Cap sur Tamarin #4_FR

Juin 2022 Édition #4

2022, une année de concrétisation

Après deux éditions digitales (Covid oblige), Cap sur Tamarin vous revient enfin entre les mains… juste à temps pour vous parler de tous les beaux projets qui se concrétisent cette année ! Malgré ce hiatus mondial, la Smart City de Cap Tamarin a poursuivi son petit bonhomme de chemin, portée par la résilience de ses équipes ainsi que de solides ambitions.

Villas A’loès

O’Patio

Phase 1 de la clinique C+S

1

Ce qui nous permettra d’annoncer, fièrement, dans le courant de 2022 :

• Le début des travaux de construction de la phase 1 de la clinique C+S ; • La livraison des villas A’loès ; • L’ouverture du parc de Cap Tamarin ; • La mise en chantier des projets L’Ofis et O’Patio.

Tout un programme ! Et nous espérons qu’il vous plaira.

Bonne lecture !

Ashvin Seeboo CEO du pôle immobilier de Trimetys

Parc de Cap Tamarin

L’Ofis

2

SOMMAIRE

05 - Portrait(s) de Stéphane Mussard 07 - 4 questions à Cédric Descombes 08 - “Lor lakot la Riviere Nwar” avec Yeshen Gunnoo 09 - Portrait d’Anandi Mahadoo : Saunière aux salines de Yemen

11 - 10 commandements pour bien manger 13 - Quand le foot se conjugue au féminin

15 - C+S s’installe à Cap Tamarin 17 - Dossier Smart City , Chapitre 3 : Smart Economy

19 - Ça bouge à Cap Tamarin ! 21 - En bref à Coeur Cap Tamarin 23 - La Place Cap Tamarin :

Encore plus d’enseignes à découvrir

25 - Catamaran: Just the two of us 28 - Street Food: Nos 3 coups de coeur

29 - Mots croisés : Les trésors de Tamarin

3

Le photographe et vidéaste mauricien Stéphane Mussard grandit à Tamarin avant de se former aux métiers de l’audiovisuel à Paris, où il travaille pour différentes boîtes de production. Revenu sur son île natale en 2014, il se spécialise aujourd’hui dans la photographie lifestyle et les portraits. Au fil des prochains numéros de Cap sur Tamarin , Stéphane nous partage une série de portraits de personnalités que cette belle région de Tamarin a forgées. Découverte.

Cyril

Vous pouvez croiser Cyril à la Tamarin Surf School, à la baie, sur une vague…ou dans le documentaire The lost island of Santosha , tourné dans les années 70.

Paul

Ouvert en 1996, le restaurant Les Salines Cafétéria a été le premier du village de Tamarin. Selon Paul, son gérant, on y savoure ​« la meilleure cuisine chinoise de l’Ouest ! »

5

Shirley et Noël Ils sont les gérants du Tamarin Store, ouvert dans les années 60 par M. Roger, le père de Noël. C’est lui que vous voyez dans le cadre à photo en bas à gauche !

Voilà plus de 40 ans qu’Abdool fabrique des bijoux, des lustres et des colliers à partir d’objets trouvés sur la plage - bois flotté, épines d’oursin, coquillage... L’artisan puise son inspiration de la méditation et…de ses 20 chats. Abdool

6

Habitant de Tamarin, Cédric Descombes est le General Manager de Plankton Recycling Co-operative Sty Ltd. Il nous en dit plus sur cette coopérative basée à Bel Ombre. Quelle est la vocation de Plankton ? Plankton est un recycleur. Où est-ce que les habitants de Rivière Noire peuvent déposer leur verre ?

On transforme les bouteilles et pots en verre en sable de différentes grosseurs, pour diverses utilisations. La majorité de notre production sert à la filtration de piscine. C’est une solution écologique puisqu’elle dure plus longtemps et demande moins d’entretien. Quelle est la situation du recyclage du verre à Maurice ? Pour le moment, Plankton représente la seule solution pour le recyclage du verre à Maurice. Il y a environ 16 000 tonnes de verre qui se retrouvent au centre d’enfouissement de Mare Chicose chaque année et on en recycle 200 à 300 tonnes par an. Comment recycler plus de verre ? Depuis 2018, nous avons une nouvelle machine qui permet de broyer plus de bouteilles mais elle reste sous- exploitée. Il faudrait accentuer les initiatives de collectes (en multipliant ces lieux de dépôts de proximité,...) afin d’encourager davantage la responsabilisation des ménages vers le tri sélectif.

