S P O R T S
LES NATS NE CESSENT DE GAGNER JOSEPH COPPOLINO joseph.coppolino@eap.on.ca
Après cinq matchs, les Nationals sont au sommet de la division Yzerman de la LCHC, avec une fiche invaincue, et ils gagnent du terrain à l’aube de la quatrième semaine de la saison. Après avoir remporté deux victoires difficiles contre les Grads de Navan et les Colts de Cornwall, les Nats ont accueilli les Wolves de Renfrew pour un affrontement vendredi soir sur la patinoire de Rockland, le 29 septembre. La saison dernière, les Nats ont remporté une victoire de 3-1-0-1 contre les Wolves. Les Nats ont pris les devants dès la première manche, le meilleur buteur de l’équipe, Kyle Leonard, ayant trouvé le filet 29 secondes seulement après la première mise en jeu, marquant ainsi son quatrième but de la saison. Les Wolves ont répliqué avec un de leurs propres buts en moins de trois minutes pour maintenir l’égalité au début de la deuxième période. Joshua Penney a donné l’avantage aux Wolves dans la première minute de la deu- xième, et les Nats ont dû attendre l’égali- sation de Charles Poirier à la 19e minute, qui a profité d’une supériorité numérique. Leonard a offert aux supporters des Nats un début de troisième période excitant, marquant dans la première minute de la période, seulement 13 secondes après la reprise, le plaçant parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue avec huit points, cinq buts et trois passes. Mais Renfrew n’a pas tardé à répliquer, ramenant les équipes à
The Rockland Nationals are starting the season strong, winning all five games so far and defeating reigning CCHL champions, the Ottawa Junior Senators, 2-0 last week. - photo Patrick Bergeron.
égalité à peine 30 secondes plus tard. Les Nats ont finalement réussi à se libérer de cette situation grâce à un but en supériorité numérique de Jaden Davis à la troisième minute, suivi d’un autre de Kellen Dostaler un peu plus de trois minutes plus tard pour terminer le match sur le score de 5-3 pour les Nats. Les Nats rencontrent les champions Le lendemain, Rockland s’est rendu sur la glace des champions de la LCHC, rencon- trant les Sénateurs Junior d’Ottawa pour la première fois de la saison. Les Sénateurs juniors se sont révélés être un adversaire redoutable la saison dernière pour les Nats, ayant perdu tous les matchs contre l’équipe qui a remporté la Coupe Bogart. Malgré cette histoire, les Nats ont fait preuve d’une détermination défensive qui a mené à une première période sans but alors que les deux équipes se disputaient la possession du ballon. En deuxième période, les Nats ont pris le dessus grâce à Jacob Charron à la troisième minute et à Samuel Dumont en supériorité numérique après qu’un jeu chippy ait mis deux Sénateurs juniors et un National dans le box, ce qui a donné la dernière action marquante du match et a permis aux Nats de l›emporter 2-0 sur les champions en titre. Les Nats accueilleront les Lumber Kings le vendredi 6 octobre pour leur deuxième match de la saison, après avoir battu Pem- broke 7-1 à domicile il y a moins d’un mois. Le dimanche suivant, Rockland se rendra à l’aréna Canadian Tire pour affronter pour la première fois les Braves de Brockville, une équipe qui n’a pas encore remporté de match cette saison.
SOUS LES PROJECTEURS
Annik Lavigne: une professionnelle de la santé qui allie l’empathie et la détermination Imaginez avoir l’entière attention et le dévouement total d’une professionnelle de la santé aussitôt qu’une préoccupation émerge. Il s’agit d’une chose précieuse de nos jours. Avec une carrière exceptionnelle de 20 ans en audiologie, Annik Lavigne a ouvert sa propre clinique, Solutions auditives Annik, il y a 10 ans, d’abord à Casselman, puis à Rockland. Alors que plusieurs nouveaux finissants optent pour s’installer dans les régions urbaines, Annik a toujours ressenti une forte connexion à sa région de Prescott Russell. Annik a su conquérir le cœur de ses patients grâce à son approche attentionnée et innovante. “Je tiens à prendre le temps de véritablement écouter mes patients quand ils me confient leurs défis auditifs. Je suis consciente que chaque individu est unique, a des besoins particuliers et est confronté à des circonstances spécifiques. C’est important que je comprenne tous ces facteurs pour qu’on ait une relation de confiance”, explique Annik. Les valeurs familiales occupent une place centrale dans sa vie. Avec la demande grandissante dans la région, elle s’est joint à deux audiologistes locales: Joëlle Séguin et Angélica Romain. Toute l’équipe partage ses valeurs et sa philosophie afin que les patients se sentent écoutés et guidés à toutes les étapes de leurs soins. Annik Lavigne incarne une entrepreneure féminine accomplie dotée d’une passion et d’une détermination hors pair. Elle a pourtant su préserver sa délicatesse et sa sensibilité pour laisser une empreinte positive dans la vie de ceux qu’elle accompagne. Alors qu’une grande proportion des cliniques auditives appartient désormais à de grandes chaînes multinationales, la communauté locale a la précieuse chance d’avoir accès à la clinique d’Annik qui est indépendante depuis maintenant 10 belles années. De quoi célébrer!
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease