Carillon_2015_11_11

ACTUAL I TÉ

C’est avec fierté que le porteur de ballon Nicholas Lajeunesse a soulevé le trophée du CSDCEO, a son dernier match dans l’uniforme des Kodiaks.

Les Kodiaks ravissent le championnat aux Cyclones

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

C’est à cemoment que l’intensité a grimpé d’un cran et les deux équipes ont alors cha- cune testé la muraille défensive de l’adver- saire, mais le vent étirait les passes et le terrain glissant rendait les jeux difficiles. Une interception par le numéro 46 d’Em- brun, Jasmin Lemieux, a donné dumomen- tum aux Cyclones, qui ont ensuite repris le contrôle dumatch sur un touché du porteur de ballon, QuintinGregory. Les Cyclones ont alorsmis beaucoup de pression sur le joueur étoile des Kodiaks, Nicholas Lajeunesse, le frappant et l’épuisant jeu après jeu. Cette pression a affecté toute la ligne offensive des Kodiaks, qui a perdu la possessiondu ballon à la suite d’un échappé sur un jeu renversé. Cet incident a permis aux Cyclones de s’appro- cher de la zone des buts et Quintin Gregory s’est transformé en quart-arrière pour lancer une superbe passe à Matt Black, qui a mar- qué le dernier touché de sa carrière avec les Cyclones, lui qui est en 12e année. Ce touché, inscrit au début du quatrième quart, aurait pu sonner le glas des Kodiaks. Mais c’est à cemoment que la troupe de Jean Pageau amisé sur l’esprit d’équipe pour reve- nir en force.

«Nous le savions qu’ils avaient lameilleure défensive et nous nous demandions si nous allions être capables de la percer, a expliqué l’entraîneur-chef des Kodiaks, Jean Pageau. Je suis allé voir mes deux ailiers rapprochés, Jesse Lafrance et Nicolas Galipeau, deux jeunes qui, toute la saison, ont observé les autres équipes pour nous trouver des trous. Lajeunesse était fatigué et il avait besoin que les autres se lèvent pour l’appuyer et c’est ce que les gars ont fait. » Avec moins de neuf minutes au cadran, Kevin Ravary a ramené les Kodiaks dans le match avec une longue course jusque dans la zone des buts. Une conversion de deux points leur a ensuite permis de s’approcher à sept points des Cyclones. Mais Embrun n’avait pas l’intention de perdre son précieux trophée et la défensive a résisté pendant des minutes qui ont paru comme l’éternité du côté des Cyclones, et bien trop courtes chez les Kodiaks. À 3 min 36 s, le joueur de ligne défensive Justin Lemieux aurait pu sceller l’issue du match en interceptant une passe du quart- arrière Cédric Larocque, mais le ballon a touché le sol durant la tentative. Quelques

instants plus tard, une course de Pierre-Luc Lacelle a bien positionné les Kodiaks et c’est encore une fois KevinRavary qui amarqué le majeur. Nicholas Lajeunesse a ensuite semé l’hystérie dans la foule en enregistrant une transformation de deux points en plongeant dans la zone des buts, portant le pointage à 22-21 en faveur de Hawkesbury. Ce touché a assommé les Cyclones et, lorsque KevinRavary amis la pédale au fond en débordant les Cyclones sur la gauche avec moins de 15 secondes au cadran, Embrun a lancé la serviette et les Kodiaks ont remporté le championnat avec une incroyable victoire de 28 à 21.

Les Kodiaks sont revenus de l’arrière au quatrième quart pour arracher une in- croyable victoire aux Cyclones d’Embrun le 6 novembre, donnant à l’École secon- daire catholique régionale deHawkesbury (ESCRH) unpremier championnat de foot- ball senior depuis le retour du football au CSDCEO en 2010. Lematchde vendredi dernier avait des airs de ceux des écoles secondaires des petites villes américaines, où toute la communauté se rallie derrière leur équipe. Banderoles, meneuses de claques et estrades remplies, il y avait de l’ambiance à l’ESCRHet tous étaient prêts pour ce championnat historique. Les Cyclones ont été les seuls à noircir la feuille de pointage au premier quart, grâce à une course du porteur de ballonQuintinGre- gory. Les Cyclones ont alors raté leur converti, un jeu qui viendra les hanter en fin dematch. Tirant de l’arrière, les Kodiaks se devaient de répliquer et c’est une course de Jesse La- france qui a permis àHawkesbury de rattraper les Cyclones au pointage, créant l’égalité 6 à 6.

LA SEULE FOURNAISE FABRIQUÉE AU CANADA

COÛT : 15$ • PREMIER PRIX : 400$ • DEUXIÈME PRIX : 100$ PRIX SPÉCIAL POUR LE TIRAGE DE JANVIER 2016 = CERTIFICAT VOYAGE D’UNE VALEUR DE 1 000$ VERS LA DESTINATION DE VOTRE CHOIX, CHEZ MARLIN TRAVEL À noter que vous avez la chance de gagner plus d’une fois durant l’année car les billets des gagnants sont remis dans la boîte après chaque tirage mensuel. Nous sommes présentement au 295, rue Main Ouest, bureau B, à Hawkesbury (en face du magasin ‘Le Signet/ Wizard’). Vous pouvez vous procurer des billets à cette adresse ou en composant le 613-632-0939 ou 1-800-267-0853. Le temps des Fêtes approche – bonne occasion de faire l’achat de cadeaux en vous procurant des billets pour insérer dans les bas de Noël! 295, rue Main Ouest, Suite B, Hawkesbury ON K6A 0B3 Téléphone : 613-632-0939 • 1-800-267-0853 Télécopieur : 613-632-7581 • Courriel : servcomm@hawk.igs.net

Tél. : 613-632-8742 • 1-800-336-0361 202, rue Cameron, Hawkesbury, Ontario FAITES AFFAIRE AVEC UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS LORTIE RÉFRIGERATION INC.

Made with FlippingBook HTML5