Au départ, Plankton récupérait uniquement le verre des hôtels dans le Sud de l’île. En 2019, le Big Willy’s est devenu un centre de collecte pour les habitants de la région. Aujourd’hui, les habitants de Tamarin et des villages voisins peuvent déposer leur verre dans les poubelles de tri prévues à cet effet sur le parking de Super U.

7

coop.plankton@gmail.com

5254 0334

« Lor lakot la Riviere Nwar » avec Yeshen Gunnoo

L’aquarelliste Yeshen Gunnoo peint l’île Maurice depuis 35 ans avec une passion singulière pour Rivière Noire, comme en a témoigné son exposition en novembre 2021 à Coeur Cap Tamarin.

L’inspiration Si la côte de Rivière Noire inspire particulièrement le peintre, c’est parce que, enfant, il y passait beaucoup de temps, sa maman étant « enn zanfan rivier nwar ». Après ses études à la School of Fine Arts au Mahatma Gandhi Institute, il y retournera régulièrement pour réaliser ses premiers tableaux. Le processus En bus et à pied, armé de son chevalet, Yeshen Gunnoo parcourt l’île et réalise ses œuvres sur le terrain. Les odeurs, les couleurs et l’atmosphère d’un lieu apportent du relief à ses tableaux.

À Rivière Noire, le parfum des acacias, pie lacol, pie maron nourrit sa création. Le partage Pour lui, l’important c’est de partager l’émotion d’un tableau. Il pratique des prix accessibles justement pour permettre au plus grand nombre de profiter de son art. Pour découvrir ses œuvres, pas de site Internet ou de réseaux sociaux, il invite à venir le rencontrer directement chez lui à Vacoas .

8

Yeshen Gunnoo

5931 0306

« Je suis saunière depuis 1992 » Anandi Mahadoo

Voilà 30 ans qu’elle écume les salines de Yémen. Elle, c’est Anandi Mahadoo, une saunière dont la positivité n’a d’égal que la passion pour son travail. Rencontre.

Les salines de Yémen sont un trésor de notre patrimoine. Vieilles de 75 ans, elles sont les toutes dernières et seules productrices de sel de notre île. Anandi Mahadoo en connaît bien la richesse. « Ma maman était elle-même saunière ici. J’avais 10 ou 11 ans quand j’ai commencé à l’accompagner pour l’aider. Et après mon mariage, j’y ai officiellement pris de l’emploi.» Pendant la saison de la récolte, on retrouve Anandi dans ses bassins six heures par jour. « Nous avons chacun les nôtres ». L’infatigable travailleuse gratte, frappe, brosse et pellette. « Quand il pleut, les cristaux collent. Il faut alors casser le gros sel pour le faire sortir du fond du bassin ». Heureusement, les conditions de travail sont flexibles. Anandi peut décider de commencer plus tôt, de poursuivre plus tard dans l’après-midi et même de se faire aider pour aller plus vite si elle le souhaite.

9

@Salinesdetamarin

Hors récolte, la saunière, déterminée, s’attelle à nettoyer les bassins, puis à coudre les sacs en goni, les remplir de sel et les peser. « Je sais tout faire et j’aime tout faire ! » À ceux qui lui demandent pourquoi elle n’a pas préféré travailler à l’ombre d’un foyer, elle répond fièrement : «C’est ici que j’aime travailler ! Il y a des jours où c’est pas si simple, c’est vrai. Mais je suis saunière depuis 1992 et j’arrive chaque matin avec de l’amour pour ce que je fais. Les salines représentent beaucoup pour moi et j’espère qu’elles seront là aussi longtemps que j’existerai !»

« C’est ici que j’aime travailler ! »

10

diététicienne et fondatrice de Nutri Smart

Retrouvez encore plus de conseils dans le livre de Yovanee, My Mauritian Kitchen. La bonne nouvelle ?

11

yovaneeveerapen.com 5250 8384

2

1

Mélangez les couleurs, les textures et les saveurs dans vos assiettes. Va-ri-é-té : c’est LE mot-clé.

Mangez de tout, en quantité adaptée. Les régimes ne sont pas des solutions miracles !

3

4

Écoutez votre faim. Histoire d’éviter les compulsions alimentaires.

