PELLHELP-Final (1) without changes

24. Comment garantir la qualité des pellets?

a) Qu’est-ce que la certification DIN+?

La certif ication DINplus se réfère à la norme européenne EN14961-2 et f ixe les exigences de qualité à tous les stades de la fabrication du pellet. La certif ication DINplus, délivrée par l’organisme allemand de certif ication DIN CERTCO (créé en 1972), est reconnue au niveau européen comme la norme la plus exigeante pour un pellet de qualité supérieure, grâce à son indépendance, sa neutralité, ses compétences et son expérience de plus de 30 ans dans le domaine.

Lavérif icationconcerneprincipalement:

La réception des matières premières (la traçabilité des matières premières, le contrôle des caractéristiques chimiques notamment les métaux lourds et la vérif ication des additifs). Les contrôles internes réalisés en continu par le producteur qui doit mesurer régulièrement le tauxd’humidité, lamassevolumique, le taux de f ines poussières, la durabilité mécanique, les dimensions (diamètre et longueur). La tenue d’un registre des réclamations des clients.

L’organisme certif ie la qualité: •

[DINPLUS] pour les granulés de bois destinés au chauffage domestique [DIN GEPRÜFT] pour les granulés de bois industriels [PELLETLOGISTIK] pour le transport et la distribution des granulés de bois

28

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online