Express_2022_10_26

"$56"-*5 4r/&84

PAULA ASSALY A RETARDÉ UN RAPPORT AVANT L’ÉLECTION ALLÈGUE DUSSAULT

JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca

une plainte officielle pour harcèlement contre Mme Assaly, mais le comportement du maire envers Mme Dussault s’est poursuivi. Bien qu’il soit « implicitement ou explicitement conscient de la détresse de Mme Dussault », le conseil n’a pris aucune mesure à ce sujet, laissant Mme Dussault sans autre choix que de prendre un congé médical le 25 avril, selon les documents judiciaires. Deux jours après avoir pris son congé, la municipalité a informé Mme Dussault que sa plainte pour harcèlement avait été examinée par le conseil et que des mesures correctives avaient été discutées lors d’une réunion à huis clos. Cependant, selon les documents judiciaires, Mme Assaly a participé à la dis- cussion concernant les mesures correctives à prendre à son encontre, ce qui constitue une violation potentielle de la Loi sur les conflits d’intérêts municipaux (LCIM). De plus, Mme Dussault affirme que le dépôt de sa plainte auprès du commissaire à l’intégrité a été « intentionnellement et malicieusement retardé » pour éviter qu’une décision contre l’intérêt de Mme Assaly ne soit rendue avant l’élection municipale d’octobre. La LCIM stipule qu’un commis- saire à l’intégrité ne peut pas déposer une plainte auprès d’un juge pendant la période électorale régulière, qui commence le jour de la nomination et se termine le jour de l’élection. Cette période s’étendrait du 19 août au 24 octobre de cette année. j/PVTOFMFTWPZPOTKBNBJT BEJU.NF Tremblay. C’est toujours par l’intermédiaire de leurs avocats ou d’une autre société. » Southbridge Care Homes sous-traite l’exploi- tation quotidienne de ses établissements Æ&YUFOEJDBSF VOFFOUSFQSJTFEFHFTUJPO d’établissements de soins de longue durée située à Toronto. Dans une déclaration préparée, Myles Sullivan, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ontario, a déclaré que «les travailleurs du secteur des soins de longue durée ont dû faire face à des conditions de travail parmi les plus exigeantes et les plus risquées de tous les groupes pendant la pandémie». M. Sullivan a également souligné que le Syndicat des Métallos estime que les tra- vailleurs du secteur des soins de santé sont sous-payés et surchargés de travail. « Malheureusement, les exploitants du 1JOFDSFTU/VSTJOH)PNF RVJTPOUNPUJWÊT par le profit, font partie des rares personnes qui pensent le contraire. Ces personnes exigent en fait des concessions aggravant les conditions de travail de leurs employés», a déclaré M. Sullivan. -F1JOFDSFTU/VSTJOH)PNFBÊUÊQBSUJ - culièrement touché par le COVID-19. Aux premiers jours de la pandémie, l’établisse- ment avait déjà enregistré 10 décès en mai 2020, ce qui représentait tous les décès liés au COVID-19 dans la région du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à l’époque. Southbridge Care Homes n’a pas répondu aux appels téléphoniques ou aux courriels à temps pour la publication. Le Syndicat des Métallos et Southbridge ont repris les négociations le 19 octobre.

&TUJNBOU RVF MF DPOTFJM NVOJDJQBM FU l’administration de la ville n’étaient pas disposés à remédier au harcèlement dont elle était victime, Mme Dussault a démis- sionné de son poste le 27 septembre 2022. /BZBOUQBTUSBJUÊDPSSFDUFNFOUTBEFSOJÍSF plainte, Mme Dussault affirme que la Ville « n’avait plus l’intention d’être liée » par son contrat de travail, ce qui a conduit à un licenciement implicite. Mme Dussault poursuit la ville de Hawkesbury pour 143 596 $ pour rupture de contrat et congédiement déguisé, ce qui représente 12 mois de salaire, 100 000 $ pour violation de la bonne foi et de l’équité, 25 000 $ en dommages-intérêts punitifs et 50 000 $ pour violation de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (OSHA). D’autres dommages-intérêts seront égale- ment demandés pour la perte d’avantages sociaux, y compris l’assurance médicale et dentaire et la pension, et les dépenses encourues pour la recherche d’un emploi comparable, dont le montant sera présenté avant le procès.

Les documents judiciaires déposés par l’ancienne administratrice en chef intérimaire de la ville de Hawkesbury allèguent que la mairesse, le conseil municipal et l’administration de la ville ont été complices de la création d’un « environnement de travail empoisonné et malsain » qui a mené à son congé- diement déguisé, en septembre 2022, et ont intentionnellement retardé une plainte de harcèlement afin qu’elle ne fasse pas surface avant les prochaines élections municipales. Le document allègue que la mairesse Paula Assaly a mené une campagne per- sonnelle de « comportement malicieux et inapproprié » de harcèlement et de fausses allégations, pour forcer Dominique Dussault à quitter son poste de directrice administrative intérimaire et de directrice des ressources humaines. Mme Dussault allègue que les mauvais traitements de Mme Assaly découlent d’une demande d’enquête du commissaire à l’intégrité en 2020, qui a révélé que la mairesse avait, à plusieurs reprises, outrepassé l’autorité et les pouvoirs de la fonction de maire. « J’ai résisté et je ne pense pas qu’elle ait aimé ça, a dit Dussault. » &ONBST .NF%VTTBVMUBEÊQPTÊ