Hydratez-vous et évitez les fringales. On a besoin de 2 litres d’eau par jour. Allez hop, à vos bouteilles !

5

6

Cuisinez. C’est la meilleure façon de prendre votre alimentation en main.

Bannissez les aliments ultra-transformés et préférez les aliments frais et naturels.

8

7

Mangez les aliments, ne les buvez pas. C’est mieux pour la digestion et moins calorique.

Consommez 4 à 5 fruits et légumes par jour.

10

9

Ralentissez et savourez pleinement ce que vous mangez !

Misez sur les aliments riches en fibres, pour une bonne digestion également.

12

Au cours de l’année 2021, les filles participent à plusieurs détections menées par la sélection nationale. Yrena, Lola, Manon et Emilie sont retenues pour intégrer le groupe U-17 ! Pour Lola, cette entrée dans le monde du foot à l’échelle nationale lui a donné beaucoup plus confiance en elle, sur le terrain comme dans la vie. Pour le coach, une joueuse de foot doit pouvoir se dépasser sur le terrain: « Sans effort, difficile de faire des progrès. » Comme avec les garçons, Loïc encourage ses joueuses à miser sur la discipline, l’investissement personnel, la solidarité et une bonne compréhension du jeu.

Il y a environ deux ans, Loïc Joanno, responsable de l’École de Football au Riverland Sports Club, lançait la première équipe féminine du club. Aujourd’hui, quatre de ses protégées jouent en équipe nationale dans la catégorie des moins de 17 ans (U-17). Hasard ou coïncidence, lorsque Loïc enfile son maillot de responsable en 2020, un créneau se libère sur les terrains et il prend la décision de le réserver pour monter une équipe féminine de foot. Quelques filles se présentent, à travers l’ONG Les Anges du Soleil, puis le bouche-à-oreille attire de nouvelles recrues.

13

reception@riverlandsportsclub.com

Yrena baigne dans le foot depuis enfant, avec un papa passionné et les matchs à la télé. « Quand j’ai commencé il y a un an, j’ai tout de suite pris goût au jeu et j’ai eu envie de dépasser mes limites », indique-t-elle.

Yrena

Emilie

Lola

Manon

video

De son côté, Lola, qui a commencé à jouer au foot avec les garçons, s’est tout de suite sentie bien intégrée dans cet univers plutôt masculin. « Maintenant se sont les garçons qui viennent nous encourager pendant les matchs ! », partage- t-elle, amusée. C’est, sans aucun doute, une aventure enrichissante qui attend les quatre joueuses du Riverland Sports Club.

14

483 4956 / 483 4413

En intégrant l’offre de C+S Health Diagnostics (filiale de Life Together du groupe IBL), Cap Tamarin répond aux besoins des habitants de l’Ouest en matière de soins et de bien-être, avec une prise en charge holistique et de qualité. La première phase du projet sera opérationnelle dès septembre 2022, en utilisant des bâtiments existants pour accueillir un centre de diagnostic médical avec des services d’urgences, des consultations, d’imagerie, un laboratoire d’analyses et une unité de chirurgie ambulatoire. La seconde phase interviendra en 2024 avec la construction d’une extension accueillant des services d’hospitalisation et une offre spéciale aux seniors. Les résidents de Cap Tamarin et usagers de l’Ouest pourront bénéficier de la proximité des services de soins et l’accès à une équipe de médecins spécialistes et généralistes pluridisciplinaires. « C’est un véritable gage d’une meilleure concertation autour de la prise en charge d’un patient que ce soit pour un diagnostic, un traitement, un suivi et une rééducation » souligne Olivier Schmitt, Chief Operating Officer (COO) Health & Wellness de IBL Life.

