Ère magazine édition aout 2021

ÉDITO

UNE ÉDITION QUI FAIT DU BIEN!

Et si on écrivait un édito et un numéro d’Ère magazine qui font du bien?

3

MERCI À EUX ET À LEURS PASSIONS

C’est dans cet esprit que nous avons voulu notre nu- méro d’été. Un immense merci à Frédérique Perler, la nouvelle maire de Genève, qui se bat pour rendre notre ville encore plus belle, plus habitable et plus smooth et qui partage ses projets avec nous. Merci à Brigitte Turin qui se bat pour la promotion du goût et qui, plutôt que de nous proposer une Semaine du Goût, nous propose le Mois du Goût à Genève. Merci à Sylvie Cauwerts qui va nous enchanter avec sa flûte traversière lors du concert exclusif de l’Orchestre des Trois-Chêne au mois de novembre. Merci au Conseil d’administration des Rentes Genevoises qui s’engage activement afin que les avoirs de nos clients soient investis en respectant des critères ESG (environnement, social, gouvernance). Merci à toute l’équipe des Rentes Genevoises de pro- poser des solutions et des conseils en prévoyance, également pour les plus jeunes. J’espère que le défi que nous nous sommes lancé est relevé et qu’à la lecture de notre numéro estival d’Ère magazine, vous vous sentirez mieux. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin d’été. Recevez mes meilleurs messages sous la forme d’un hug tout covidien, en se tapant le coude, le poing ou en se croisant le cou... Prenez soin de vous et de vos proches !

Vous savez, ces quelques lignes qui font du bien au cœur, du bien à l’âme. Ces quelques lignes qui vous donnent de l’espoir dans un monde un peu cha- huté où on ne compte plus en saisons mais en vagues, dans un monde où même le virus doit être politiquement correct. Adieu le variant du pays X, bienvenue aux variants delta, gam- ma... Il ne se passe pas un jour sans que les nouvelles soient mauvaises d’où qu’elles viennent, il ne se passe pas un jour sans que la Covid s’invite dans vos journaux, à la radio, à la télé- vision... elle vous accompagne même en vacances.

L’être humain n’est pas fait pour puiser son énergie dans la tristesse, l’inquié-

tude ou le stress. Vous n’êtes pas comme cela, je ne suis pas comme cela ! Non ! Nous puisons notre force dans la joie, le bonheur, dans les moments d’amitié, d’amour, dans les projets. Il suffit d’ouvrir les yeux, de regarder autour de soi, il y a tellement de belles choses pour s’émerveiller, se rassurer et se dire que la vie est belle et que le monde ne va pas si mal. Certes, il y a toujours eu des catastrophes et des crises et il y en aura toujours, ce n’est pas pour cela qu’il faut tout peindre en noir ! En cette période estivale, plutôt que de voir un verre à moitié vide ou à moitié plein, si c’est du rosé, complétez-le avec des glaçons et vous aurez un verre plein... et frais de surcroît.

Pierre Zumwald Directeur général

Made with FlippingBook Ebook Creator