ACCIDENT DE TRAVAIL ET ACCIDENT DE TRAJET
Si vous êtes victime d’un accident et que vous vous êtes blessé(e), informez-en immédiatement votre Responsable de service et les Ressources Humaines.
Après avoir reçu les premiers soins, vous procéderez avec les Ressources Humaines à la déclaration destinée à la Sécurité Sociale et une feuille de soins vous sera transmise qui vous permettra de vous faire soigner dans le cadre de cet accident.
IMPORTANT Il est impératif que votre attestation de Sécurité Sociale soit bien à jour dans votre dossier pour un meilleur traitement de votre déclaration.
Si vous êtes en arrêt de travail , vous devez impérativement transmettre sous 48 heures aux Ressources Humaines votre arrêt.
Les indemnités journalières de la Sécurité Sociale (IJSS) vous sont avancées par l’hôtel (subrogation) qui se fera rembourser ultérieurement et ce, afin que vous n’ayez pas à attendre les délais de traitement de la Sécurité Sociale pour percevoir vos indemnités lorsque vous avez plus d’un an d’ancienneté .
Accident de Travail
Accident de Trajet
Délai de carence : les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés par la Sécurité Sociale, ni par l’entreprise.
Aucune carence
Indemnisation par la Sécurité Sociale à partir du 4 ème jour d’arrêt
Indemnisation par la Sécurité Sociale dès le 1 er jour d’arrêt
Les collaborateurs ayant un an d’ancienneté bénéficient d’un complément de salaire à hauteur de 90% pendant 30 jours puis à hauteur de 66% les 30 jours suivants.
Ces durées d’indemnisation sont augmentées de 10 jours par période entière de 5 ans d’ancienneté, dans la limite de 90 jours.
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease