Argenteuil_2018_02_23

L’émission Seul à seul revient pour une troisième saison sur les ondes de la TVC d’Argenteuil. Sylvain Côté récidive avec ses entrevues de fond où il reçoit des personnalités de la région dans une ambiance intimiste. Douze nouveaux invités se dévoileront au cours de cette saison. C’est lemusicien Georges Papafilys qui a ouvert le bal cette semaine. Les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir, au cours des prochaines semaines, Michel Delisle, Marie-Claude Hénault, Julie Dumont, Chantal Ranger,

Ingrid Hooper, Joël Gratton, Guy Séguin, Alexandre Roy, Marc-Antoine Bergeron, Andrée-Anne Lefebvre et EvelyneBergeron. Pour clore la saison, l’animateur de Seul à seul a accepté la proposition de l’un de ses premiers invités, soit celle d’inverser les rôles. Ainsi, c’est Sylvain Côté qui répondra aux questions d’un animateur invité. Seul à seul est diffusée le lundi, à 17 h 30, à la TVC d’Argenteuil (canal 9 pour les abonnés de Vidéotron). De nombreuses rediffusions sont à l’horaire chaque semaine. Toutes les émissions sont éga- lement disponibles sur le site Internet www.tvcargenteuil.com.

ARTS

ENTREVUES INTIMISTES À LA TVC

P UB L I R E P OR TAG E

LE PROTECTEUR DU CITOYEN EST LÀ Entrevue avecMarie Rinfret, protectrice du citoyen POUR VOUS AIDER

Madame Rinfret, quel est le rôle du Protecteur du citoyen?

C’est gratuit !

!

Le Protecteur du citoyen veille à ce que vos droits soient respectés quand vous faites affaire avec des services publics. En cas de problème, nous sommes là pour vous aider.

COMMENT OBTENIR L’AIDE DU PROTECTEUR DU CITOYEN? Appelez-nous ou consultez notre site Web. Nos services sont gratuits, confidentiels et sans formalités compliquées. • Pour faire une plainte concernant un ministère, un organisme public, un établissement de détention ou un établissement du réseau de la santé et des services sociaux • Pour divulguer une faute grave impliquant un organisme public (incluant le réseau de l’éducation, le réseau de la petite enfance et les entreprises d’État)

Dans quelles circonstances le Protecteur du citoyen peut-il intervenir ? Vous pouvez faire appel à nous si, par exemple :

3. Vous avez un problème avec un établissement de détention du Québec ; 4. Vous voulez dénoncer une faute

1. Vous avez un problème avec un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec ; 2. Vous ou un de vos proches avez un problème avec un établissement du réseau de la santé et des services sociaux ;

grave impliquant un organisme public (acte illégal ou usage abusif de fonds, entre autres).

Dans le réseau de la santé, le Protecteur du citoyen intervient en 2 e recours. Adressez-vous d’abord au commissaire aux plaintes de l’établissement.

1 800 463-5070 protecteurducitoyen.qc.ca

Et ensuite? Lorsque vous communiquez avec nous, nous vérifions rapidement si votre demande relève de nos services. Dans le cas contraire, nous prenons soin de vous diriger au bon endroit. Nous faisons ensuite une enquête rigoureuse et sans parti pris. Si celle-ci révèle que vous avez en effet été victime d’une erreur, d’une injustice ou d’un manquement, ou encore qu’une faute grave a bel et bien été commise, nous faisons des recommandations aux responsables pour que la situation soit corrigée.

Nos recommandations sont acceptées dans plus de 98% des cas.

L’Argenteuil, Lachute QC.

7

Le vendredi 23 février 2018

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker