Carillon_2015_07_15

ACTUAL I TÉ

STÉPHANE LAJOIE asdfer.asdfer@eap.on.ca Ils n’étaient peut-être pas 1500 comme prévu sur laMain àHawkesbury pour le défi Footloose , mais les 292 danseurs ont quand même réussi à battre un record Guinness sur lamusique du populaire longmétrage des années 1980. Dans la rue, plusieurs animatrices de foules, dont l’instructrice de Zumba Stépha- nie Boudrias, de Vankleek Hill, ont encou- ragé les danseurs, qui devaient attendre sous un soleil de plomb. « Footloose, ça demeure un classique de danse et même si les gens ont pris du temps à embarquer, quand ils l’ont fait, ç’a vraiment été super. » Un record Guinness pour Footloose Hawkesbury « C’est incroyable et beau de voir cela, a indiqué l’organisatrice TynaMyre, quelques instants avant la prestation officielle sur la Main le 11 juillet. Nous avons réussi. Quel plaisir ! » Battre le record de 250 danseurs n’a pas été une mince affaire car les danseurs de Hawkesbury étaient plutôt timides samedi dernier et les organisateurs ont dû retarder la prestation pour atteindre le chiffremagique. Un problème technique et une chaleur ac- cablante n’ont pas aidé les bénévoles qui encourageaient la foule à joindre les rangs des danseurs pour gonfler le nombre. Quelques minutes avant la prestation, une centaine de spectateurs ont décidé de se délier les jambes et la grande fête a enfin pris tout son sens. Sur scène, l’artiste Kim Remus et le Eve’s Daughter Band ont crinqué les décibels pour la pièce thème de Kenny Loggins. Pour battre le record, la foule devait danser pendant aumoins cinqminutes. Bien qu’une majorité de danseurs ne connais- saient pas la chorégraphie, le record devrait tout même être homologué. Il faudra cepen- dant attendre une confirmation des Records Guinness avant que Hawkesbury prenne sa place dans l’histoire de Footloose.

Tout doit partir! Everything must go!

Toute une vente de / It’s a real liquidatio Salee

C’est l’artiste Kim Remus qui a chanté la pièce thème de Footloose lors du rassemblement sur la Main.

Feel the music , une expression qui résume bien le défi Footloose .

Sur toute la marchandise d’été en magasin On all summer merchandise in store

Jusqu’à épuisement des stocks. • While quantities last. Aucune marchandise sélectionnée • No selected merchandise Aucune mise de côté lors de cette vente • No layaway during sale

Au/at: Mail Hawkesbury Mall, 400, av. Spence Ave., Hawkesbury (Ontario) 613 632-8160 A198869_TS

L’instructrice de Zumba Stéphanie Boudrias était en première ligne pour faire bouger la foule et donner le ton à la chorégraphie.

Made with FlippingBook HTML5