15

@cplusshealthdiagnosticcenter

COMING SOON at Cap Tamarin

C+S is a multi-disciplinary health diagnostic center, coming soon in the Smart & Happy Village of Cap Tamarin, to offer high levels of medical expertise, imagery services and laboratory analysis to healthcare professionals and patients. Our approach to healthcare and wellness is driven by a desire to create a physician-patient and a patient-physician relationship that is centered on trust. You are a medical practitioner and you are interested in finding out more about our new center and how we can collaborate, to better attend to the needs of your patients, then contact us by sending us an email: cs-captamarin@cs-life.mu

Medical Consultations

Medical Laboratory

Radiology and Imagery

SERVICES IN COLLABORATION WITH OUR PARTNER BRANDS

Daycare Surgery

Emergency Services Ambulance

Hospital at Home

www.cs-life.mu

Chapitre 3 : Smart Economy Éclairage dans ce volet de notre dossier sur l’économie intelligente. Cap Tamarin ambitionne de devenir le centre névralgique de l’Ouest. Notre Smart City se positionne ainsi comme un pôle d’attraction pour les entrepreneurs et la capitale d’une nouvelle économie. Améliorer la productivité de ses acteurs, tout en leur offrant un meilleur cadre de vie, c’est l’objectif du jour.

Favoriser l’esprit d’entrepreneuriat

Ce n’est plus une aspiration, mais une réalité. Le schéma directeur de la Smart City est pensé pour favoriser les échanges entre ses usagers et, par conséquent, encourager la compétitivité et l’esprit d’entrepreneuriat. La proximité des sphères professionnelles ; la création d’espace de coworking où convergent les compétences ; des projets immobiliers, tels que l’Ofis, qui offrent quatre espaces de vie en un - Live, Work, Play, Learn - sont autant de facteurs qui contribuent à la construction d’un pôle économique dynamique.

Imaginez : une ville où les entrepreneurs sont invités à se côtoyer au quotidien ; une ville où les grands esprits se rencontrent pour faire naître de belles idées ; une ville où les acteurs de notre économie se challengent – en bonne intelligence – pour faire avancer la région, voire le pays…

17

C’est un fait : les embouteillages, les temps de trajets trop longs et les obligations qui s’alignent difficilement par souci logistique, affectent la productivité. En créant des zones concentriques qui rapprochent toutes les commodités dont ses usagers peuvent avoir besoin – tant professionnellement que personnellement – la Smart City de Cap Tamarin active un levier de productivité. Résultat des courses : des particuliers plus épanouis, qui gagnent en confort de vie, des employés plus efficaces au travail et des entreprises florissantes. Les défis sont grands pour la ville de demain. Et les bénéfices le sont encore plus pour tous les acteurs concernés. La qualité de vie comme levier de productivité

18

What’s up A’loès ?

Avec cinq villas en construction et le mur d’enceinte qui se profile, les Villas A’loès prennent forme ! Neuf lots de 202 m2 sont encore disponibles. Notre équipe commerciale, qui se trouve à La Place Cap Tamarin, vous accueille de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi et le samedi matin sur rendez-vous.

19

Un poumon vert à Cap Tamarin

Les travaux d’aménagement vont bon train dans le Parc de Cap Tamarin. En mars, des arbres et plantes endémiques tels que les Mimusops (pomme jacquot), tournefortia argentea (veloutier argenté), diospyros egrettarum (ébène) et cyphostemma mappia (Bois Mapou), ainsi qu’une partie du gazon ont été plantés. Et le coup d’envoi des travaux pour la construction du terrain de pétanque sera également donné bientôt ! Lever de rideau au dernier trimestre 2022, encore juste un peu de patience !

« Exprime ton Art »

Donner vie aux expressions diverses et variées, et favoriser l’émergence des talents des Mauriciens et résidents de l’île Maurice dans le cadre d’un appel à projet artistique ? Une réalité pour Cap Tamarin. La sélection des artistes a eu lieu en mars, soutenue par la contribution des sponsors, PND, Cresta et Sofap. Venez découvrir les œuvres prochainement sur les murs du Smart & Happy Village.

Valoriser le #ShopLokal, favoriser le bon

Le Cap Tamarin Farmer’s Market reprend son souffle depuis novembre 2021 avec le traditionnel rendez-vous du samedi matin entre 9h et midi. Produits sans intrants chimiques, issus de l’agriculture raisonnée, marché alimentaire et artisanal... Un même lieu pour connecter producteurs responsables et résidents avertis et instaurer des habitudes de consommation saine et consciente. Pour rejoindre le Farmer’s Market : k.emmanuel@trimetys.com

