Philippe Maeder Membre nommé par le Conseil d’Etat, entré en 2018
Docteur en sciences actuarielles de l’Université de Lausanne en 1978, M. Philippe Maeder a exercé pendant vingt ans en tant qu’actuaire à La Suisse Assurances avant de rejoindre Swiss Re à Zurich. De 1985 à 2018, il a enseigné à l’Université de Lausanne, dont il est pro- fesseur honoraire. Il a exercé les fonctions d’actuaire externe pour Retraites Populaires à Lausanne de janvier 2018 à fin 2022 et de membre du Conseil d’administration de la Suva de 2010 à fin 2022.
Caroline Ming Knoll Membre nommée par le Conseil d’Etat, entrée en 2018
Titulaire du brevet d’avocat de Genève et de New York, Mme Caroline Ming Knoll a exer- cé au Tribunal administratif de Genève, puis dans les cabinets Python Peter à Genève et Bär & Karrer à Zurich. Elle a ensuite travaillé neuf ans à la SGS. Pendant six ans, elle a exercé la fonction de directrice exécutive et juridique de la Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI). Depuis 2022, elle offre ses services comme avocate spécialiste en transaction et ré- solution de litiges, ainsi que comme membre de conseils d’administration indépendante. Elle est notamment membre du Conseil d’administration d’un groupe familial hôtelier depuis 2007 et coprésidente de l’Association of International Business Lawyers (AIBL).
Olivia Selvi Membre nommée par le Conseil d’Etat, entrée en 2018
Avocate à Genève de formation, Mme Olivia Selvi a travaillé à New York et obtenu un mas- ter en droit international (LL.M.) à la NYU Law School, ainsi qu’un diplôme en droit des affaires de la STERN School of Business. Elle a ensuite intégré l’Université de Genève en tant qu’assistante enseignante. En 2005, elle devient responsable juridique et compliance auprès d’un établissement de type bancaire soumis à la surveillance de la FINMA, où elle exerce actuellement en sa qualité de directrice du département. Simultanément, elle a travaillé comme responsable juridique d’un trust office et a obtenu le diplôme TEP (Trusts and Estates Practitioner) . En 2015, elle a fondé son étude d’avocat.
Alessia Torricelli Dolfi Membre nommée par le Conseil d’Etat, entrée en 2022
Titulaire d’un master en économie de l’Université de Zurich et d’un Executive Programme de la London Business School, Mme Alessia Torricelli Dolfi a commencé sa carrière dans le secteur financier, où elle a occupé plusieurs postes dans la gestion d'actifs pour des clients privés, avant de devenir responsable adjointe de la gestion institutionnelle suisse chez Lombard Odier & Cie. Après avoir obtenu un brevet fédéral de spécialiste en prévoyance professionnelle, elle a mis ses compétences au service de ce secteur. Depuis 2019, elle est la directrice financière de la CPEG (Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève).
19
Made with FlippingBook Ebook Creator