gŏđŏ
editionap.ca
34
What a haul!
Joyeux Noël Les bénévoles qui œuvrent sur les différents comités associés au 125 e anniversaire de la Très-Sainte-Trinité aimeraient vous souhaiter un Joyeux Noël. Noël, c’est l’anniversaire le plus célèbre. C’est la fête du bonheur, de la joie et surtout de l’amour! Que la paix, la joie et l’amour de Noël vivent en vos coeurs pendant toute l’année. LAVICTOIRE / DROUIN Gérard Lavictoire, fils deTélesphore et de Florence Deschamps, naît le 17 avril 1934 à Clarence Creek. Sa mère est native de Rockland. Il est le cinquième d’une famille de onze enfants et de la cinquième génération de Lavictoire établie dans l’Est-ontarien. À l’époque, les fréquentations sont plus compliquées qu’aujourd’hui car il faut se déplacer de Clarence Creek à Rockland en voiture tirée par les chevaux. Le covoiturage, terme qui ne s’applique pas seulement aux automobilistes, permet aux garçons d’aller rendre visite aux demoiselles du village voisin. En hiver, c’est un peu plus compliqué. Le 27 décembre 1965 en l’église St-Benoît-Labre de Wendover, Gérard épouse Monique Drouin, née le 25 janvier 1937. Monique est la fille de Vital Drouin natif de Wendover, et de Florida Chartrand, originaire de Ripon.
Photo Gregg Chamberlain
Students at Rockland District High School got real busy for this year’s annual school food drive. This year the plan was to see if they fill a standard-size two-man canoe with food for later donation to the Rockland Food Bank. They figured to at least try and collect 2000 food items but they ended up losing count by the time it came to empty out the canoe. So they know there are at least 2000 and more new additions to the food bank shelves just in time for both the Yuletide break and to help the food bank help others in the new year.
Gérard travaille pour la laiterie Laviolette, située rue Laurier. De nos jours, au même emplacement, on y retrouve, entre autres, les commerces de Jumbo Pizza, le Fleuriste Brunet, le Circle Saddlery, le bijoutier Héritage et The Thimble. Tous reconnaissent l’édifice dont la toiture est ornée d’une maquette de cheval, grandeur naturelle.
Il travaille aussi chez Sears, boulevard Saint- Laurent à Ottawa et Alain Potvin Construction à Rockland.
Aujourd’hui, il est sacristain à l’église de la Très-Sainte- Trinité où il prépare les vêtements sacerdotaux, les vases sacrés et les espèces à consacrer lors des messes du mardi matin, du mercredi et du jeudi après-midi. En juin 1985, il est un des paroissiens qui aide à fixer sur une croix le corps du Christ, sculpté par Jean- Jacques Bourgault. Cette croix, en chêne massif, fabriquée dans l’atelier de l’école secondaire L’Escale, est le chef-d’œuvre de Rhéal Filion et ses élèves. Gérard et Monique donnent naissance à trois enfants : Diane , le 13 mars 1967, Marianne , le 14 janvier 1969 (décédée à l’âge de deux jours) et Estelle , le 17 novembre 1970. Diane est célibataire et Estelle est l’épouse de Pierre Olivier. Ils habitent à St-Rédempteur à quelques kilomètres au sud de Lévis avec leurs trois enfants : Antoine, Étienne et Félix .
CANTON D’ALFRED ET PLANTAGENET TOWNSHIP OF ALFRED AND PLANTAGENET
Fernand Dicaire : Maire / Mayor
René Beaulne Jean-Pierre Cadieux Conseillers / Councillors :
Jeanne Doucet Chantal Galipeau
Jean-Claude Delorme Benoit Lamarche
Made with FlippingBook - Online magazine maker