20

Le Studio Paris, pour de beaux hair flip. Une nouvelle adresse pour se faire bichonner : Le Studio Paris… à Cœur Cap Tamarin ! Des produits de qualité, un personnel formé à l’académie de L’Oréal et Kérastase à Ébène, l’équation parfaite pour un service cinq étoiles. Du lundi au samedi, de 9h à 20h Le dimanche, de 9h à 14h30 F : @lestudioparis.mu Sitar, ou quand la grande

péninsule rencontre l’Ouest. Sitar a choisi Cœur Cap Tamarin pour l’ouverture de son troisième restaurant sur l’île. Avec ses chefs arrivés tout droit du nord de l’Inde, Sitar promet de nous régaler de ses spécialités. Butter chicken, rogan josh, dal makhani, dal tadka, cheese naan… faites votre choix ! Du lundi au vendredi, de 10h à 22h Le week-end, de 10h à 23h F : @sitarmauritius

Rose Pharmacy Tamarin, bonjour ! Ouverte depuis le mois d’octobre, Rose Pharmacy Tamarin propose - au-delà de sa gamme de produits pharmaceutiques - des soins cosmétiques, des produits de puériculture, orthopédiques et vétérinaires, entre autres. Venez rencontrer leurs experts pour des conseils. Du lundi au samedi, de 9h à 20h30 Le dimanche et jours fériés, de 9h à 15h F : @rosepharmacytamarin

21

La Place Cap Tamarin Encore plus d’enseignes à découvrir ! Vous avez découvert six bonnes adresses dans notre numéro précédent, en voici cinq de plus où faire un saut à votre prochaine sortie.

Nabridas Nabridas

est simplement LE pisciniste leader du marché ! Avec plus de 20 ans d’expertise, ces artisans de rêves ensoleillés vous proposent les équipements, accessoires et consommables piscines afin d’aménager des espaces de convivialité. tout

T : 233 2702 F : @nabridas

Pers’o Fini les corvées du dimanche, Pers’o est là ! Ce pressing dédié aux particuliers offre une qualité de lavage de pro, tout en étant écoresponsable. Ils traitent vos vêtements et accessoires, mais aussi vos rideaux, literies, tapisseries et autres articles de maison. Vous ne voulez pas vous déplacer ? Pas de souci, Pers’o vient chez vous.

T : 207 2000 F : @persotextilecare

23

BCP Bank Vous recherchez un service bancaire international de confiance ? Direction BCP Bank (Mauritius) ! Cette filiale du groupe Banque Centrale Populaire, parmi les 10 premiers en Afrique, propose des emprunts en monnaie locale ou en devises étrangères, pour les besoins immobiliers. Elle offre également des produits d’épargne, en fonction de vos projets.

T : 207 1000 F : @bcpbankmauritius

Sha Floral Victor Hugo disait « la vie est une fleur », et bien chez Sha Floral venez célébrer la vie en choisissant les fleurs fraîches et des bouquets personnalisés ! Service impeccable, sourire garanti !

T : 57 67 37 10/ 57 18 66 38 E : shafloral64@gmail.com

Barachois Pharmacy Il est dimanche, vous venez de vous réveiller et vous êtes malade. Où trouvez une pharmacie ? Ne cherchez plus, Barachois Pharmacy est ouvert 7/7 et propose une large gamme de produits. Son personnel est à l’écoute et saura vous guider, quels que soient vos besoins : pharmaceutique, cosmétique, allopathique, parfumerie ou bien-être.

T : 483 83 45

24

Just the two of us…

Nous croisons les premiers dauphins au bout d’une demi-heure. Ils nous accompagnent un moment, avant de continuer leur chemin dans le grand bleu. Remis de nos émotions, nous voguons vers La Preneuse pour une baignade. Munis de nos masques et tubas, nous admirons les magnifiques fonds coralliens sous l’eau turquoise du lagon. Allongés sur le trampoline ou assis dans le salon à l’abri des vents, on profite de cette évasion sur fond de musique. Nous voilà à l’assaut de la mer et de mojito pour le reste de la journée ! 9h. L’équipe de Tamarin Bay Cruises nous accueille à La Balise Marina pour une journée en amoureux à bord de leur catamaran. À la belle lumière de cette matinée, on aperçoit déjà les reliefs de la baie. Mer et ciel se confondent. Le temps est suspendu.

25

Toutes ces émotions creusent l’appétit ! Le déjeuner est servi à bord, avec vue sur l’île aux Bénitiers. On termine la journée en mode farniente et bronzette, bercés par les flots, tandis que nous nous rapprochons de la baie. 15h, des souvenirs plein la tête, nous regagnons le ponton.