La ville de Hawkesbury et la mairesse Assaly ont refusé de commenter. Mme. Assaly a déclaré dans un courriel : « Le conseil n’est pas en mesure de faire des commentaires sur les questions de litige. » .NF%VTTBVMUTFTUFOUSFUFOVBWFD&"1 le 21 octobre avant l’élection municipale. Une version de cette histoire a été publiée en ligne au cours de la fin de semaine du 22 octobre. Former interim Chief Administrative Officer and Director of Human Resources Dominique Dussault alleges a harassment complaint against Mayor Paula Assaly was delayed to prevent an Integrity Commissioner report ahead of municipal elections. – archival photo

AVIS D’INTERRUPTION D’ÉLECTRICITÉ NOTICE OF POWER INTERRUPTION

CAUSE : REMPLACER UNE PIÈCE DÉFFECTUEUSE SUR UN INTERRUPTEUR DATE : DIMANCHE LE 30 OCTOBRE 2022 HEURE : ENTRE 6 h AM ET 18 h PM À la suite des inspections de la compagnie Siemens le mercredi 26 janvier 2022, les résultats obtenus démontrent une fuite importante de gaz SF6 servant aux opérations de l’interrupteur de Siemens. Cette défectuosité est la cause principale des interruptions du mois de janvier 2022, survenues durant les vagues de froids extrêmes. Siemens a immédiatement commandé la pièce de remplacement et nous sommes heureux et surpris d’avoir reçu celle-ci malgré les contraintes de fabrication causées par la Covid. Le remplacement de la pièce est une opération rigoureuse et de longue durée puisqu’elle sera suivie de tests, essais et de vérifications nécessaires au bon fonctionnement. Malheureusement, cette situation causée par les froids extrêmes était imprévisible et nous devons y remédier avant l’hiver. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration. Veuillez accéder à notre site web : www.hydrohawkesbury.ca pour visualiser la carte du réseau de distribution. En cas de pluie, les travaux seront remis au 6 novembre 2022 aux mêmes heures. Si ce dimanche 6 novembre 2022 est encore pluvieux, les travaux seront le 13 novembre 2022 aux mêmes heures. CAUSE: REPLACE A DEFECTIVE PART ON A CIRCUIT SWITCHER DATE: SUNDAY OCTOBER 30, 2022 TIME: BETWEEN 6 h AM AND 6 h PM Following the inspections from Siemens on Wednesday, January 26, 2022, the results obtained demonstrate a significant leak of SF6 gas in the Siemens circuit switcher operations. This defect is the main cause of the interruptions of January 2022, during the extreme cold spell. Siemens immediately ordered the replacement part and we are happy and surprised to have obtained the replacement equipment despite the manufacturing constraints caused by Covid. The part replacement is a rigorous operation and long lasting because it will be followed by testing, commissioning and due diligence. Unfortunately, this is an unpredictable situation caused by extreme cold, but we need to address it before winter. Thank you for your understanding and cooperation. Please access our website: www.hydrohawkesbury.ca , to view the map of the distribution network. In case of rain, the work will be postponed to November 6, 2022 at the same time. If this Sunday, November 6, 2022 is still rainy, the work will be on November 13, 2022 at the same time.

PIQUET DE GRÈVE À LA RÉSIDENCE PINECREST

JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca

Les travailleurs de première ligne du foyer de soins Pinecrest ont dressé un piquet de grève dans les rues autour de la résidence Plantagenet en vue de la reprise des négociations contractuelles après que leur employeur ait exigé des concessions. Plus d’une douzaine d’employés de l’établissement portaient des drapeaux syndicaux et des pancartes exprimant leur mécontentement à l’égard de Southbridge Care Homes, l’entreprise de Cambridge, en Ontario, qui offre des “services d’acquisi- tion, de gestion et de réaménagement” aux maisons de retraite et qui possède trois douzaines de maisons de soins de longue durée et de maisons de retraite en Ontario. Les travailleurs des services personnels de l’établissement, représentés par le Syn- EJDBUEFT.ÊUBMMPTVOJTE"NÊSJRVF 648  cherchent à changer les demandes de South- bridge visant à réduire considérablement les indemnités de maladie des travailleurs et le nombre d’heures qu’ils peuvent accumuler pour les jours de maladie. « Ils ont présenté ces demandes à la table dès le premier jour, a dit Richard Leblanc, le représentant Syndical des Métallos lors EFMlÊWÊOFNFOU/PVTWPVMPOTTJNQMFNFOU une négociation équitable. » Sylvie Tremblay travaille à Pinecrest depuis 18 ans. D’après son expérience, Southbridge n’a jamais entamé de négo- ciations de bonne foi ou n’est pas disposé à travailler avec ses employés.

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease