Argenteuil_2015_02_18

COMMUNAUTÉ

Les filles invitées à découvrir l’aviation

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI FREDERIC.HOUNTONDJI@EAP.ON.CA

pilotes dans les forces aériennes de comba t et fait allusion à Marie Marvingt, première femme pilote de combat au monde. Pour l’organisatrice de l’activité, le défi est de taille. Il se résume à fairemonter aumoins 400 filles dans les avions afin d’occuper la 2e place parmi les aéroports au monde qui œuvrent pour la présence des femmes dans l’aviation. L’an dernier, ce sont 286 filles qui ont pu faire leur baptême de l’air grâce à l’opération. Avec ce nombre, l’aéroport de Lachute s’était classé 3 e . Pour cette édition, les États-Unis promettent de déployer les grands moyens pour arracher la première place à la Colombie-Britannique, tandis que l’Australie assure de vendre cher sa peau. La concurrence s’annonce bien rude en mars.

Les filles sont invitées à venir découvrir l’aviation dans le cadre d’une activité qui leur sera dédiée, le 7mars prochain, de 9h à 17h, à l’aéroport municipal de Lachute. À travers cet événement organisé à l’occasion de la semaine mondiale de la Femme de l’air, du 2 au 8mars, son organisatrice dans laMunicipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil, Marguerite Varin, espère faire voler au moins 400 filles dans la journée. Celles-ci pourront se renseigner sur les

différentes possibili- tés d’em- ploi qui s’of f rent dans le monde de

Il y a beaucoup de possibilités et ce n’est pas parce que Bombardier ne va pas bien...

Les filles allaient monter à bord d’un avion pour un tour du ciel proposé durant l’activité Les filles découvrent l’aviation, édition 2014 . C’était à l’aéroport municipal de Lachute.

Artisans du Bonheur Le groupe d’âge d’or Les Artisans du Bonheur fait partie des organismes communautaires exerçant à Saint- André-d’Argenteuil. Ses membres se rencontrent les mercredis après-midi au sous-sol de la paroisse Saint-André- Apôtre pour faire une de leurs activités, jouer aux cartes. Ils sont parfois une trentaine et se répartissent en groupes de six afin de s’adonner à leur jeu favori. Diane Normand est la secrétaire de l’organisme, qui existe depuis 27 ans.

l’aérospatiale qui, selon Mme Varin, est en manque d’employés. «Il y a beaucoup de possibilités et ce n’est pas parce que Bom- bardier ne va pas bien que le domaine ne va pas bien, a-t-elle soutenu. Avec les nouvelles venant de Bombardier, on pense que c’est toujours Bombardier qui est notre étalon pour mesurer comment va le domaine de l’aérospatiale, mais ce n’est pas vrai du tout.» Mme Varin a indiqué que les filles auront également des informations sur les métiers des Forces armées canadiennes. En effet, le thème retenu pour la journée cette année est Servir avec honneur: 100 ans de femmes

www.maximumpowersports.ca 613 632-2114 1 888 751-2617 1125, rue Tupper, Hawkesbury

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online