Tamarin Bay Cruises c’est aussi : • Des rencontres avec les dauphins ; • Du kayak ; • Du stand up paddle ; • Des croisières à coucher du soleil ; • Et encore plus d’aventure !

T : 54 23 40 05 F : @tamarinboathouse

Rejoignez-nous sur la page Facebook de Cap Tamarin pour tenter de remporter une sortie pour deux à bord du Tamarin Bay Cruises.

26

AVRIL 2022 Coup d’envoi des travaux

Dernière chance d’investir au prix de lancement

Au cœur du Smart & Happy Village de Cap Tamarin, la résidence O’Patio vous offre une qualité de vie exceptionnelle, à la fois proche de la nature et des facilités urbaines.

72 appartements d’1 à 4 chambres

Jardin central avec murs végétaux

Rooftop vue mer et coin barbecue

Proximité immédiate commerces, parc, plage, loisirs, restaurants, clinique, écoles et bureaux

- Excellente rentabilité enregistrée sur les appartements Cap Tamarin - Développée sous le Smart City Scheme - Facilités de nancement avec la SWAN

Cap Tamarin - Bureau de vente T: (+230) 483 49 77 | M: (+230) 5 252 11 35 E: sales@captamarin.mu | captamarin.mu

Nos 3 coups de coeur

Vous cherchez de bonnes adresses street food à Tamarin ? Celles-ci ont été testées et approuvées par nos soins.

Blond Boulette À la baie de Tamarin, la queue ne désemplit pas devant le kiosque de Jean-Marie. Boulettes en tout genre, minn bwi et minn fri se dégustent assis sur un banc face à la mer, sous l’ombre bienvenue des arbres. Du mardi au vendredi, de 10h à 15h30 Le week-end, de 10h à 16h30 T : 54 79 22 97

Roti Lakaz Rendez-vous à La Place Cap Tamarin pour déguster les fameux rôti de Mala, accompagnés d’un jus de tamarin ou de limon fait-maison. Attention, ses spécialités partent vite puisque les premiers aficionados sont là dès 6h du matin ! Du lundi au samedi, de 6h à 13h30. T : 52 51 18 24

La Bonne Bouffe Également installée à La Place Cap Tamarin, la roulotte de La Bonne Bouffe est l’adresse parfaite pour ceux qui aiment avoir du choix. Au menu : minn fri, riz frit, boulettes, minn bwi, burgers et des plats sur commande (curry de poulet, curry ourite, vindaye poisson…).

Du lundi au samedi, de 10h à 16h. T : 54 92 83 69

28

1

2

3

4

5

6

7

8

1. Où l’eau de mer fuit le soleil en semant des cristaux.

5. Surf, coucher de soleil et blond boulettes !

6. On y danse, on y danse… depuis 1934.

2. Une cata dont il vaut mieux rire…

7. Sur les bords de la Rivière Noire, il s’est assis et il peint. 8. Source de nourriture pour les baleines, source d’inspiration pour Cédric.

3. On en mange 10 d’affilée quand c’est Mme Pullawan qui les fait ! 4. J’ai 207 ans et (presque) toutes mes 60 000 briques basaltiques.

29

CONSTRUISONS LE VOYAGE QUI VOUS RESSEMBLE

Parce que chaque voyageur est unique, nous proposons des voyages à votre image, à deux, en famille ou en groupe. Circuits privés, autotours, séjours insolites, luxe ou clubs (revendeur Club Med), croisières Ponant, Aurora, Royal Caribbean... Service de conciergerie 24/24 pour tous nos clients à destination.

Planète l’agence - La Place Cap Tamarin - Mauritius Tél. : 4830045 - reservation@planeteproduction.fr

Reveillez-vous en pleine forme ! Kalachand Bedding World est à Tamarin!

Maintenant à

Sottise Rd Grand Bay 263 0322 | 263 2866

Trianon La City 466 8899 | 466 5322

Royal Rd Coromandel 233 7948 | 233 2133

Super U Tamarin 650 1188

Royal Rd - G.R.N.W (HEAD OFFICE) 233 1555| 233 2444 | 233 1919

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 13 Page 14 Page 15 Page 16 Page 17 Page 18 Page 19 Page 20 Page 21 Page 22 Page 23 Page 24 Page 25 Page 26 Page 27 Page 28 Page 29 Page 30 Page 31 Page 32

www.captamarin.mu

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online