reflet_2014_04_03

SPORTS

editionap.ca

Les Vikings contre les Golden Knights en finale

consécutives face aux Islanders de Gana- noque. Les Vikings ont remporté la qua- trième victoire par le compte de 5 - 4 le 23 mars dernier. «Nous sommes sortis de cette série sans blessure. On va entrer dans la fi- nale avec un alignement complet», a confié R aymond Lavergne. Depuis les débuts des séries, Casselman a récolté 1 2 victoires et subi une défaite pour 1 3 matchs. De leurs côtés, les Golden Knights ont disposé du Thunder d’Almonte en six matchs. Ils ont remporté le match décisif par le compte de 3 - 0 , le 29 mars dernier. En séries éliminatoires, les Golden Knights présentent une fiche de 1 2 victoires et 7 défaites qui ont nécessité 1 9 matchs. Maintenant, le gérant de l’équipe, R ay- mond Lavergne, lance un appel aux parti- sans de venir encourager leur équipe lors des matchs à domicile. «Il doit y avoir le plus de monde possible au Complexe sportif J. R . Brisson. Il faut réa- liser qu’une participation aux finales à ce calibre-là, ce n’est pas une occasion qui se présente chaque année», a-t-il confié. les Ice Dogs champions. Dans le premier match, les Ice Dogs ont surmonté un déficit de deux buts pour emporter le match 4 - 3 grâce à un échappé de Connor MacLeod dans les dernières minutes de la partie. Le deuxième match a vu les Hawks annu- ler la partie 4 - 4 dans la dernière minute de jeu. Les Hawks ont profité de cet élan et ont remporté le 3 e match par la marque de 8 - 5 . La série était maintenant égale 3 - 3 . Lors du dernier match, disputé à l’aréna d’Embrun, les spectateurs ont eu droit à un beau spectacle. Mikael Gibeault a ouvert la marque après 1 4 secondes de jeu. Cela a mis le feu aux poudres chez les Hawks qui ont répondu par trois buts consécutifs, prenant les devants 3 -1 sur les Ice Dogs. À la fin de la deuxième période, les Ice Dogs s’étaient ralliés pour égaler la marque à 3 - 3 avec des buts de Justin Lafrance et Duncan Clatworthy. Au dernier vingt, Pierre Bel- liveau a donné les devants à Casselman- Embrun. En milieu de période, Joël Hunt a consolidé cette avance avec un cinquième but pour les Ice Dogs. Les Hawks ont dimi- nué l’écart à 5 - 4 . Les arrêts clés du gardien des Ice Dogs, Gabriel Laplante, et le jeu défensif ont permis à l’équipe de conserver l’avance et de remporter le championnat.

Voici l’horaire des matchs: 1 Casselman

* 5

Casselman

@ Ottawa Ouest

@ Ottawa Ouest

1 0 avril 1 9 h 30

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

3 avril 1 9 h 30

* 6

Ottawa Ouest @ Casselman 1 3 avril 1 9 h 30

Ottawa Ouest @ Casselman 6 avril 1 9 h 30

2

*7

Casselman

@ Ottawa Ouest

Casselman

@ Ottawa Ouest

1 4 avril 1 9 h 30

Les Vikings de Casselman reprennent le travail cette semaine. L’équipe se mesure- ra aux Golden Knights d’Ottawa dans la quête pour la Coupe Carson Memorial des champions de la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. Le premier match aura lieu ce jeudi, à l’étranger. Il s’agira d’une série opposant les cham- pions de l’association R ideau/St-Lawrence (Vikings) aux champions de l’Association Metro/Valley (Golden Knights). Les Vikings n’ont donc jamais affronté cette équipe en saison régulière. «C’est évidemment très difficile d’évaluer nos chances face à cette équipe puisqu’on ne l’a jamais affrontée, a commenté le gérant, R aymond Lavergne. Il va falloir faire les ajustements après la pre- mière partie». R appelons que les Vikings ont auparavant été couronnés champions de leur Associa- tion suite à une série de quatre victoires Après une saison des plus respectables, les Ice Dogs midget mineur de Casselman- Embrun ont triomphé en séries élimina- toires. Ils ont défait les Hawks de Leitrim en cinq affrontements. Les Ice Dogs ont remporté le cinquième match par la marque de 5-3, le 23 mars dernier. Les joueurs locaux étaient fin prêts pour les séries éliminatoires. Ils ont d’abord dis- posé du Thunder du Mississippi en deux matchs de 4 - 3 et 4 - 2 . Notons qu’en ronde préliminaire, une équipe doit récolter quatre points pour remporter la série. Une victoire équivaut à deux points et un match nul équivaut à un point pour les deux équipes. Lors de la deuxième ronde, les Ice Dogs ont éliminé les R iver R ats de Metcalfe grâce à deux victoires de 8 - 5 et 4 - 2 . L’équipe de Casselman-Embrun accédait ainsi à la finale des séries éliminatoires face aux Hawks de Leitrim. Cette fois, une équipe devait récolter cinq points pour l’emporter. Cette série mettait aux prises deux équipes talentueuses, car quatre parties ont été nécessaires pour finalement couronner MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

3

* Si nécessaire Match locaux

7 avril 1 9 h 30

Ottawa Ouest @ Casselman 9 avril 1 9 h 30

4

Doublé pour les Ice Dogs de Casselman-Embrun

Les Ice Dogs midget mineur triomphent en séries

Photo fournie

L’équipe atome majeur Ice Dogs de Casselman-Embrun a remporté la première série éliminatoire de l’OBMHL dans l’histoire de l’Association des Ice Dogs. Cette victoire représente un doublé pour l’équipe car elle est devenue championne de ligue, le 15 février dernier, puis championne de séries éliminatoires, le 24 mars.

2014

ciharena.com i r .

1-855-446-7776 • 6 3.446.7776 • camps@cihac demy.co camps@cihacademy.com

Photos fournie

8710 County Rd. 17, Rockland, ON

Made with FlippingBook HTML5