à ouvrir en région.

était nécessaire, a précisé Carl Péloquin. Nous avons une belle infrastructure et nous

sommes chanceux de l’avoir parce qu’il n’y en a pas partout des piscines intérieures ». Des projets innovateurs De nombreux projets ont vu le jour en 2016, dont la plupart uniques en leur genre. C’est le cas du projet pilote Lachute à vélo, où les vélos étaient en libre-service, un peu Club de Bridge de Lachute Les résultats pour le Club de Bridge de Lachute du 16 février sont les suivants : 1. Michelle Cyr – Andréanne Cardinal 2. Lise Payer – Nicole Payer 3. Marquise Lapierre – Jean-Jacques Deslauriers. Ceux du 20 février : N/S 1. René Lavoie – Guy Grondin 2. François Parisien – Jean Larocque 3. Nancy Guillemette – Nicole Savard. E/O 1. Michelle Cyr – Pierre Bélanger 2. Ghislain Las- celles – Huguette Paquin 3. Michel Duplantie – Michel Paquette.

EN ACTION

Nathalie Desjardins, adjointe-administrative chez RE/MAX SÉLECTION, s’est fixée un objectif personnel en s’inscrivant au DÉFI J’ARRÊTE J’Y GAGNE! Tu vas réussir et le boni sera pour toi. Félicitations!

RE/MAX SÉLECTION VOTRE JOURNAL LOCAL DEPUIS 64 ANS

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 WWW.EDITIONAP.CA

L’Argenteuil, Lachute QC.

4

Le vendredi 24 février 2017

Made with FlippingBook flipbook maker